Les discussions

Rétro-éclairage clavier asus tuf dash f15

Bonjour, je m'inspire d'un autre sujet pour expliquer mon soucis Je viens d'acquérir un PC portable ASUS TUF DASH F15 (FX516PM - HN181W). Le rétro-...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2025 par
Didi64_549

Bande grisée apparue en bas de l'écran

Bonjour à tous une bande grisée de 5 m/m de hauteur est apparue en bas de l'écran de mon PC portable MSI GV627RD tout le long de l'écran, est-ce une m...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2025 par
Didi64_549

Aide pour choisir mon pc portable

Bonjour à tous, Avant tout je souhaite une excellente Année à tous les habitués de ce site. Ensuite je dois acheter un nouveau PC portable (pour de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2025 par
brucine

Pc lent au demarrage

Bonjour j'ai un pc acer qui est plus que lent il doit mettre 10 minutes à arriver sur la demande de mot de passe je n'arrive pas à comprendre pouvez v...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2025 par
fabul

Carte graphique mal installée ?

Bonsoir, j'ai un doute concernant l'installation de ma cg. En l'installant, j'ai constaté que je ne pouvais pas la pousser jusqu'au bout, peut-êt...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2025 par
flo88

Pc bloqué sur réparation automatique

Bonjour,  J' ai un gros souci avec mon PC acer aspire T 605 (windows 10), il se met en mode diagnotic au démarrage et me propose des options et me de...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2025 par
Didi64_549

Clavier + souris ne répondent plus

Bonjour à tous, J'ai retrouver un PC fixe qui est resté plusieurs années sans être allumé. Je décide donc de la relancer mais tous les ports USB ne f...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2025 par
Didi64_549

Mon pc portable asus se ne reconnaît pas le disque dur

Mon pc portable Asus se ne reconnaît pas le disque dur se plante au niveau du BIOS Est ce que je peux le démarrer à partir d'un autre disque dur ?

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2025 par
georges97

Manque de signe

mon ordi portable ne donne plus signe de vie. ni de lampe témoin et l'écran aussi ne s'allume pas. que puis je faire?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2025 par
NonoM45

Ventilateurs bizarre

Mes ventilateurs de mon PC sont bizarres lorsque j’allume mon PC, il tourne normalement puis s’arrête soudainement, il n’y a que le ventilateur de mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2025 par
fabul

Conseil config pc portable

Bonsoir, Je souhaite avoir vos conseils niveau modèle de PC portable à acheter. Le pc servira juste à bosser sur du trading donc niveau logiciel ça ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2025 par
luckydu43

Disc dur c:

Pourquoi j'ai depuis quelque temps cette icône ou image sur mon disc dur c: Un cadena ouvert ???? c'est quoI svp?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2025 par
MPMP10

Clé usb bloqué

Bonjour, Lembout de ma clé usb est resté coincé dans mon ordinateur portable comment faire pour la retirer sans causé de dégâts sur mon ordinateur  ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2025 par
3IR3

Pc qui plante en jeux et occt

Hello ! Bonne année a tout ceux qui liront ce message ! Pour vous expliquer le problème que je rencontre : lorsque je joue a un jeux qui demande de l...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2025 par
Shimazu

Des touches de pc qui ne fonctionnent plus.

Bonjour, Mon PC DELL a des touches qui ne fonctionnent plus. Comment les réparer ? Merci beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2025 par
Psubassem

Changer manuellement de système chrome os sur mon chromebook

Fermé

Bonjour. J'ai un HP Chromebook 11 G3 (ENERGY STAR), qui date semble-t-il de 2015; avec la dernière version OS kip, version 93.14092.0. Vous remarque...

Dernière réponse le 2 janv. 2025 par
kaneagle

Au sujet de mon ordinateur portable

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur portable et je voudrais s'il plait vous posez   la question suivante:  est il bon d'attendre que la batterie soit d...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2025 par
iglou56147

Tension batterie pc portable

Salut salut Je dois changer la batterie de mon dell latitude 5290. La batterie installée dessus est en 11,4 v, est ce que je peux mettre une batteri...

