Quel portable choisir?

Arhomme Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sarhazin -
Bonjour,

Que me conseillez-vous comme ordinateur portable? Un bon rapport qualité prix me permettant de voir des films et d'écouter de la musique avec une bonne qualité, de tchatter sur internet avec webcam, etc.
J'ai un budget de 800 euros maxi mais le moins cher sera le mieux!

Merci par avance pour vos réponses. Je vais samedi à la "FENAK"...

Arhomme
A voir également:

19 réponses

Arhomme Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Finalement que pensez-vous de http://www.fnac.com/Asus-X72JK-TY071V-17-3-LED/a2891203/w-4 ?
Ca semble un peu répondre à tous vos conseils, non?
1
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Oui, ce ne sont malheureusement pas les plus solides, mais c'est... acceptable.
0
Arhomme Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu me fais douter! lol ce n'est pas très encourageant...
MSI, je n'en vois pas dans mes prix à la FENAK.
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

les pc asus sont les pc qui retournent le moins au sav. Il y a des test qui ont été fait, et ce sont le pc les plus fiables.
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Et si tu n'achetais pas à la FNAC? Tu as sans doute des boutique infos près de chez toi, non? Parce que dans ce cas, non seulement tu fais marcher le commerce local, mais en plus, tu as une garantie magasin, et un mec à qui parler (et pas le conseiller intérim de la Fnac...).

Je ne sais pas pour toi, mais franchement, je trouve ça nettement plus rassurant, surtout de nos jours, ou rien n'est moins sur que la qualité.
0

Oui je suis d'accord que c'est une bonne chose de faire marcher le commerce local. Mais le problème des boutiques informatiques c'est qu'ils y parlent souvent un langage que je ne comprends pas. Ce sont des pros et ils ne se mettent pas à mon niveau.
Et puis j'ai eu une mauvaise expérience sur Strasbourg. J'avais fait réaliser un PC sur mesure dans une boutique informatique. C'était une cata, le PC marchait très mal. Et quand j'ai voulu le rapporter pour le faire examiner, la boutique n'existait plus...
L'autre problème c'est quand on déménage. Je ne sais pas si je vais rester dans ma région les temps prochains.
Sinon sur le principe je suis d'accord avec toi.
0
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Très bon choix ;)
1
sarhazin

vraiment? bon je vais faire ça je crois. Merci Alex ;-)
0
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

http://www.fnac.com/HP-G72-a60sf-17-3-LED-Champagne/a2902173/w-4

Grand écran , bonne carte video , 500G de stockage .
Regarde ;)
0

Sur internet biensur , donc moins cher quand magasin ou là tu ne le trouveras ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Je me permet de te donner, à mon goût, le classement des meilleures marques:

NEC (constructeur, indestructible)
SONY (constructeur,)
MSI (constructeur)
Fujistu (constructeur)
Samsung (constructeur)
Medion (constructeur)
Airis (constructeur, possibilité de choisir son OS)
Anti-Bug: (constructeur, maison Française)
KeyNux: Maison Française, constructeur fiable.
Asus (constructeur)
Dell (assembleur)
HP (assembleurs)
Packard Bell (filiale de Nec, nombreux litiges mais bonne qualité, assembleur)

Le reste, pas la peine...
0

Merci le roi lion. Et pour Acer? ce n'est pas une bonne marque.
0

C'est sans doute la pire. Beaucoup de plaintes.
Du made in china de grande production, ça tient un an et un jour. La garantie, quoi.
0

c'est bien de le savoir car on m'avait dit le contraire. Merci!
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

il y a LENOVO
Et pour acer c'est vrai, mais bon sa tien 3 a 5 ans, ma soeur en a un il a plus de 6 ans il tien toujours et moi j'ai un emachine ( la sous marque d'acer ) et sa fait 1 ans et demi niveau matériel rien a rien a redire mais le software s'etait une catastrophe quand je les eu ...
Donc je confirme que acer n'est pas une bonne marque ... Mais il y a c'est qualité
0

merci de confirmer cybermania
0

ok je suis allé voir. Merci. Il a un bon écran. Il y a une grande différence de prix avec le magasin?
0

