Lenovo 4055LK03

Résolu
Patrice40 -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et tous

"Aucun périphérique audio installé" Lenovo 4055LK03

J'ai tout essayé les astuces sur Microsoft et Lenovo

Merci 

A voir également:

26 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

4055LK03 ne correspond à rien comme no. du modèle Lenovo ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Donne les infos dans Fabriquant et modèle

Image en exemple:

1
bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 788

Bonjour.

Vérifier si le pilote de la carte son est en erreur ou absent du gestionnaire de périphériques, s'il est présent essayer de le mettre à jour https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes.

0
patrice40 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Dans configuration je ne trouve pas le périphérique son jeux vidéo il est absent

J'avais W10 j'ai migré sur W11 et même problème.... 

0
patrice40 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je n'ais pas de périphérique son jeux vidéo dans gestion de périphériques je suis passé sous W11 et j'ai toujours le même message 

0

Bonsoir 

Ideapad 3 17IML05 Type 81 WC

PF2T7EZL

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

@patrice40 StatutMembre

Essaie ce pilote -->> Realtek <<--

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l'ai téléchargé installé redémarré le pc rien a faire je n'ais toujours pas de périphérique audio dans gestionnaire de périphériques et toujours le même message

Merci pour vous intéresser à mon cas

0

@patrice40 StatutMembre

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

As-tu une rubrique --> Autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Image en exemple:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu as quoi dans --> Contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

As-tu une alerte de périphérique dans --> Périphériques système ?

0

Non

0

Je n'ais pas "contrôleur audio vidéo et jeux"

0

0

@patrice40 StatutMembre
Poste le numéro d'identification de matériel du périphérique problématique:

Clic droit sur --> Intel High Definition DSP
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Dans Valeur, clic droit sur le numéro d'identification de matériel et copier
Colle ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

0

INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_02C8&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_381817AA&REV_0000

0

@patrice40 StatutMembre

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> sp140490.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp140490\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
–>> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp140490
Sélectionne le dossier --> dchu_02ISST
OK, suivant
Redémarre.

0

quand je télécharge Intel j'ai" sp 140490.exe" mais en cliquant droit je n'ais pas l'option 7Zip ??

0

L'as-tu installé 7Zip ?

Si non, télécharge et installe-le --> 7Zip 64 bits 

Par la suite, clic droit sur le pilote --> sp140490.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp140490\"

Image en exemple:

0

@patrice40 StatutMembre

As-tu réussi à dézipper le pilote et l'installer manuellement ?

0
patrice40 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

a dézipper oui mais je ne trouve pas de périphériques son sur gestion des périphériques

0

@patrice40 StatutMembre

je ne trouve pas de périphériques son sur gestion des périphériques

Tu as dézippé le pilote OK, mais par la suite, as-tu bien installé le pilote manuellement ?
Voir la procédure ci-dessous:

Fais clic droit sur --> Intel High Definition DSP
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
–>> Parcourir <<–
Sélectionne le dossier --> dchu_02ISST
OK, suivant
Redémarre.

0

0

0

0

@patrice40 StatutMembre

As-tu bien suivi la procédure ???

Essaie plutôt celle ci-dessous avec images en exemple:

Fais clic droit sur --> Intel High Definition DSP
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Dossier --> dchu_02ISST
Sélectionne le fichier --> IntcOED.inf et  OK.

Images en exemple:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0

J'ai tout fait rien ne change toujours le même message et j'ai perdu le periph

Intel high définiti

on dsp..

0

J'ai perdu le periph Intel high définiti

Cela veut dire que le pilote s'est installé, donc faut voir maintenant s'il y a une alerte de périphérique dans --> Périphériques système ?
Image en exemple:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si non, regarde ceci --> Problème audio “Intel High Definition DSP”

0

@patrice40 StatutMembre

Alors, une alerte de périphérique dans Périphériques système ou non ?

0

Super le lien merci

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526 > patrice40 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@patrice40 StatutMembre

Regarde le message 30 plus bas.

0

Ca avance j'ai  contrôleurs audio vidéo jeux mais j'ai toujours le message "aucun  périphérique

audio est installé"

0

Tu n'as pas répondu à cette question:
As-tu une alerte de périphérique dans Périphériques système ou non ?

Également, Touche Windows + R
Tape --> mmsys.cpl et OK.

Dans onglet Lecture, as-tu Realtek (R)Audio (haut-parleurs) par défaut ?

Vérifie également en cliquant dans le vide de la fenêtre, si Afficher les périphériques désactivés et déconnectés sont bien cochés

Image en exemple:

0

0

0

0

@patrice40 StatutMembre

Poste le numéro d'identification de matériel du périphérique problématique:
--> Pilote OED de la technologie Intel(R) Smart Sound

0