Écran HP - problème à l'ouverture de ma session

C.lagalere - 1 févr. 2025 à 13:22
fabul Messages postés 39704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 4 févr. 2025 à 12:01

Écran fixe HP + PC fixe HP + Windows 7.

Bonjour à tous

J'ai actuellement un problème avec mon Écran HP fixe.

Lorsque j'allume mon PC fixe, j'ai mon écran qui s'allume et qui devient noir au bout de 2 ou 3 secondes et un message s'affiche en anglais du genre "écran non trouvé ou non reconnu".

Il faut que j'éteigne en mode sauvage mon PC et que je le rallume pour que mon écran s'allume correctement. Et certains jours il me faut éteindre sauvagement et rallumer mon PC 3 ou 4 fois. Je précise que depuis 8 années il n'avait jamais fait cela.

Merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 39704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 5 490
Modifié le 1 févr. 2025 à 13:48

Salut,

Essayez de voir si ça fait pas mieux si ça marche de débrancher le courant de l'écran et appuyer le bouton d'allumage 10 secondes, puis le rebrancher, que fermer Windows de force.

Il faudrait peut être le réparer (DIY) peut être une question de condensateurs ? ou tout changer.

C'est peut être la carte graphique aussi.

0

Merci Fabul je vais essayer en éteignant et en appuyant sur le bouton de l'écran pendant 10 secondes.

Il est vrai que mon PC et l'écran ont 9 ans cette année . C'est peut être la vieillesse.

0

Salut 

Bon j'ai fait la manipe de débrancher l'écran et de vider le jus pendant 15 secondes en appuyant sur le ON/OFF mais rien n'y fait, il indique toujours Monitor going to sleep. Et VGA no signal.

0
fabul Messages postés 39704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 5 490
4 févr. 2025 à 12:01

Peut être tester une autre carte graphique, ou tester cette carte dans un autre ordinateur.

0