Connecter un clavier sans fil lenovo

Résolu
kitri Messages postés 167 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20365 Statut Contributeur -

Bonjour,

J'installe un ordi de bureau Lenovo A100 mais je n'arrive pas à le faire car le clavier ne s'allume pas : quel est le ou les boutons nécessaires pour l'allumer pour ensuite faire l'appairage.

Mais pour activer le Bluetooth encore faut-il que l'ordi soit configuré   or il faut que je rentre mon mot de passe Microsoft pour continuer l'installation : je tourne en rond.

Pouvez-vous m'aider , Merci 

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 20365 Statut Contributeur 2 699

Bonjour,

Si le clavier a déjà fonctionné, il faut soupçonner que la pile est épuisée. Je ne connais pas ce clavier en particulier, mais il doit y avoir une trappe sur la face inférieure et la pile est sans doute une CR 2032 (à vérifier, pile plate ronde) que l'on trouve dans toutes les crèmeries.

La configuration (appariement) du Bluetooth se fait par le pilote graphique qui s'affiche quand on y accède en ouvrant la fenêtre de l'icone en forme de ^ à droite de la barre de tâches (bas de l'écran du bureau).

En principe, le logo Bluetooth comporte les paramètres de validation de la connexion.

Il n'est point besoin de configurer Windows (hors procédure ci-dessus) et encore mois d'utiliser le mot de passe Windows.

voir :

https://fr.wikihow.com/activer-le-Bluetooth-sur-un-ordinateur

En cas d'insuccès, il faut vérifier dans le "gestionnaires de périphériques" que la carte Bluetooth soit bien active, auquel cas, l'activer ou demander la mise à jour du pilote.

Certains périphériques ont un bouton d'activation Bluetooth.

https://fr.wikihow.com/utiliser-une-clé-Bluetooth

Détail sans doute superflu : les opérations sont à effectuer avec un clavier filaire, jusqu'à l'obtention de la connexion.

0
kitri Messages postés 167 Statut Membre 3

Bonjour georges97

Merci de votre réponse mais c'est un ordi que j'ai acheté hier à configurer donc: la pile est neuve. J'ai fini par appeler le service AV et en discutant avec le technicien j'ai fini par trouver le petit connecteur  qui était rangé à l'intérieur de la souris et que je n'avais pas repéré en mettant la pile de la souris. Et là miracle la souris et le clavier ont fonctionné. Je déplore qu'ils n'aient pas été capables de signaler dans le mini dépliant où était ce connecteur ni qu'il y en avait un. Donc tout va bien, maintenant je n'ai plus qu'à découvrir Windows 11

Bien cordialement

Kitri

0
georges97 Messages postés 20365 Statut Contributeur 2 699

Merci pour votre retour. Effectivement, ce n'est pas fûté de leur part. Cela épargnerait des soucis aux clients et leur éviterait des coups de téléphone.

Il n'est pas normal qu'il faille le deviner, surtout que certains périphériques sans fil fonctionnent ave une batterie préchargée qu'il faut ensuite recharger par cordon USB. Espérons qu'ils corrigeront.

Bonne continuation,

Cordialement.

1