Problème choisir système
Résolubaba-baston Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour je viens de terminer de remettre un vieux PC en route et à chaque fois que je l'allume je tombe sur ca
avant je booter directement sur le Windows 10, j'ai prêter mon ssd pour démarrer le pc de mon reuf il a du bidouiller un truck pour mettre w11sans faire exprès
bref comment faire pour retirer w11 et booter directement sur mon w10 qui fonctionne bien une fois entrer dedans
merci a bientôt
- Problème choisir système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour virer l'entrée excédentaire, la solution la plus conviviale est Easy BCD:
https://www.malekal.com/easybcd-editeur-bcd-configurer-demarrage-windows/
Mais ça ne vire évidemment pas Windows 11 dont on ne peut pas faire Hara Kiri à partir de lui-même, il faut ensuite supprimer Windows 11 à partir de Windows 10 ou localiser la partition sur laquelle il est installé, la formater et récupérer l'espace disque libéré sur l'autre partition avec le gestionnaire de disques ou Aomei Partition
Assistant.
Cela dit, on ne peut pas installer Windows 11 en double boot sans faire exprès.

en gros je lui ai prêté le mien parce que le sien n'était pas détecté et il chialé ouinouin ca marche pas ^^ en gros je lui ai dit qu'il se débrouille avec ça pour voir si ca marche longue histoire ...
je vais tester je redit merci
ca a fonctionner simple supprimer w11 et hop fini merci brubru