Help me problème Windows 11 bosd critical process died

ANTHO06 - 7 janv. 2025 à 18:01
 ANTHO06 - 7 janv. 2025 à 21:34

Bonjour je viens solliciter votre aide car ce la fait maintenant 3semaine  1mois que je bloque sur un problème sur mon pc que j'ai monter la configue est la suivante 

-CM :Asus strix b-650a wifi gaming
-CPU: AMD RYZEN 7 7800 x3d
-le GPU RTX 4060
-ram corsaire vengeance 16gb x2 4800 ddr5 
-le ssd wd 2to

Sur le montage j'ai rencontre un seul soucis avec les ram le pc démarre mai n'affiche pas d'image j'ai changer les ram de chanel et tout fonctionne parfaitement maile pc refuse d'afficher l'image quand je les passe sur le chanel 1  

Par le suite le pc c'est mis a crash avec bosd et le code d'erreur suivant critical process died de plus en plus fréquemment a la suite de ca j'ai réinstalle Windows pas de crash pendant quelque jours puis maintenant il crash toujours au démarrage 

Voici les solution que j'ai effectuer pour essayer de résoudre le problème 

-vérification des branchement au plusieurs fois  
-réinstallions de Windows
-mise a jour de tout les pilote 
-suppression de tout logiciel tiers 
-test memtest 86 RAS
-les invite commande scf scannow et toute les autres commandes 

Je pense ne rien a voir oublier j'ai essayer tout ce qui était a ma connaissance pour résoudre problèmes mai je ne trouve pas la solution le pc plante minimum 1fois par jour au démarcage avec ce bosd critical process died je suis a bout de solution et je bloque je sollicite votre et vos connaissance pour m'aider a résoudre ce problème 
je précise que tout les composant du pc son neuf  

Je vous remercie tous et toute pour le temps que vous pourrai m'accorder a fin de m'aider merci d'avance et mes meilleure vœux

A voir également:

2 réponses

IrvLox Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025
7 janv. 2025 à 18:10

Bonjour, 

Tu peux essayer de regarder dans le gestionnaire de tâches et quel programme consomme le plus et tue ton pc et tu me le dis.

0

je l'est mis a jour la version c'est 3067

0

ils sont tous très bas celui qui consomme le plus c'est l'anti-malware 

0
bazfile Messages postés 56823 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 janvier 2025 19 367
7 janv. 2025 à 18:16

Bonjour.

Vérifie si les pilotes de ta carte mère sont bien à jour notamment celui du chipset rog-strix-b650-a-gaming-wifi-model.

Quelle est la version de ton bios ?

0

je l'avais deja mis a jour la version c'est 3067

0
bazfile Messages postés 56823 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 janvier 2025 19 367 > ANTHO06
Modifié le 7 janv. 2025 à 21:19

Cette erreur générique peut venir de plusieurs causes diverses et variées.

https://www.malekal.com/bsod-critical_process_died-ecran-bleu-plantage-windows/

0
ANTHO06 > bazfile Messages postés 56823 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 janvier 2025
7 janv. 2025 à 21:34

il pas vraiment de solution après vue que le pc est neuf ca élimine pas de possibilité 

il faut que je chercher par élimination parmi les cas de figure qui présente dans l'article   

0