PC qui crash
3douardo Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs fois que mon PC se coupe après avoir joué pendant plusieurs dizaines de minutes ( 20-30min ) à certains jeux ( Beamng drive, battlefield 1, battlefront 2 ). Juste avant de se couper il fait un bruit de « turbine » puis se coupe net. Quand je l’allume après qu’il se coupe il se met comme en veille les ventilo tournent ( et les leds RGB s’allument ) mais aucun signal à l’écran. Impossible de le rallumer sans avoir à débrancher l’alimentation et la rebrancher. Ma configuration est la suivante:
Alim: be quiet! System Power 10 650 Watt (80+)
Carte mère: Asus PRIME B450M-K II, AMD B450
Processeur: AMD Ryzen 5 5500 6x 4.2GHz
Mémoire: 16GB DDR4-RAM PC-3200 (2x 8GB)
Carte graphique: AMD Radeon RX 6700 XT 12GB
Disque dur: NVME M.2 SSD 1TB Kingston NV2
Ventilo: 1x120mm en face avant, 1x120mm en face arrière
Windows 11
Voila, J’ai tout essayé, je l’ai démonté pour le nettoyer j’ai mis tous les drivers à jour mais rien ne change. Même en mettant les jeux au minimum…
si quelqu’un a déjà eu ce problème ou à une solution je suis preneur !?!?
Merci beaucoup
- PC qui crash
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
1 réponse
Bonjour
Installer https://userdiag.com/fr/
Lancer un diagnostic long et coller le lien du rapport ici.
https://userdiag.com/id/csIHRqlXV5
J' ai installé 4 ventilo en plus, car je me suis dit que peut etre le boitier etait pas assez ventilé...
Merci pour de ta reponse
Ton processeur n'est pas refroidis quand il est en pleine charge. Ton problème est là, remettre des ventilos de boitier ne suffiront pas il faut changer le système de refroidissement du cpu.
qu'est ce que tu me conseillerai ? changer la pate thermique peut aider ?
c'est quelle type de refroidissement ? le ventirad AMD ? un autre ? un cooling ?
le ventirad AMD