Bios Dell Precision 3240 Compact

Résolu/Fermé
fly9464 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 29897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un DELL Précision 3240 Compact.

Sur le papier un bonne affaire pour 50€, en réalité, le bios est protégé par un mot de passe. Je ne peux donc rien en faire car Windows est également protégé par un mot de passe et je ne peux booter sur une clé USB pour repartir sur une installation propre.

Ce PC ne possède pas de Pin sur la carte mère pour faire un reset BIOS.

Y a t'il un solution ou ce PC est-il bon pour la poubelle ?

Merci par avance de vos réponses expertes.

Fabrice

Windows / Edge 142.0.0.0

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 29897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 027

Bjr

Pour le bios, il faut essayer en enlevant la pile de sauvegarde situé sur la carte mère, c'est un pc fixe c'est elle qui sauvegarde le mdp en autre chose (en principe..)

Pour windows, c'est plus simple, il suffit de formater le disque intégralement et de repartir sur une installation neuve.

0
fly9464 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

J'ai déjà retirer la pile et laisser le PC de côté 1 semaine sans aucune alimentation.

Le mdp est toujours en place.

Pour Windows, impossible de ré-installer car le PC ne boot que sur le NvME

0
flo88 Messages postés 29897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 027

Mouais je comprend..

Si le boot ne prend pas en compte l'usb en 1° c'est embêtent..

Parfois enlever la pile ne suffis pas, il faut shunter un jumper via un cavalier qui se trouve jamais loin de la pile et qui s'appelle toujours (ou presque) "clear cmos" c'est noté en trés petit sur la carte mère, méthode 3 ici sinon il faut te fournir la notice complète de cette carte.

0
fly9464 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais il n'y a pas de jumper "clear cmos" sur cette carte mère :(

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors c'est que le mdp est contenu dans une zone en mémoire non volatile, comme sur les pc portable, c'est à dire qu'on ne peux pas l'effacer...

La seule option est de formater et  d'installer windows sur le nvme depuis un autre pc puis de le remettre dans le Dell, ça pourrait fonctionner pour windows, mais tu n'auras jamais accès au bios sauf à trouver le mdp, à voir aussi avec le vendeur, c'est à lui de te fournir ce qu'il faut.

0