PC qui redémarre tout seul
RésoluWeeZ_08 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon PC, lorsque je joue au bout de 10/15min, j'ai mon Pc qui freeze et redémarre tout seul. J'ai déjà eu ce problème auparavant mais c'était du à de la surchauffe, je l'avais corrigé et le problème est de retour.
Pour cette fois ci, je suis sur qu'il n'y pas de problèmes de surchauffe, j'ai changé la pate thermique ce jour et effectué une réparation de windows.
J'ai fais un userdiag si cela peux aider pour la résolution
https://userdiag.com/id/CwDgCGLVM5
Merci pour tous ceux qui pourront m'aider
- PC qui redémarre tout seul
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Bonjour.
Mise à part le nvme qui semble être presque pleins je ne vois rien d'anormal, il faudrai peu être dans un 1er temps faire un peu d'espace sur le disque, bien nettoyer avec ccleaner ou autre logiciel du même type, vos températures sont prises pendant que vous jouez ? Ou bien à l'arrêt ? Il faudrai peu être chercher du coter de l'erreur Windows qui pourrai faire planter le système..
Bjr
C'est à l'évidence pas un soucis de température, mais effectivement le nvme est beaucoup trop remplis pour un disque système, il devrait rester avec au moins 40% de libre, surtout avec un petit nvme de seulement 250go.
Les jeux modernes chargent beaucoup de données en ram mais également sur les ssd, comme starfield par ex qui est réputé pour monter les texture sur ssd dans des proportions importantes, plus de 100Go sans problème.
Il faut faire de la place.
Bonjour,
Un préalable serait d'obtenir le message d'erreur qui plante votre PC, ce qui devrait orienter votre recherche pour en connaitre l'origine.
Pour cela, il vous suffit de désactiver le redémarrage automatique en cas de défaillance du système :
1- taper "paramètres système avancés" dans la zone "Rechercher" de votre barre de tâches
2- cliquer ensuite sur "afficher les paramètres système avancés"
3- dans la fenêtre ouverte, cliquer sur "Démarrage et récupération"
Bonjour,
Vous avez soit un problème sur votre disque dur, soit une barrette mémoire défaillante.
Suivez le tutoriel de Malekal pour détecter l'origine du problème :
https://www.malekal.com/resoudre-kernel-data-inpage-error-bsod/
Le problème de place sur la ssd nvme me parait également la piste la plus probable.
Quand aux messages des BSOD de windows, sur une panne soft ça peu aider mais sur du hard, la panne précède systématiquement la capacité de windows d'écrire un code erreur fiable. D'expérience, c'est rarement pertinent et induit souvent en erreur quand on recherche l'origine d'un problème.
Bonjour
Ccleaner est un balayeur pas un nettoyeur pro avec un cerveau, bref, il enlève tout ce qu'il ne connaît pas et ça ne va pas t'aider (beaucoup le déconseille)
1 - ton disque C est trop petit, mets en un de 1TO (de qualité)
2 - les barrettes n' ont pas les mêmes fréquences (pas de dual channel)
3 - les modifications de la base de registre ne servent à rien dans windows11
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEst-ce que la place a été gagné sur le disque C: ?
J'ai récupéré mon pc, maintenant tout fonctionne, plus de crash. Le problème était que le Nvme se déconnectais quand je jouais (il était en train de mourir) et quand le technicien l a sorti du pc pour le tester dans sa machine il n etais plus reconnaissable. Donc finalement c'était bien le nvme ????

J'ai nettoyé le NVME après avoir vu ça et le problème est le même. Pour ce qui est des températures, je les ai à coté de moi lorsque je joue et je n'ai rien d'anormal