Problèle ventilateur et démarrage PC Dell
Résolupascal110463 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur un PC Dell XPS 8960 sous Windows 11, de mai 2024, donc hors garantie. Depuis hier mon ventilateur fait un bruit très élevé. Quand je boote le PC, j'ai le message 'CPU fan detect failure'.
Quand je clique alors sur 'diagnostics', il ne va pas jusqu'au bout et le PC se bloque. Le logiciel 'Dell Support Assist' ne se lance pas par ailleurs (ça c'est antérieur).
2 fois j'ai essayé de mettre à jour le Bios, la mise à jour commence, ne va pas jusqu'au bout, le PC se bloque et je ne peux pas le relancer. Je suis obligé de le débrancher, d'attendre quelques heures, puis j'arrive à le relancer, toujours avec le message 'CPU fan detect failure'.
J'ai l'impression qu'il faut que je remplace le ventilateur ? Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Merci d'avance pour votre aide,
Pascal
- Ventilateur pc
- Menu de le poincaré - Meilleures réponses
- Menu de restaurant des voyageurs - Meilleures réponses
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Merci pour ta réponse !
Je ne suis pas trop bricoleur, je vais essayer d’acheter le bon ventilateur, puis de le faire monter dans une boutique.
Tout conseil est bienvenu !
Pascal
Mise à jour de ma demande, pour les gens qui auraient le même problème que moi:
Il fallait finalement changer pas seulement le ventilateur, qui lui tournait bien, mais l'ensemble de la pièce de refroidissement référence CGYY4 (ASSY Heatsink For CPU Liquid Cooler) qui inclut le ventilateur, la pompe, etc.
Dell voulait me le facturer, mais finalement a accepté de considérer que ça faisait partie de la garantie de base (mon ordi a moins de 2 ans).
Tout fonctionne bien maintenant.