Ordinateur ne démarre plus

Résolu
Vanessa1969 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour je viens de rentrer de vacance l'ordi me marque ca ? 

Une idée svp pour le démarrer 

Merci 

A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

Déconnecter l'alimentation, tous les USB, et le clavier.

Commencer par rebrancher juste le clavier et la souris avant de rebrancher et tenter de redémarrer.

Un re paramétrage du BIOS pourrait aider, après un Clear CMOS

Faire un "Clear CMOS": Souvent le manuel indique comment.

1. Débranchez l'alimentation.

2. Enlevez la batterie CR2032

3. Regardez si vous avez un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC

Si il est la avec 3 broches, le déplacer sur les autres broches  X X O >  O X X  durant au moins 10 secondes.

Si vous ne l'avez pas, il suffit de court-circuiter les deux broches avec un tournevis ou autre objet de métal au moins 10 secondes, pour décharger les condensateurs.

Des fois court-circuiter les deux contacts du réceptacle de la pile peut faire la même chose.

4. Remettre le cavalier comme il était avant, ou arrêtez de court-circuiter.

5. Remettez la pile.

6. Rebranchez l'alimentation.

7. Démarrez le PC.

8. Reconfigurez le BIOS

2
Vanessa1969 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas comment reconfigurer le bios

0
Vanessa1969 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et ni où ce trouve la pile 

0
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

La pile se trouve sur la carte mère, vers le bas normalement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonjour,

Votre souris et votre clavier sont ils branchés directement sur votre ordinateur ou sur un HUB ?

@+

0

Sur l'ordinateur 

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

OK, comme le dit FABUL, vous avez teste cela :"Commencer par rebrancher juste le clavier et la souris avant de rebrancher et tenter de redémarrer." ??

redémarrez que avec le clavier de branche.---> ça dit quoi ?

@+

0

J'ai trouvé le coupable il m'ont cassé un hub dans la prise usb je l'ai enlevé ca refonctionne 

Merciiiii

0

De rien,

Bonne journée.

@+

1

Idem ;))

PS: vous ne devriez pas laisser cette photo avec des informations personnelles (post N°1) .

@+

0
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai modifié l'image.

0