Lequinquindunord

Ordinateur portable bloqué

Bonjour, impossible de démarrer il va directement sur ce message ”impossible de terminer les mises à jour annulation des modifications n'éteignez pas ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2025 par
brucine

Conseils ordi portable a jour pour aujourd'hui windows 11 ?

bonjour quel rodi me conseillereiez vous pour etre a jour avec ce qu on utilise aujourd'hui par exemple windows 11  pouvez me donnez les donnés te...

brucine

Pas beaucoup de fps en jeux pourtant j ai un bon pc

Bonsoir j ai un problème avec mon pc je n ai pas beaucoup de fps en jeux alors que j ai une bonne config avec une rtx4060ti et un i5 12400f je n ai qu...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2025 par
matdu4050

Upgrade pc

Bonjour à tous , dans mon pc j ai une rtx 3070 et un i5 10400f , mais j ai l impression que mon processeur est un peu a la ramasse , et quand je vais ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2025 par
flo88

Pc portable écrit chiffre à la place des lettres

Résolu

Bonjour, Depuis l'achat de mon ordinateur asus, je constate qu'il écrit des chiffres à la place de certaines lettres( je précise qu'il possède auss...

48 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
adrienjaune

Au sujet de la batterie de mon pc portable

Fermé

Bonsoir, Je voudrais savoir s'il vous plait a quel moment , faut il mettre son pc portable sur secteur, pour économiser la batterie        Dans l...

Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
georges97

Nouvelle configuration : problème avec le pcu?

Bonjour, Je viens de refaire ma config PC (détaillée en bas du message), mais après le montage quand je lance le PC, l'écran ne reconnait pas la cart...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
epango

Voyant pile clignote orange et sonne au démarrage

Bonjour, quand je démarre mon Pc, le voyant du haut clignote orange, pouvez vous me dire de quoi il s'agit ?       Cordialement merci 

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
Didi64_549

Batterie qui ne charge pas

Bonjour à tous       Je  fais appel aux cerveaux qui fonctionnent mieux et plus rapidement que le mien.         J'ai un ordinateur portable de marque ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
georges97

Mon pc ne veut plus se rallumer

Bonjour Mon pc refuse de s'allumer Quand j'enlève la batterie et que je tapote le bouton de démarrage, le pc redémarre. quand je l'éteins et que je v...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
georges97

Jeux plantant pc démarre plus

Bonsoir  j ai un pc gamer,j’ai décidé de l améliorer j’ai donc mis un DD de 4T,j’ai mis une carte graphique bien plus puissante et 16go de ram. Apre...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
Luanir

Pc qui s’éteint tout seule

Bonjour je viens de terminer de monter mon pc moi même et il s’éteint aléatoirement JAI vérifier les température et ce n’est pas sa … si quelqu’un a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2024 par
fabul

Combien vont me coûter les réparations ?

Bonjour, Je le permets de mettre un petit message  car j'ai usé la charnière du pc et depuis l'écran est cassé. Pouvez-vous me donner une estimation...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2024 par
MPMP10

Problème maj

Bonjour, dsl de vous déranger j'ai une question à vous poser. j'ai un ami qui ne peut pas faire la maj de sa carte graphique, ca fonctionne pas elle d...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
bazfile

Brancher carte graphique rtx à une carte mère

Bonjour. Je viens d’acheter une carte graphique mais il me manque un câble.  la carte a ces caractéristiques: Et le PC, celles là : Sauriez ...

