Mon PC ne veut plus démarrer

yougz - 11 déc. 2024 à 12:31
Didi64_549 Messages postés 1710 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 - 7 janv. 2025 à 14:47

Bonjour,
Mon PC a planté et s'est éteint tout seul. Il y avait toujours un voyant sur le boîtier.J'ai essayé de maintenir le bouton de démarrage enfoncé pour redémarrer, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai donc éteint les boutons d'alimentation du bloc d'alimentation et j'ai essayé de redémarrer mais cela n'a pas fonctionné. Le PC ne redémarre plus et plus rien ne s'allume, pas même le bloc d'alimentation. 

J'ai donc fait le test du trombone avec le bloc d'alimentation et l'alim a démarré. J'ai rebranché chaque élément un par un (24 PIN, connecteur SSD, GPU) et le bloc d'alimentation a quand même démarré. 

Finalement, j'ai rebranché les deux câbles 4 broches où il est écrit CPU sur la carte mère et cette fois le bloc d'alimentation ne démarrait pas. J'ai retiré le processeur et le bloc d'alimentation ne démarrait pas non plus. 

J'en conclus donc que c'est la carte mère qui est morte, n'est-ce pas ? Est-ce normal qu'elle tombe en panne à un moment où le CPU était en forte charge (montage vidéo 4K) ? 

Quel est votre diagnostic ? 

Ma carte mère est une Aorus Elite b450 et mon processeur est un 5900x. J'ai lu que cette carte mère n'était pas forcément bien adaptée à ce processeur, même si elle est compatible. Si c'est bien la carte mère qui a lâché, laquelle me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1710 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025
7 janv. 2025 à 14:47

Bonjour,

Pour moi la carte mère est H.S. .

Si vous avez eu une solution à ce problème, vous pouvez le partager avec les internautes se trouvant dans le même cas que vous afin que vous les aidiez ?

Merci par avance.

Meilleurs Voeux.

0