Redémarages intempestifs en jeu.
Judawi Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/soir,
J'ai depuis plusieurs mois un probleme sur certains jeux.
Le PC redémarre parfois sans prévenir et ça n'arrive que sur certains jeux ( et pas forcement les plus gourmands ).
J'ai suspecté différents éléments comme la température du processeur ( R7 5800X) et de la carte graphique ( 3080FE ) mais un undervolt n'a rien changé.
J'ai essayé différents kits de RAM toujours le même probleme, j'ai meme essayé avec une autre carte mère des fois que la mienne soit HS ( ROG strix B550-A ).
j'avais completement laissé tomber et j'avais meme presque oublié pourquoi je ne jouais plus mais ayant repris recemment la memoire m'est vite revenue.
J'ai depuis tenté un passage en windows 11, une MAJ du BIOS, une réinitialisation ( en conservant les fichiers ) de l'OS rien n'y fait et je suis à court d'idées, c'est pourquoi je voulais vous demander si vous pouviez m'aider a déterminer l'origine de ces crash.
En vous remerciant de m'avoir lu,
Julien
- Redémarages intempestifs en jeu.
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu logo - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment envoyer un sms pour un jeu - Forum Loisirs / Divertissements
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour, Bonsoir,
Vous pouvez voir si votre SSD ou autre disque comporte des erreurs avec CrystalDiskInfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Si les disques sont bons, Téléchargez et exécutez OCCT Personal en tant qu'Administrateur.
https://www.ocbase.com/download
Sélectionnez CPU pour le test de stabilité
Et appuyez le bouton Start pour démarrer le test CPU
Attendez 10 secondes et appuyez sur Start à nouveau.
Regardez la température et stoppez le test si ça atteint 72° trop rapidement ou trop souvent, stoppez le test, et faites nous un résumé, et part du matériel, qui compose le refroidissement.
Bonjour,
CrystalDisk est bon.
Pour le processeur il a toujours eu des températures elevées, j'avais fait échanger le premier par AMD mais le nouveau fait pareil ( monte jusqu'a 82° ). Ils m'avaient assuré que c'est normal.
Pour le refroidissement j'utilise 6 ventilateurs artic p12 dans un boitier Lian Li O11 dynamic et le processeur est équipé d'un Fuma Scythe 2.
J'ai modifié la courbe de ventilation dans le BIOS, la rendant plus agressive.
Je relance un OCCT mais je sais déja qu'il dépassera les72 degrés vu qu'en jeu il stagne a 75/80.