Recherche conseils pour achat pc

Résolu
suisnulenpc Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour, bonsoir , bonjoir 

Mon pc m'a lâcher ,j'ai donc besoin d'un nouveau pc....mais j'ai un budget qui ne peut pas dépasser 600 euro maxi

Je recherche le meilleur compromis possible en fonction de mon budget , pour une utilisation bureautique classique et gaming , mais pas du gaming recent, un PC qui fait tourner des jeux datant de 5 ans et en qualité graphique low moi ça me suffit (je me fiche du ultra 4k hd de la mort qui tue, tant que les jeux sont fluide ça me va)

Problème, hormis mon budget....I3, I5, AMD rien ceci ou cela , etc , etc...pour moi c'est du chinois
Il y a xx version de tout ca et a tout les prix

Donc tt les sites proposant des pc a faire nous même, je peut oublier, j'y connais rien !!! En plus rien que le prix du montage me mettrais hors budget
 j'ai l'impression que pour des pc low cost ce type de sites n'est pas très intéressant 

J'ai glaner des infos ici et là , pour pas grand chose car je comprend rien quand on le parle de composant pc lol

J'ai retenu trois offres sur Cdiscount

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/vist-pc-gaming-ryzen-5-5600g-ram-32go-amd-rade/f-1070853-vis5903631606250.html

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/vist-pc-gaming-ryzen-7-5700g-ram-32go-amd-rade/f-1070853-vis5903631606281.html#mpos=1|mp?idOffre=1844894816#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/vist-pc-gaming-ryzen-7-5700g-ram-32go-amd-rade/f-1070853-vis1719491712073.html#mpos=4|mp?idOffre=3839667480#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR

Ce ne sont pas des pc ultra , sans carte graphique, mais dans mon budget je ne pense pas pouvoir trouver mieux 

Donc a moins que l'un de vous me conseil mieux, parmis ces trois offres laquelle serais la plus intéressante ???

Le meilleur compromis entre mon budget et qualité/performance ?

En vous remerciant par avance pour vos réponse/conseils

Ps: mon budget est limiter dans le temps donc me dire d'attendre promo ceci ou cela c'est mort, faut que je trouve dans les jours a venir.

Android / Firefox 144.0

A voir également:

5 réponses

Winux

Bonjour,

C'est normal de pas avoir de connaissance en matière de config, composants, etc... Au début, cependant monté un pc soit même c'est la base pour savoir se débrouiller en cas de panne, tu aquiers de l'expérience, surtout si tu n'as pas moyen de payer un autre pc ou de payer un technicien.

Après cela demande pas de gros moyens pour faire tourner des jeux de l'ancienne génération, une tite rtx3050, 16go DDR4 de ram, Ryzen 5 5500 et un SSD nvme 500go et c'est bon.

Le problème c'est qu'il faut pas négliger les composants à côté, comme l'alimentation par exemple, prendre des marques de valeur sûre.

0
suisnulenpc Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse mais ça ne m'avance pas plus que ça

je demander pas une config sur mesure mais un avis parmis les trois offres que j'ai vu, qui ne sont pas top   ...mais qui sont dans mon budget

car ce que tu a citer, ça dépasse mon budget (et c'est sans compter une carte mère a rajouter et l'os a coter)

Si une autre personne peux me conseiller sur ce que je demande je suis preneur

Merci

0
Winux

J'ai fait la config vite fait sur Amazon et il en a pour 550€ de composants.

La licence Windows coûte 0,90€ sur Cdiscount et Rakuten la dernière fois où je suis y aller.

Les pc que tu montres ne décrivent pas tout, tu vas avoir des surprises, tu dis avoir un budget limité, on dirait pas aux vues des risques que tu prends avec ce genre de marques, si c'est devoir te battre avec le sav et racheter un pc où est l'économie...?!

0
suisnulenpc Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les exemples de lien que j'ai donner donne autant d'information que la "config" que tu a dit....

Voir plus, car les liens donner donne des précisions sur la carte mere , alimentation...alors que dans ta config aucune info a ce sujet la 

quand a ta licence windows, tu parle de clef d'activation de Windows, qui demande de déjà posseder windows en disque ou clef USB

licence et logiciel windows c'est pas les memes chose....

J'irais loin avec une license d'activation windows mais sans avoir l'os sur le pc....commander une clef d'activation via mon téléphone , parce que comme préciser je n'est plus de pc, ça feras pas installer windows sur le pc.....

C'est avec ta config que j'aurais des surprises car peut détaillé ( moins que mes liens) et ça confond OS et clef d'activation.....

Bon aller je vais voir du coter de gemini et chatgpt , ce seras de meilleur conseils 

Merci, au revoir.

0
Winux

Je n’avais donné aucuns détails... la Véga 8 est 4 fois moins performante pour les jeux que la rtx 3050 6Go.

https://cijoint.org/r/e5bo1zVp#x0WUTQ24fOfKxSzNxUllzAwfR+jxbMdrANkBWMgpFqI=

https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-RTX-3050-vs-AMD-RX-Vega-8-5000-iGPU/4127vsm1415260

Windows est téléchargeable gratuitement il faut juste une simple clé USB de minimum 8 Go.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Winux

Si tu sais te démerder seul, cela risque de te faire drôle de jouer à des vieux jeux qui consomment que 2 à 4Go de ram principal à tout casser, mais rameront dès que tu voudras un peu de confort visuel, faute de manquer de vraies cartes graphiques.

Les pc que tu présentes sont pas fait pour jouer, c'est de l'attrape pigeon le mot "gamer" et qu'à coté tu as une vega 8 ridicule qui vient du CPU.

Et puis pourquoi autant de ram ? 32Go c'est pour des PC à 1000€ bien plus véloce.

0