Pas de son sur PC
Résolugbko Messages postés 567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
le pépé handicapé a un gros pb de son sur son PC DELL bureau, j'ai tout tenté dans les paramètres mais sans résultat, j'ai eu un dépannage hier de Microsoft après une prise en main de mon PC mais dès la remise en marche ce matin même pb plus de son (hp et micro) dans mon état qui dicte mes textes, plus de reconnaissance vocale. je viens vers ccmarche qui m'a déjà tellement dépanné. merci d'avance je vous joins la ref de mon PC si qqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais GBKO
Nom de l'appareil DESKTOP-PKQKSOF
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-8500 CPU @ 3.00GHz (3.00 GHz)
Mémoire RAM installée 8.00 Go (7.84 Go utilisable)
Carte graphique Intel(R) UHD Graphics 630 (128 Mo)
Stockage 186 GB sur 238 GB utilisé
ID de périphérique B5B3F3AB-1B52-452A-828C-15F6843046D3
ID de produit 00330-52228-97206-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
- Pas de son sur PC
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?
Image en exemple:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
Image en exemple:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
No. du modèle du pc Dell ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
Bonjour,
Pour le driver Audio (Et tous les autres) mettre à jour les drivers, avec IOBit Driver Booster Pro (Avec une licence gratuite en Giveaway)
En téléchargeant le setup ici:
Et en décochant les offres facultatives à l'installation, et surtout, ne cliquez qu'une seule fois sur Installer, et attendre la fin de l'installation pour encore refuser les offres.
https://www.iobit.com/en/driver-booster.php
La dernière clé de licence ci dessous marchait encore récemment (Mais il y a d'autres sites de Giveaway si vous cherchez une clé)
https://softopaz.com/giveaway/iobit/driver-booster/
Ensuite, après utilisation, et redémarrage, vous pouvez désactiver ou supprimer ses tâches par les paramètres du programme, ou par le "Planificateur de tâches" de Windows dans la Bibliothèque du planificateur de tâches.
Ensuite, si vous êtes en Windows 10 , vous pourriez peut être faire la mise à jour Windows 11 ?
Pour voir si le PC est prêt pour Windows 11, ou si il y a quelque chose à faire pour, exécutez WhyNotWin11.exe
https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
Essaie tout de même ce pilote --> Realtek
-------------------------------------------------------------------------
Mes salutations fabul
@ +
merci kaneagle mais:
j'ai chargé le Realtek que tu proposes, Mais Il est annoncé Plus ancien que celui existant Néanmoins Comme tu peux le voir J'ai re Retrouve la reconnaissance vocale, Ce n'est pas terrible Mais bien utile, Par contre Je n'ai pas De hautparleur Je viens de recevoir Un mail: pas de Sons ?
Si tu as une idée pour la Suite j'apprécierais
encore merci Pour l'instant Je n' Ose pas Appliquer Les directives De fabul qui semblent plus complexes Pour ne pas mélanger Les actions
gbko Background noise
Bonjour,
allez ici https://github.com/ps81frt/PiloteVendor/tree/main
Clic cela copie et coller dans un terminal powershell partager le lien le la page ouverte dans le navigateur ou celui se trouvant dans la console.
Le fichier sera également sur le bureau.
Comme cela ont aura toutes les infos sur vos périphériques.
Merci.
Complexe ?
Ce qui est le plus complexe est de décocher les offres facultatives IOBit et en plus de ne pas cliquer 2 fois sur Installer (Parce qu'il propose en douce d'installer un autre programme IOBit), et ses tâches automatique, mais c'est assez banal comme désagréments.
La version Free ne met à jour que 15 Pilotes, mais en trouvant des clé Pro, il fait le tour de tous les pilotes qu'il lui est possible, en plus de composants comme Visual C++, PhysX et autres.
Pour la licence, il faut l'entrer en cliquant en bas à droite de la première fenêtre et ensuite cliquer sur Analyser
Ensuite tout sélectionner ce qu'on veut installer si ce n'est pas déjà fait, (Comme les composants pour jeux) et on clique le bouton Rouge en haut à Droite.
Puis on a le loisir de pouvoir cocher une case qui apparait juste à gauche du bouton Rouge ou il est écrit Redémarrer Automatiquement Windows.
Je le fais souvent donc aujourd'hui juste 2 pilotes à mettre à jour.
Il crée des points de restauration, sauvegarde les anciens pilotes, que du bon.
Je récupère même les pilotes mis à jour pour les installer ultérieurement avec 7-Zip dans C:\ProgramData\IOBit\Driver Booster\Download
https://www.7-zip.org/download.html
Je n'ai pas De hautparleur
Ca veut dire quoi ?
Derrière le pc, le fil est bien inséré dans le jack correspondant ?
------------------------------------------------------------------------------------------
Touche Windows + R
Tape --> mmsys.cpl et OK.
Dans onglet Lecture, as-tu Realtek High Definition Audio (haut-parleurs) par défaut ?
Image en exemple:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK
Double-clique sur --> Audio windows
Vérifie que l'état du service est bien en cours d'exécution et est en automatique dans type de démarrage.
Image en exemple:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour les amis
Je viens de trouver une solution à mes problèmes, Comme mon PC Était D'origine Équipé D'un système audio intégré Je suis retourné à l'assistance Dell Et à force de tester Point par point J'ai retrouvé mon audio complète Hautparleurs et micro Alors on va s'arrêter là pour l'instant Tout va bien. J'espère que ça va durer.
Je vous prie De m'excuser Pour avoir créé tout ces Soucis Qui vous ont accaparé Beaucoup de temps
Je vous dis encore merci Et bonne journée à tous

kaneagle merci je te joins ce que j'ai récupéré ref PC et le contenu.
Aussi j'ai fait suivant ton conseil un premier controle de la machine au bout de 3mns 0 défaut