Ecran qui affiche no signal quand je lance un jeu
LeSong Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je vous contacte car depuits peut j'ai un problème avec mon pc , quand je lance un jeu au bout de 5 minute les ecran s'éteigne mais j'étends encore le son et ensuite cela affiche no signal . Je dois redémarrer le pc pour pouvoir avoir le signal d'écran. Auriez vous une idée ? ( parfois cela met 5 min parfois je peut jouer pendant 1 h ). Il ne s'éteigne pas quand je suis sur le bureau internet et autre . On ma dit que cela pourrait venir de l'alimentation. J'ai eu il y a quelque temps un soucis avec mon nvme je ne sais pas si cela pourrais vous aider mais je préfère ajouter le maximum d'informations ! Merci de votre aide !
- Ecran qui affiche no signal quand je lance un jeu
- Double ecran - Guide
- Écran no signal après démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- No signal tv - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
Alors, les jeux, ce n'est pas comme n'importe quoi d'autre...
1° il faut savoir quel jeux..? et que dit la notice sur ses besoins en ressources...
2° D'une façon générale, les jeux sont plus énergivore... Bien souvent, necessite une carte graphic évoluée qui, elle même est aussi énergivore...
3° les instructions de ces programmes sont en perpétuelle mouvement, de fonctions mathématiques pour produire une fonction graphique...
Bref, il travaille davantage pour les jeux que pour des fonctions financières, c'est donc une conséquence logique qu'il chauffe davantage dans les jeux et à terme se fait un plantage..
Il peut aussi se faire que le programme de jeux se plante par la complexité des instructions que le processeur ou la RAM ne supportent pas bien... c'est trop rapide pour eux..? C'est aussi une possibilité...
Un logiciel utilitaire de test pourrait lancer une mise à l'épreuve et en extraire des valeurs mesurées, servant d'indication vers un diagnostic, c'est OCCT pendant 1:30h s'il résiste jusque là...il faut le faire travailler pour une mise à l'épreuve.
https://www.justgeek.fr/occt-verifier-la-stabilite-de-votre-ordinateur-77980/
Bonjour,
"Le maximum d'information"... N'y est pas vraiment, c'est plus proche du mini... Il n'y a même pas la marque du PC, ni le modèle dans la marque... NI son âge..? ni version de Windows..?
"Depuis peu"...? Qu'est-ce qui a changé..?
À mon avis, je penserai à la chaleur sur les composants, un mauvais refroidissement... avec le temps qui passe et les jeux nouveaux qui arrivent.. Voir l'encombrement autour et la poussière dedans les aillettes et les grilles de circulation d'air..??
Desoler je suis nouveau je ne vais jamais sur les forum de base , je vous met ici les informations sur mes composant quand je le récupère, mon pc a 5 ans je sais que j'ai une 3070ti et 32 giga de ram et un watercooling je vous envoie le reste quand je peut , j'ai changer la pate thermique il y a longtemps je vais essayer ça. Et je suis sous windows 10 . Il y a quelque semaine mon nvme à planter et j'ai du réinitialiser le pc je l'ai envoyer en réparation ( le nvme) . Je vais le dépoussiérer voire même le démonter pour le faire proprement. Je vous tiens au courant
OK, Le problème NVMe pourrait etre en rapport avec celui-ci...???
Car un NVMe, ça chauffe, ça chauffe assez fort... Et selon son voisinage et une circulation d'air !!! ça peut etre très possible.
Aucune idée, il n'est actuellement plus dans le pc mais cela plante toujours , cela pourrait t'il venir de l'alimentation ? J'ai vue que cela pouvais aussi venir de pilote et d'un tas d'autres choses hors composant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBienvenue sur ce Forum... et bonne année 2025...
Il y a bon nombre de raisons possibles... mais on ne peut pas tout supposer en même temps... il faut de la méthode et de la patience, étape par étape.
Bien sur que l'alimentation peut etre coupable, comme d'autres chose..? Mais il faut des chiffres, pour accuser ou excuser... Une 3070Ti, c'est gourmand en courant... Donc il faut connaitre la puissance de ton Bloc alimentation, en Watts.
Un ordre d'idée peut etre autour de 600watts vrais
PS Un frigo qui démarre sur la même multiprise... Peut faire la même chose...
Si je comprends bien, le PC s'arrête d'un seul coup, sans alerte, ni message.?
Est-ce que ces 850 Watts sont effectivement écrits sur le bloc alimentation...?
Est-ce que les deux connecteurs d'alimentation sont bien branchés sur la carte 3070TI..?
Oui j'ai regarder sur le bloc c'est marquer gx850 et je vien de vérifier ils sont bien brancher, je le donne à mon cousin qui s'y connais pas mal il sera sûrement mieux vérifier tout ça que moi . Je vais changer la patr thermique, mais se qui est bizzare c'est que tout tourne parfaitement bien hormis les jeux qui font directement un no signal
Daccord je vais essayer ça se week-end et je vous tiens au courant merci beaucoup !