En fait , c'est une exlusivité internet , donc imossible de le trouver en magasin.
0

et le Asus X72JK-TY071V 17,3" LED, il a l'air pas mal aussi dans le même genre, non?
0

ah ok, je pensais que c'était le prix qui était exclusif sur internet
0

Oui pas mal aussi ;) , à ce prix là et ce que tu veux en faire je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiètes ;)
0

c'est à dire? pas la peine de mettre 100 euros de plus pour avoir quelque chose d'identique c'est ça? tu prendrais plutôt le moins cher?
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

je te deconseil les pc hp, acer, packard bell, compac. Ces pc sont de très mauvaise qualité et riquent de te lacher au bout d'un an et demi
0

Merci bab 212.
Ah bon? tu ne penses pas comme le roi lion pour hp et packard bell alors?
0

Je viens de me rendre compte que certains portables vendus exclusivement sur internet sur le site de la FENAK ont un clavier QWERTY...!!
0

Je ne peux pas te laisser dire pour packard Bell: sur les PC de chez eux, j'ai toujours trouvé des gens sans soucis de hardware...

HP, reste le "grobourrin" en faisant des transportables plus que des portables... ca reste donc globalement satisfaisant. Compaq est en effet plus discutable, mais leur SAV reste très efficace.
0

Je m'aperçois que certains portables vendus exclusivement sur internet ont un clavier QWERTY...
0

Non en fait , tu me dis que tu veux regarder des videos de bonnes qualités , écouter de la musique , ect.
En fait c'est un pc normal qui te faut ! pas la peine d'avoir un intel-I7 ou une carte graphique GeForce 400 GTX :p , tu vois ce que je veux dire ? :) , donc pour ton usage , je te donne la configuration "minimal"
-Un processeur intel Core 2 duo (pour ne pas lagger en allant sur msn et autre chose à la fois)
-Une carte graphique ATI 5500HD mini ou GeForce 9800GS mini
-Disque dur 500Go mini.

Exemple :
http://www.fnac.com/Asus-X52JC-EX239V-15-6-LED/a2891199/w-4
http://www.fnac.com/Asus-X72JK-TY071V-17-3-LED/a2891203/w-4
http://www.fnac.com/Packard-Bell-EasyNote-TX86-JO-004-FR-15-6-LED/a2891228/w-4?from=301

See you ;)
0

pourquoi? Intel-I7 ou une super carte graphique c'est pour les gamers?
Moi je veux surtout avoir un processeur qui me permette de faire plusieurs choses à la fois, écouter de la musique et tchatter par exemple ou travailler sur mes photos, une très bonne qualité d'image car je pense que ce sera mon seul écran (ça peut faire télé un portable je crois s'il a un tuner, non?), une bonne webcam, et surtout une bonne autonomie car je veux m'en servir dans le train et autres. Un bon SAV c'est important aussi. Et du matériel costaud qui ne soit pas démodé dans 3 ans si possible! Je suis peut-être exigeant?!
0

Bon , dans ce cas là , prend un pc avec
-processeur intel-5 ou -7 si t'as les moyens
-4Go de ram mini avec système d'exploitation en 64bit pour l'os à 8Go
-Carte graphique , Ge-Force(NV) GTX 460 mini
-600Go de stockage mini
-un ecran 17' mini

Je table dans les 1300E avec ça je pense , voir plus .

Avec ca , dans 5 ans tu auras toujours la classe ! ;p
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

En même temps même si tu te deplace beaucoup comme moi, a moin que tu soit une personne qui casse tous se qu'il touche, tu fera trés attention a ton pc ...
Aprés la solidité pour faire plein de truc a même temps sa n'a rien a voir ...

Moi perso je te conseil soit lenovo soit asus ... ( aprés chez lenovo il faut choisir les bonne serie ) MSI ses bien aussi mai beaucoup de leur OS sont en 32 bits lorsqu'il y a 4go de RAM sa se sert donc a rien ...
Et si tu le peut essaye d'aller plutot sur les I3 ou I5 ... qui sont les processeur les plus rescent ... Et si tu trouve ( mais ses dur a trouver ) essaye de prendre un pc qui a un disque dur de 7200tr/mn !!! Mais ses dur a trouver !!!
0

apparemment ASUS est une bonne marque, ça revient souvent. Il y en a un dans mes prix qui fait 7200 tr/mn
0

je n'ai pas ce budget là. Je ne veux pas mettre plus de 800 euros. C'est pour ça que je recherche le meilleur qualité-prix sur le marché en ce moment dans cette tranche de prix
0
sarhazin

Si je veux pouvoir regarder la télé sur mon portable, il faut qu'il soit équipé d'un tuner je crois. Je dois vérifier ça sur ceux dont on parlait?
0