Mise à jour et réinitialisation impossible

Chroma_ -  
Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc portable qui me cause pas mal de soucis, il est lent et met du temps à démarrer. Bien que le disque dur soit un HDD et qu'il ne soit plus tout jeune (5-6 ans), il n'est pas censé ramer de la manière dont il le fait. J'ai donc voulu le réinitialiser pour y remédier, seulement l'opération échoue et cela m'affiche "annulation des modifications" j'ai donc essayé de faire les mises à jour windows pour remédier à ça mais, là aussi, impossible de les faire. La mise à jour termine son processus mais le pc se bloque au moment du redémarrage et la mise à jour n'est pas appliquée. J'ai tenté de nombreuses choses mais rien y fait, pourriez-vous me venir en aide SVP
A voir également:

16 réponses

MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

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Chroma_
 
Bonsoir,
D'après crystaldisk, état de santé : bon, couleur bleue
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261 > Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
RE_

OK , le PC est neuf ? , le HDD n'a pas beaucoup d'heures

Voir mon message en dessous
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Re, selon son propriétaire, il a été acheté il y a entre 4 et 6 ans
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Re, j'ai effectué un sfc /scannow et au terme de ce-dernier, ceci s'est affiché : La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Est ce que tu as un autre antivirus que Windows defender ? (on parle bien de Windows 10 ? )

Quelle est la version ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re, non je n'en ai aucun autre, et voici la deuxième ligne : "Version 1903 (build du SE 18362.1256)
Et oui il s'agit bien de windows 10
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Les mises à jour sont très en retard .

Essaie de passer par CECI en cliquant sur mettre à jour maintenant , suit ensuite les étapes .
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re,
Déjà essayé, même résultat que par les moyens classiques, j'ai aussi essayé avec le media creation tool (versions 20H2 et 21H1)
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

OK , pour voir ce qu'il se passe sur le PC :
(Je regarderais les rapports demain)

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Il y a des restes de McAfee , on va les nettoyer.

Désinstalles : Malwarebytes , tu le remettras ensuite si besoin

--------------------------
-----------------------------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/586643jR de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

OK , apparemment , tu l'as lancé deux fois (pas grave) .

La commande scannow donne ceci :
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux. 


Relances la procédure comme précédemment avec ceci :

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le


start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: sfc /scannow
emptytemp:
end::

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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Toujours pareil , Windows est corrompu et les commandes n'arrivent pas à réparer.

On va essayer de mettre à jour via ISO (dis moi si tu as déjà testé)

--> Télécharge l'ISO de la dernière version Windows 10

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer

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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re, j’ai déjà essayé et le setup ne daigne pas s’ouvrir même après un redémarrage
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Re-essaie maintenant que l'on a fait un nettoyage avec FRST et dis moi
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re, la fenêtre avec "Windows" et le logo s'ouvre, mais cela ne se lance pas
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Le Windows est vraiment en PLS :-(

On ne peux pas faire grand chose .

Essaie de réinitialiser en gardant les données , un fois fais , essaie de relancer la procédure avec l'ISO . Penses à démonter le lecteur virtuel avant => Clic droit et Ejecter

https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et si j’essayais d’utiliser le refresh tool comme expliqué dans le lien ça marcherait ?
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Tu peux toujours tenter , mais je n'ai jamais tester
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, j’ai réussi à remettre à zéro le pc avec le refresh tool ! Reste maintenant à le mettre à jour, je te tiens au courant s’il y a un autre problème
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

OK , je croise les doigts ;-)
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et Rebonsoir :)
J’ai une nouvelle erreur (au moins ça avance ahah) j’ai ce code d’erreur : erreur lors de la maj de fonctionnalités 20H2 code : 0X80004005
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Essaie de voir les solutions ici .
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re,
Déjà essayé hier soir, aucun résultat concluant
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Tu fais les mises à jour depuis Update ou à partir de l'ISO ?

