CHanger pross sur pc portable

Résolu
HouPy -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis un peu renseigné avant de poster, et donc, j'aimerais remplacer mon amd sempron 3000+ par un Turion X2
Je suis sur un ASUS A6000K es-ce que les 2 processeurs on le meme socket? (socket S1)
et es-ce que c'est tout simplement c'est possible? j'ai regarder vite fais, et il ne me semble pas qu'il soit soudé.
le ventilo suivra t-il? Merci
A voir également:

25 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

bonjour . cela doit etre faisable . par contre changer un sempron (1coeur) par un processeur dual core je ne pense pas que cela pourra se faire.
le socket est bien le même mais très souvent ce n'est pas le seul critère a prendre en compte. il faut aussi vérifier que le chipset de la carte mère puisse aussi gérer le nouveau processeur.( les fréquences et tensions)

sinon pour ce qui est des semprons normalement tu devrais pouvoir choisir l'un de ceux la sans problemes : http://products.amd.com/fr-fr/notebookcpuresult.aspx?f1=Mobile+AMD+Sempron%E2%84%A2&f2=&f3=&f4=&f5=S1&f6=&f7=&f8=&f9=1600&
1
HouPy

D'accord, mais ou pense tu que je puisse trouver les specification technique de la cm de mon ordi portable,?^^
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > HouPy

les spécifications techniques d'une carte mère de portable ne sont surement pas trouvables en fait . (everest pourra par contre t'aider)
ce qu'il faudrait c'est faire pas mal de recherches sur les composants de celle ci . le chipset en particulier .
et voir aussi si effectivement certains même modèles ,même carte mère ;même chipset,sont éventuellement vendus avec d'autres types de processeurs . c'est un bon moyen aussi .
perso pour le mien (un asus aussi) il y' a eu une mise a jour du bios qui dans le descriptif de cette mise a jour indiquait que ce bios supportait de nouveaux types de processeur .ce qui était déjà une excellente piste .
puis après quelques recherches sur mon chipset j'ai pu y voir aussi (chez intel ) que ce chipset était prévu lui aussi pour toute une série de processeurs . une fois tout ces éléments en main j'ai pu me lancer les yeux presque fermés .
0
HouPy

Up :)
0
HouPy

up
0
HouPy

je pensais à le changer car j'ai vu que chez asus, plusieurs model de la meme serie A6000 sont équipé du turion X2
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

par contre je te déconseille de faire des "ups" sur tes topics trop rapidement . après tes topics apparaissent comme ayant reçus une réponse ce qui diminue grandement tes chances d'avoir de l'aide : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HouPy

Bien merci de ton aide, je m'attaque au specification technique des maintenant, Encore merci :)
0
HouPy

Bon pour les suivants ou ceux qui tomberais sur ce topic par-ce qu'il ce posent la meme question que moi,
Le socket est soit S1 ou 754 pour un ASUS A6000

Moi c'est 754 le meilleur pross que je peux avoir est le AMD athlon 3000+ Mobile socket 754
pour ceux qui on un S1 aller plutot sur un TURION X2. Voila.

Pour des infos sur les cpu's, GO to www.cpu-world.com

Merci ciao
0

tu es bien sur de ce que tu avances la ?
apparemment le socket 754 n'est pas un socket pour supporter les processeurs "mobile" !
seul le socket S1 serait présent sur les pc portables. ce socket S1 qui lui supporte les processeurs de la gamme sempron et turion x2 mais "mobile" !
0
HouPy > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ce socket s'appelle justement Mobile socket 754 :) voila tout
0
HouPy > HouPy

c'est d'ailleurs celui ci que je compte me procurer http://cgi.ebay.fr/AMD-ATHLON-64-BITS-3000-MOBILE-AMA3000BEX5AR_W0QQitemZ110380227081QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs?hash=item19b32c9a09&_trksid=p3286.m20.l1116 , pour plus d'info, comme je l'ai dis, va sur www.cpu-world.com
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > HouPy

les sockets S1 : http://products.amd.com/fr-fr/notebookcpuresult.aspx?f1=&f2=&f3=&f4=&f5=S1&f6=&f7=&f8=&f9=&
et les socket 754 : http://products.amd.com/fr-fr/desktopcpuresult.aspx?f1=&f2=&f3=&f4=&f5=754&f6=&f7=&f8=&f9=1600&f10=False&f11=False
tu verras que dans la catégorie des processeurs pour pc portables il y a une large gamme ,mais aucuns avec un socket 754 . d'ou mon interrogation a propos de ce que tu dis la . mais je peut me tromper .
0
HouPy > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu me donne raison ^^
http://products.amd.com/fr-fr/DesktopCPUDetail.aspx?id=166&f1=&f2=&f3=&f4=&f5=754&f6=&f7=&f8=&f9=1600&f10=False&f11=False

