Nouveau Pc ne démarre pas
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j'ai monté un nouveau PC par mes propres moyens ce n'est pas le premier cependant je rencontre un problème il ne démarre pas complétement.
Quand je mets l'alimentation sur ON la carte mère s'allume correctement, ensuite au moment d'appuyer sur start que ce soit sur mon bac ou la carte mère j'ai les ventilo de l'AIO qui s'allument et se lance pendant une fraction de seconde ainsi les lumières sur mon GPU. Quand au ram le RGB est bien actif.
J'ai déjà réglé quelques soucis j'ai changé les RAM de place etc... Mis celle de mon ancien PC rien ne change.
J'avais un voyant rouge sur le GPU j'ai bien remis le câble d'alimentation en place cela est partit.
La config:
Hyte 70 pour le Bac avec le riser
Carte mère asus rog crosshair x870e hero
CPU AMD ryzen 7 9800x3D
Ram 2x 16Gb Corsair vengeance 6000MHz DDR5
AIO Tryx panorama 360
GPU RTX asus rog strix 4080 super
PSU corsair RM1000e
- Nouveau Pc ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour,
Il ne faut pas faire d'échange de RAM comme ça... ce n'est pas comme une boite de sucres, on ne peut pas mettre l'un à la place de l'autre, c'est sur, ça ne marchera pas.
Qu'est-ce que c'est "un Bac avec le riser" ..??
On ne voit pas de disque dur ou de SSD là dedans...??
-- Normalement, tu devrais pouvoir entrer dans le BIOS.. et voir son affichage..?
Voici une aide Basic... comme point de départ:
+++ Démarrage minimum d'un PC +++
La carte mère est équipé d'un BIOS... tu as eu une notice avec la carte mère... C'est expliqué dedans comment accéder au BIOS (Généralement, c'est la touche Suppr. immédiatement dès la mise sous tension et avant la fin du Logo) il faut faire vite...
Pour le moment, je ne parle pas de windows... le but est de faire marcher le PC, pas Windows, ce sera après.
Donc si l'accès au bios n'apporte rien, Il faut tout débrancher de ton montage... pour ne laisser que la carte mère (avec son processeur et une barrette RAM) reliée à son alim et au bouton de mise en marche du Boitier.. Et le clavier filaire, c'est tout...
Pas de carte graphique, pas de disque dur ou SSD, pas de lecteur CD/DVD, pas d'écran.
Mettre le PC sous tension en regardant bien les voyants du clavier... Ils doivent s'allumer brièvement, voir même les trois puis une ... et ensuite tu joue avec la touche Verr Num et/ou Majuscule Cap lock... les voyants doivent changer d'état à chaque appuie sur la touche...
Si ce n'est pas le cas, Il faut tout démonter et reprendre pas à pas, le bon branchement de chaque élément... ne pas se tromper avec les ventilos.. la prise à 4 ou 8 broches au dessus du processeur PWR_CPU...