Problème clavier AZERTY
RésoluNEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je viens d'acheter un nouveau PC (ASUS VIVOBOOK 17 X1704VA AU750W)
Le clavier est en AZERTY et je suis en Windows 11
Je suis à la mise en route et je bloque complètement sur l'utilisation de l'arobase ( @ ). Impossible de l'afficher ! sur cette touche j'ai: 0 à @. En appuyant simultanément sur Alt GR et @ j'obtiens à la place: "
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
- Clavier sans fil
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est probablement qu'à la phase d'installation la langue/région d'installation a été mal choisie (autre que fr).
Si c'est possible annuler l'installation et la reprendre.
Sinon tromper l'ennemi en ne créant pas un compte Microsoft mais un compte local, on n'aura pas besoin de l'arobase, quitte à corriger ensuite le compte, la langue...
https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1948088_comment-installer-windows-11-sans-creer-de-compte-microsoft-en-ligne
Bonjour,
Vérifier en tapant "format régional" dans la zone recherche de la barre de tâches (au bas de l'écran que vous êtes bien en français (fr)
Eventuellement redémarrez après avoir changé le paramètre.
voir :
S'il s'agit d'un nouveau clavier séparé, vérifier dans le gestionnaire de fichiers que le pilote correspond bien à votre version de Windows.
Merci Brucine pour la réponse
j'ai fait ce que vous m'avez dit. j'ai sélectionné "Français" puis "France" et j'ai le choix dans la disposition du clavier entre:
French (Legacy, AZERTY) et FRENCH (standard AZERTY)
que dois-je choisir ?
Merci d'avance
En principe standard.
toujours le même problème après avoir sélectionné STANDARD