Lis bien la spe, la reponse est en bas.
0
HouPy

pas de probleme :) bonne soirée à toi
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour à tous,
excuse moi de te contredire, Houpy, et de donner raison à Moudubulbe, mais ton lien message 14 concerne un CPU pour PC de bureau, lis bien la fiche, en haut...
à ma connaissance, les Sempron pour portables sont en socket S1 :
http://products.amd.com/fr-fr/NotebookCPUDetail.aspx?id=436&f1=AMD+Sempron%e2%84%a2+Processor+for+Notebook+PCs&f2=SI-40&f3=2000&f4=512&f5=S1&f6=B1&f7=65nm+SOI&f8=25+W&f9=3600&
il y a peut etre des exceptions, mais c'est pas ton lien qui les montre...
0

merci macmarais. ; )
effectivement j'avais un gros doute quand même . mais si tu confirmes !
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

il y a peut etre des exceptions, mais faut etre sûr avant d'acheter un nouveau CPU
Houpy, tu dis message 9:
où as tu lu ca stp ? je n'arrive pas à avoir l'info sur le site Asus..
0

exact d'ailleurs cet article : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 18143 comment remplacer son processeur socket 775 qui même si il est indiqué pour les processeurs intel ,peut aussi être lu pour aider a comprendre quels paramètres sont a prendre en compte en matière de changement de processeur
0

merci, c'est moi qui l'ai écrit^^ mais je parle des PC de bureau :)
donc je ne l'ai pas cité ici
meme si globalement les règles à suivre restent les memes pour un portable, c'est encore plus compliqué, car il y a le dégagement de chaleur à prendre en compte en plus, et c'est pas rien
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui oui je sait bien : ) je m'en suis un petit peu inspiré sur mon post 2 d'ailleurs . j'aurai du mettre le lien sur ce post d'ailleurs .très bon article !

bon j'ai bien peur que houpy est déjà acheté son processeur en 754 : /
0
HouPy

je suis d'accord avec vous sur le point qu'il y ai des Pross Sempron S1 mais.. aussi 754, si tu regarde bien le pross que tu vien de me montrer est de nouvelle generation , gravure en 65nm moi c'est du 90nm et il consome 25 watt, moi il me semble que c"est du 90 ^^

Donc je reste sur ma position et je vien de commander un AMD mobile 3000+ Socket 754,

Si vous etes si sur de vous, montrez moi un AMD SEMPRON 3000+ gravure 90
En socket S1 :D
0
HouPy

je rectifie, il fais 130 nm pas 90 ^^
0

apparemment, le socket 754 a existé pour les portables :
http://www.presence-pc.com/tests/Duel-Turion-64-Pentium-M-Asus-A6000-327/5/

mais il s'agit de CPU spécifiques, basse consommation, donc des CPU de bureau n'iront pas
0
HouPy

allé j'en rajoute une couche :D
https://www.cpu-world.com/CPUs/K8/AMD-Mobile%20Sempron%203000%2B%20-%20SMN3000BIX2AY.html

Vous noterez qu'il y a marqué Mobile sempron*
0

oui, mais as tu lu mon lien message 23 ? les CPU mobiles socket 754 sont spéciaux, basse conso, tu pourras pas monter un CPU de bureau dans ton portable, ca chauffera trop
meme si le socket 754 a existé pour CPU mobiles, on ne sait toujours pas quel socket tu as dans ton portable...
0
HouPy

Il y a peut etre des exceptions, mais faut etre sûr avant d'acheter un nouveau CPU
Houpy, tu dis message 9:
où as tu lu ca stp ? je n'arrive pas à avoir l'info sur le site Asus..

J'ai juste fais une comparaison avec les asus A6000 equipé de turion x2
0

mais ton portable, il a quoi comme socket ?
il faut arreter de parler en général, et savoir quel est ton socket
moudubulbe t'a demandé de trouver l'info avec Everest message 6 , et toi tu commandes déjà un CPU sans savoir ton socket, jusque parce que tu as lu que d'autres Asus 6000 avait le socket 754...
0
HouPy

https://www.cpu-world.com/CPUs/K8/AMD-Mobile%20Sempron%203000%2B%20-%20SMN3000BIX2AY.html

Ceci est un processeur d'ordinateur portable (si vous ne me croyez pas faite la recherche sur le site)

Un sempron 32bit, 132nm Socket 754 et c'est le processeur que j'ai actuellement vu qu'il n'existe pas de Sempron 3000+ s1 mais que 754!!!
0

et alors ? qu'est ce qui te dit qu'il se monte sur ton portable ?
tu suis ton idée sans répondre aux questions
ca aurait été mieux d'avoir le rapport Everest
0
HouPy

bon ok .. je te confirme ca, j'installe CPUZ
0

c'est pour toi...ca me parait mieux d'etre sûr, non ?
0