Mon ordinateur portable ne demarre plus.
Sharkko Messages postés 29 Statut Membre -
J'ai un problème avec mon ordinateur portable hp pavillon dv6-6119sf. Il s'est éteint tout seul et impossible de le redémarrer, je m'explique, l'ordinateur s'allume et s'arrête à l'écran "démarrage de windows". J'ai donc essayé plusieurs chose : démarrage avec les configuration du dernier démarrage mais sans succès, restauration à une date antérieure sans succès, outils pour réparer les problème au démarrage sans succès, ce pendant l'ordinateur démarre en mode sans échec. Puis enfin j'ai fait une restauration avec les paramètre d'usine et toujours le même problème mais ce coups ci je ne peux même plus le démarrer en mode sans échec puisqu'il faut configurer l'ordinateur pour la première utilisation. Voilà je vous ai expliquer mon problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider a résoudre ou simplement m'aider a comprendre mon problème. Merci d'avance.
6 réponses
Un ordinateur portable HP Pavilion dv6-6119sf s'éteint brutalement et ne parvient plus à redémarrer, s'arrêtant à l'écran de démarrage de Windows malgré plusieurs tentatives de réparation. Plusieurs réponses proposent d'utiliser les outils avancés et l'invite de commandes avec sfc /scannow puis chkdsk /f /r, afin de corriger les erreurs avant d'essayer un redémarrage. D'autres évoquent des pistes liées aux pilotes et au démarrage depuis un support bootable, comme un CD Windows, ainsi que des options de restauration d'usine, avec F11 pour accéder à l'invite et lancer une réparation. En cas d'échec persistant, certaines procédures peuvent nécessiter un redémarrage et la relance de sfc pour achever l'analyse, indiquant une progression partielle des diagnostics et propose d'autres vérifications complémentaires.
-
demarre les outils avancés et l'invite de commandes...
ensuite tu tape sfc /scannow
puis chkdsk /f/r
ca te corrige la plupart de tes erreurs et tu peux demarrer pour corriger les autres -
Est-ce que si on boot l'ordinateur via le cd de Windows 8 par exemple et en l'installant cela pourrait régler mon problème ?
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu peux me decrire les érapes et je te dis que choisir?
-
- J'allume l'ordi :
-écran hp
-Windows failed to start.... Et la il me propose de mettre le cd Windows et de réparer l'ordinateur et sinon ils me propose plus option entre les modes sans échec, le mode avec les paramètre du dernier démarrage et démarrer Windows normalement.
-je choisis entre les deux dernière et dans les deux cas l'ordi reste bloqué sur starting Windows
-et parfois écran bleu très rapide que j'ai réussi a filmer et donc j'ai pu le lire.
Je te le metterai si tu as besoin.
Je rapelle que je ne peux pas lancer en mode sans échec car j'ai fait un restauration d'usine et donc il faut faire la configuration de première utilisation et on ne peut pas en mode sans échec.
-
-
Il te faut un restauration de système
entrez le CD d'installation et restaurer le systeme