Tu en es à quelle version de Windows ?
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et bonjour, j’étais assez occupé ces derniers temps du coup j’ai fait une pause
Je n’arrive pas à savoir dans quelle version de Windows j’ai atterri je sais juste qu’elle date de 2016 et qu’elle est antérieure à la 1803
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Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

<<< deuxième ligne : "Version 1903 (build du SE 18362.1256) >>>

Apparemment même problème et de plus même version actuelle

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37370447-impossible-de-faire-les-mises-a-jour-windows-update#p37371162

Pas vraiment de solution fiable que celle d'une réinstallation CLEAN. (à l' état d' usine)


A + . . .
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, j’ai pu faire une réinstallation d’usine mais je ne peux quand même pas faire les maj au final
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Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Etrange que bizarre -) . . . Et que dit winver actuellement ?

A + . . .
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Version 1607 du SE 14393.2214
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Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
<<< Version 1607 du SE 14393.2214 >>>

Le support technique de cette version est fermée depuis le 10 Avril 2018.

Donc ce n'est pas une réinstallation CLEAN que vous avez faite c'est impossible ! Une réinstallation via un ISO de Windows 10 - 21H1 écrase automatiquement l' ancienne version pour installer la plus récente.

Vous êtes beaucoup trop en retard dans les versions et toute mise à niveau échouera irrémédiablement. Effectuez la même procédure que dans le lien dont je vous ai joint en message 31.

A + . . .
0
Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens également d'essayer une résolution des problèmes et ceci apparaît
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Salut ,

Il faudrait voir s'il n'y a pas une mise à jour du BIOS à faire ainsi que les autres périphériques .

Vois ici => https://support.hp.com/fr-fr/drivers/laptops
0
Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et salut, je viens de faire des mises à jour avec HP d’à peu près tout, dont le bios
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Et après mis à jour , pas mieux au niveau update ?

=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:


=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.

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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Farbar Service Scanner Version: 23-12-2020
Ran by Ben(Beau gosse) (administrator) on 14-10-2021 at 22:47:00
Running from "C:\Users\Ben(Beau gosse)\Downloads"
Microsoft Windows 10 Famille (X64)
Boot Mode: Normal


Internet Services:
============

Connection Status:
==============
Localhost is accessible.
LAN connected.
Google IP is accessible.
Google.com is accessible.
Yahoo.com is accessible.


Windows Firewall:
=============

Firewall Disabled Policy:
==================


System Restore:
============

System Restore Policy:
========================


Windows Security:
============

SecurityHealthService Service is not running. Checking service configuration:
Checking Start type of SecurityHealthService: ATTENTION!=====> Unable to open SecurityHealthService registry key. The service key does not exist.
Checking ImagePath: ATTENTION!=====> Unable to open SecurityHealthService registry key. The service key does not exist.



Re, voici le rapport

Windows Update:
============
wuauserv Service is not running. Checking service configuration:
The start type of wuauserv service is OK.
The ImagePath of wuauserv service is OK.
The ServiceDll of wuauserv service is OK.


Windows Autoupdate Disabled Policy:
============================


Windows Defender:
==============

Other Services:
==============


File Check:
========
C:\Windows\System32\nsisvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\nsiproxy.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\afd.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\tdx.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\tcpip.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\dnsrslvr.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\dnsapi.dll => File is digitally signed
C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\mpssvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\bfe.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\mpsdrv.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\SDRSVC.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\vssvc.exe => File is digitally signed

ATTENTION!=====> C:\Windows\System32\SecurityHealthService.exe FILE IS MISSING.

C:\Windows\System32\wscsvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\wbem\WMIsvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\wuaueng.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\qmgr.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\es.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\cryptsvc.dll => File is digitally signed
C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\ipnathlp.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\iphlpsvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\svchost.exe => File is digitally signed
C:\Windows\System32\rpcss.dll => File is digitally signed
        • End of log ****
0
Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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