Problème clavier AZERTY

Résolu
NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je viens d'acheter un nouveau PC (ASUS VIVOBOOK 17 X1704VA AU750W)

Le clavier est en AZERTY et je suis en Windows 11

Je suis à la mise en route et je bloque complètement sur l'utilisation de l'arobase ( @ ).  Impossible de l'afficher !   sur cette touche j'ai: 0  à @.  En appuyant simultanément sur Alt GR et @ j'obtiens à la place: "

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421
 

Bonjour,

C'est probablement qu'à la phase d'installation la langue/région d'installation a été mal choisie (autre que fr).

Si c'est possible annuler l'installation et la reprendre.

Sinon tromper l'ennemi en ne créant pas un compte Microsoft mais un compte local, on n'aura pas besoin de l'arobase, quitte à corriger ensuite le compte, la langue...

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1948088_comment-installer-windows-11-sans-creer-de-compte-microsoft-en-ligne

1
NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 

Merci Brucine pour la réponse

j'ai fait ce que vous m'avez dit.  j'ai sélectionné "Français" puis "France" et j'ai le choix dans la disposition du clavier entre:

French (Legacy, AZERTY)   et   FRENCH (standard AZERTY)

que dois-je choisir ?

Merci d'avance

0
brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421 > NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

En principe standard.

0
NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47 > brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

toujours le même problème après avoir sélectionné STANDARD

0
georges97 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 

Bonjour,

Vérifier en tapant "format régional" dans la zone recherche de la barre de tâches (au bas de l'écran que vous êtes bien en français (fr)

Eventuellement redémarrez après avoir changé le paramètre.

voir :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/605-changer-un-clavier-qwerty-en-azerty-dans-windows/#ModifierParametresLangueEtClavierWindows

S'il s'agit d'un nouveau clavier séparé, vérifier dans le gestionnaire de fichiers que le pilote correspond bien à votre version de Windows.

1