Connecter un clavier sans fil lenovo
georges97 Messages postés 13910 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'installe un ordi de bureau Lenovo A100 mais je n'arrive pas à le faire car le clavier ne s'allume pas : quel est le ou les boutons nécessaires pour l'allumer pour ensuite faire l'appairage.
Mais pour activer le Bluetooth encore faut-il que l'ordi soit configuré or il faut que je rentre mon mot de passe Microsoft pour continuer l'installation : je tourne en rond.
Pouvez-vous m'aider , Merci
- Connecter un clavier sans fil lenovo
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si le clavier a déjà fonctionné, il faut soupçonner que la pile est épuisée. Je ne connais pas ce clavier en particulier, mais il doit y avoir une trappe sur la face inférieure et la pile est sans doute une CR 2032 (à vérifier, pile plate ronde) que l'on trouve dans toutes les crèmeries.
La configuration (appariement) du Bluetooth se fait par le pilote graphique qui s'affiche quand on y accède en ouvrant la fenêtre de l'icone en forme de ^ à droite de la barre de tâches (bas de l'écran du bureau).
En principe, le logo Bluetooth comporte les paramètres de validation de la connexion.
Il n'est point besoin de configurer Windows (hors procédure ci-dessus) et encore mois d'utiliser le mot de passe Windows.
voir :
https://fr.wikihow.com/activer-le-Bluetooth-sur-un-ordinateur
En cas d'insuccès, il faut vérifier dans le "gestionnaires de périphériques" que la carte Bluetooth soit bien active, auquel cas, l'activer ou demander la mise à jour du pilote.
Certains périphériques ont un bouton d'activation Bluetooth.
https://fr.wikihow.com/utiliser-une-clé-Bluetooth
Détail sans doute superflu : les opérations sont à effectuer avec un clavier filaire, jusqu'à l'obtention de la connexion.