Carte mère "brickée"

Zeldario54 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zeldario54 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 févr. 2025 à 22:03

bonjour, 

j'ai un pc avec une carte mère de référence x79m-s v1.0, avec un bios Intel, et après avoir modifié le secureboot, mon pc fait 5 bip au démarrage, ce qui semble etre une erreur cpu mais je ne pense pas que ce soit ca étant donné que ca ne marche plus depuis que j ai modifié le secureboot... ece que quelqu'un a une solution a ma proposer, j ai déjà essayé de réinitialiser le bios, le pc ne veux rien savoir, de démonter le cpu, changement de pate thermique ect...

merci de vos éventuelles réponses.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 859

Salut 

C'est une carte mère serveur,  avec un socket LGA 2011, qui comme son nom l'indique (par hasard) date de 2011, en DDR3 on est sur les premières moutures,  le demarrage sécurisé n'est pas seulement géré par le bios sur cette architecture mais aussi par le processeur,  là tu en as sans doute un qui n'est pas compatible avec.

Ceci dit, ce matériel,  avec sans doute un cpu xeon, est anémique en performance. 

1
Zeldario54 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse, mon cpu c'est un e5 2689 mais tout fonctionnait parfaitement j'qu'a ce que supprime les entrées par défaut efi dans le secureboot, pour avoir un bootlogo customisé au démarrage du pc, j'avais même réussi a passer mon Windows du mode bios au mode uefi...

0