19 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
CDinis

Les barettes de rams

Bonjour, j'ai une GT31TM-G21 de MSI et Windows me dit qu'il y a 1 Go de RAM alors qu'il y en a 8 Go. Je ne sais pas comment régler ça, pouvez-vous m'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
jeannets

Led rouge cpu + led orange ram

Bonjour, j'ai un petit soucis. Je viens de monter un PC et quand je l'allume ma carte mère affiche les leds CPU(rouge) et RAM(orange). Zero affichage...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
flo88

Pc qui ne s'allume que 2 secondes

Bonjour, j'ai tapé violemment sur mon pc (en rageant) et maintenant il ne s'allume presque plus. Quand j'appuie le bouton d'alimentation, les touche...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
bazfile

Pas acceder a intelligent provisioning hp g9 380 dl

salut , je peux pas acceder a intelligent provisioning en serveur HP G9 380 DL et  De plus, F10 n'apparaît pas au démarrage du serveur, avec l'erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
jeannets

Protégez vos appareils électroniques de cette menace invisible

La poussière, invisible et pernicieuse, est l'ennemi des appareils électroniques. Quotidiennement, elle s'infiltre dans nos ordinateurs, téléviseurs, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
vb95

Internet lent (youtube page internet etc)

Résolu

Bonjour, bonsoir, déjà avant tout joyeuse fête à tous ! Bref, cela fait 2 semaines que mon ordinateur a un problème, mon navigateur est lent. Je m'ex...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2024 par
bazfile

Mon ordinateur ne s'allume plus

Fermé

Bonjour, Mon unité centrale ne s'allume plus (pc fixe ) pourtant j'ai tout changé , tout est neuf (nouveau câble d'alimentation+ nouvelle multiprise)...

Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
kaneagle

Ecran noir

bonjour mon ecran est passe noir alors que le pc effaçait le contenu avant reinstallation windows. depuis je n'ai plus du tout acces a rien ni pc ni...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
lbtl

Mon pc portable ne démarre plus (écran noir mais lumineux)  

Bonjour à tous,   Je rencontre un problème avec mon Chuwi Herobook Pro qui ne démarre plus.  - Lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation, il s...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
hylopas

Pc portable qui ne s’allume plus (problème de batterie)

Bonjour, j’ai un problème avec mon ordinateur portable dell latitude E7480 14’’ Core 15 2,4 Ghz - SSD 1To - 16Go et une batterie qui n’est pas retirab...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
fabul

Avis pour achat d'un ordinateur

Bonjour !  Je souhaite acheter un ordinateur pour mes études mais je sais pas lequel choisir  J'ai fait une recherche et j'ai trouvé quelques référe...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
vieu bison boiteu

Ma carte graphique fait ^planter windows au démarrage

bonjour tous. j ai soucis avec mon pc depuis ce matin. hier j'ai joué toute soirée tranquillement, après avoir fini  j'ai arrêté le pc normalement.  a...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
kaneagle

Besoin conseil pour achat pc portable gamer

Bonjour a tous , je voudrai acheter un pc portable pour du gaming, j'en ai trouver un sur le site ldlc a 799 euros voici le lien https://www.ldlc.co...

Winux

Partition non reconnue

pour creer une nouvelle partition , j'ai cree un nouvel espace disque (g)sur un disque dur externe existant (f) contenant des fichiers. la partition ...

quentin2121

Quels sont les bons plan pc en 2024-2025?

Bonjour, J'ai un pc qui a maintenant 12 ans et au fil des upgrades et des versions de windows il a toujours su me satisfaire du travail au gaming. Se...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
luckydu43

Problème démarrage pc fixe

Bonjour, J'ai des problèmes de démarrage de mon PC. Je soupçonne la carte mère. Le problème est qu'il démarre encore au bout de quelques manips et es...

jeannets

"ecran noir"

Bonjour, j'utilise un pc HP PAVILION G SERIE Windows 10 64 bits. Hier j'ai retiré les mémoires RAM et les ait réinstallé. Premièrement en allumant le...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
Didi64_549
Résultats 751 - 800 sur un total de plus de 50 000