Mise à jour et réinitialisation impossible
Chroma_
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Chroma_ Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour, j'ai un pc portable qui me cause pas mal de soucis, il est lent et met du temps à démarrer. Bien que le disque dur soit un HDD et qu'il ne soit plus tout jeune (5-6 ans), il n'est pas censé ramer de la manière dont il le fait. J'ai donc voulu le réinitialiser pour y remédier, seulement l'opération échoue et cela m'affiche "annulation des modifications" j'ai donc essayé de faire les mises à jour windows pour remédier à ça mais, là aussi, impossible de les faire. La mise à jour termine son processus mais le pc se bloque au moment du redémarrage et la mise à jour n'est pas appliquée. J'ai tenté de nombreuses choses mais rien y fait, pourriez-vous me venir en aide SVP
A voir également:
- Mise à jour et réinitialisation impossible
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Reinitialisation pc - Guide
- Mise a jour kindle - Guide
16 réponses
Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
RE_
Est ce que tu as un autre antivirus que Windows defender ? (on parle bien de Windows 10 ? )
Quelle est la version ?
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
Est ce que tu as un autre antivirus que Windows defender ? (on parle bien de Windows 10 ? )
Quelle est la version ?
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
RE_
Les mises à jour sont très en retard .
Essaie de passer par CECI en cliquant sur mettre à jour maintenant , suit ensuite les étapes .
Les mises à jour sont très en retard .
Essaie de passer par CECI en cliquant sur mettre à jour maintenant , suit ensuite les étapes .
RE_
OK , pour voir ce qu'il se passe sur le PC :
(Je regarderais les rapports demain)
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
OK , pour voir ce qu'il se passe sur le PC :
(Je regarderais les rapports demain)
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txtTous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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RE_
Il y a des restes de McAfee , on va les nettoyer.
Désinstalles : Malwarebytes , tu le remettras ensuite si besoin
--------------------------
-----------------------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/586643jR de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
Il y a des restes de McAfee , on va les nettoyer.
Désinstalles : Malwarebytes , tu le remettras ensuite si besoin
--------------------------
-----------------------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/586643jR de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
RE_
OK , apparemment , tu l'as lancé deux fois (pas grave) .
La commande scannow donne ceci :
Relances la procédure comme précédemment avec ceci :
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
OK , apparemment , tu l'as lancé deux fois (pas grave) .
La commande scannow donne ceci :
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Relances la procédure comme précédemment avec ceci :
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: sfc /scannow
emptytemp:
end::
RE_
Toujours pareil , Windows est corrompu et les commandes n'arrivent pas à réparer.
On va essayer de mettre à jour via ISO (dis moi si tu as déjà testé)
--> Télécharge l'ISO de la dernière version Windows 10
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Toujours pareil , Windows est corrompu et les commandes n'arrivent pas à réparer.
On va essayer de mettre à jour via ISO (dis moi si tu as déjà testé)
--> Télécharge l'ISO de la dernière version Windows 10
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
RE_
Le Windows est vraiment en PLS :-(
On ne peux pas faire grand chose .
Essaie de réinitialiser en gardant les données , un fois fais , essaie de relancer la procédure avec l'ISO . Penses à démonter le lecteur virtuel avant => Clic droit et Ejecter
https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Le Windows est vraiment en PLS :-(
On ne peux pas faire grand chose .
Essaie de réinitialiser en gardant les données , un fois fais , essaie de relancer la procédure avec l'ISO . Penses à démonter le lecteur virtuel avant => Clic droit et Ejecter
https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Tu fais les mises à jour depuis Update ou à partir de l'ISO ?
Tu en es à quelle version de Windows ?
Tu en es à quelle version de Windows ?
Bonjour.
<<< deuxième ligne : "Version 1903 (build du SE 18362.1256) >>>
Apparemment même problème et de plus même version actuelle
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37370447-impossible-de-faire-les-mises-a-jour-windows-update#p37371162
Pas vraiment de solution fiable que celle d'une réinstallation CLEAN. (à l' état d' usine)
A + . . .
<<< deuxième ligne : "Version 1903 (build du SE 18362.1256) >>>
Apparemment même problème et de plus même version actuelle
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37370447-impossible-de-faire-les-mises-a-jour-windows-update#p37371162
Pas vraiment de solution fiable que celle d'une réinstallation CLEAN. (à l' état d' usine)
A + . . .
<<< Version 1607 du SE 14393.2214 >>>
Le support technique de cette version est fermée depuis le 10 Avril 2018.
Donc ce n'est pas une réinstallation CLEAN que vous avez faite c'est impossible ! Une réinstallation via un ISO de Windows 10 - 21H1 écrase automatiquement l' ancienne version pour installer la plus récente.
Vous êtes beaucoup trop en retard dans les versions et toute mise à niveau échouera irrémédiablement. Effectuez la même procédure que dans le lien dont je vous ai joint en message 31.
A + . . .
Le support technique de cette version est fermée depuis le 10 Avril 2018.
Donc ce n'est pas une réinstallation CLEAN que vous avez faite c'est impossible ! Une réinstallation via un ISO de Windows 10 - 21H1 écrase automatiquement l' ancienne version pour installer la plus récente.
Vous êtes beaucoup trop en retard dans les versions et toute mise à niveau échouera irrémédiablement. Effectuez la même procédure que dans le lien dont je vous ai joint en message 31.
A + . . .
Salut ,
Il faudrait voir s'il n'y a pas une mise à jour du BIOS à faire ainsi que les autres périphériques .
Vois ici => https://support.hp.com/fr-fr/drivers/laptops
Il faudrait voir s'il n'y a pas une mise à jour du BIOS à faire ainsi que les autres périphériques .
Vois ici => https://support.hp.com/fr-fr/drivers/laptops
Et après mis à jour , pas mieux au niveau update ?
=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:

=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
Farbar Service Scanner Version: 23-12-2020
Ran by Ben(Beau gosse) (administrator) on 14-10-2021 at 22:47:00
Running from "C:\Users\Ben(Beau gosse)\Downloads"
Microsoft Windows 10 Famille (X64)
Boot Mode: Normal
Internet Services:
============
Connection Status:
==============
Localhost is accessible.
LAN connected.
Google IP is accessible.
Google.com is accessible.
Yahoo.com is accessible.
Windows Firewall:
=============
Firewall Disabled Policy:
==================
System Restore:
============
System Restore Policy:
========================
Windows Security:
============
SecurityHealthService Service is not running. Checking service configuration:
Checking Start type of SecurityHealthService: ATTENTION!=====> Unable to open SecurityHealthService registry key. The service key does not exist.
Checking ImagePath: ATTENTION!=====> Unable to open SecurityHealthService registry key. The service key does not exist.
Re, voici le rapport
Windows Update:
============
wuauserv Service is not running. Checking service configuration:
The start type of wuauserv service is OK.
The ImagePath of wuauserv service is OK.
The ServiceDll of wuauserv service is OK.
Windows Autoupdate Disabled Policy:
============================
Windows Defender:
==============
Other Services:
==============
File Check:
========
C:\Windows\System32\nsisvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\nsiproxy.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\afd.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\tdx.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\tcpip.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\dnsrslvr.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\dnsapi.dll => File is digitally signed
C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\mpssvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\bfe.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\mpsdrv.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\SDRSVC.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\vssvc.exe => File is digitally signed
ATTENTION!=====> C:\Windows\System32\SecurityHealthService.exe FILE IS MISSING.
C:\Windows\System32\wscsvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\wbem\WMIsvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\wuaueng.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\qmgr.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\es.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\cryptsvc.dll => File is digitally signed
C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\ipnathlp.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\iphlpsvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\svchost.exe => File is digitally signed
C:\Windows\System32\rpcss.dll => File is digitally signed
Ran by Ben(Beau gosse) (administrator) on 14-10-2021 at 22:47:00
Running from "C:\Users\Ben(Beau gosse)\Downloads"
Microsoft Windows 10 Famille (X64)
Boot Mode: Normal
Internet Services:
============
Connection Status:
==============
Localhost is accessible.
LAN connected.
Google IP is accessible.
Google.com is accessible.
Yahoo.com is accessible.
Windows Firewall:
=============
Firewall Disabled Policy:
==================
System Restore:
============
System Restore Policy:
========================
Windows Security:
============
SecurityHealthService Service is not running. Checking service configuration:
Checking Start type of SecurityHealthService: ATTENTION!=====> Unable to open SecurityHealthService registry key. The service key does not exist.
Checking ImagePath: ATTENTION!=====> Unable to open SecurityHealthService registry key. The service key does not exist.
Re, voici le rapport
Windows Update:
============
wuauserv Service is not running. Checking service configuration:
The start type of wuauserv service is OK.
The ImagePath of wuauserv service is OK.
The ServiceDll of wuauserv service is OK.
Windows Autoupdate Disabled Policy:
============================
Windows Defender:
==============
Other Services:
==============
File Check:
========
C:\Windows\System32\nsisvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\nsiproxy.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\afd.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\tdx.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\tcpip.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\dnsrslvr.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\dnsapi.dll => File is digitally signed
C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\mpssvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\bfe.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\mpsdrv.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\SDRSVC.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\vssvc.exe => File is digitally signed
ATTENTION!=====> C:\Windows\System32\SecurityHealthService.exe FILE IS MISSING.
C:\Windows\System32\wscsvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\wbem\WMIsvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\wuaueng.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\qmgr.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\es.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\cryptsvc.dll => File is digitally signed
C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\ipnathlp.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\iphlpsvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\svchost.exe => File is digitally signed
C:\Windows\System32\rpcss.dll => File is digitally signed
- End of log ****
D'après crystaldisk, état de santé : bon, couleur bleue
OK , le PC est neuf ? , le HDD n'a pas beaucoup d'heures
Voir mon message en dessous
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.