Les discussions
Pc démarre mais aucune image
Bonjour, J’ai récemment monté mon nouveau pc et je me retrouve dans une impasse… Il s’allume et a priori tout marche correctement mais lorsque je br...
Pc qui ne boot plus après activation xmp
Bonjour j'ai acheté de la RAM pour le blackfriday pour une petite upgrade mais des que j'active le profil XMP le pc ne boot pu. J'ai du mal a compren...
Pc ne s allumé plus
Bonjour Mon pc Asus s est éteint subitement. Merci de m aider
Ordi portable bloqué sur le bureau
Bonjour à tous J ai besoin d aide. Quand je démarre mon ordi portable, il s ouvre normalement et j accede au bureau avec mon mot de passe comme d hab...
Question sur la synchronisation chrome
RésoluBonjour J'aurai bientôt un nouveau PC. Comme j'ai activé la synchronisation sur Chrome (mon navigateur par défaut) je voulais savoir si en activant l...
Pc lent après ne pas être brancher
Bonjour, mon pc bug lorsqu'il n'est pas branché, est ce normal?
Câble d'alimentation ordinateur portable acer
Bonjour, Le câble d'alimentation de mon ancien ordinateur portable, qui date de 2015, ne fonctionne plus... Jaimerai en racheter un nouveau, j'ai re...
Ordinateur figé après l’utilisation d’une page web
Bonjour, depuis que j’ai acheté mon pc fixe j’ai ce soucis. Des que je vais sur une page web, au bout d’un moment (aléatoire) mon ordinateur se f...
Mon pc fixe ne démarre plus et plus d'accès au bios.
Bonjour à tous, Ce matin, mon PC fixe assemblé en janvier 2021 a refusé de démarer : pas de signal HDMI vers l'écran mais le PC démarre, les ventilos ...
Installer dazzle
Bonjour je n'arrive pas à installer Dazzle DVD Recorder, l'application ne s'ouvre pas, pouvez m'aider SVP merci
Fin du support windows 10
Bonsoir à tous Tout d’abord un grand merci pour votre aide. Alors voilà j’ai un gros pc et un pc portable , tous deux de 2016 avec windows 10. Ils n...
Nouveau pc entrée de gamme et disque dur externe
Bonjour, Autre question et toujours.... Un grand merci à tous les répondants sympas qui me répondent. Est ce une bonne solution d’acheter un pc port...
Ma page est décalée
ma page est décentrée : je ne peux pas me déconnecter de Facebook par exemple, car peux pas aller assez à droite, et sur la gauche, je vois autre chos...
Migration aleatoire du curseur
bonjour lorsque je tape du texte le curseur migre de manière aléatoire dans la partie déjà écrite . j'utilise libre office sous windovs merci de vot...
Pc portable toshiba satellite pro, quel est le plus récent ?
Bonjour, Celui que j'utilise depuis......Août 2016, le Satellite pro R 50 C10x commence à se fatiguer côté connexion et quelques petits problèmes. C...
Modification couleur écran
Bonjour, Contexte: pc portable Lenovo., Trouvant mon écran de PC très pâle, j'ai voulu toucher à la luminosité , conséquence j'ai la partie supérieu...
Ordinateur portable lenovo ne se charge pas
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon laptop Lenovo. Mes deux chargeurs d'ordinateurs qui fonctionnent très bien ne permettent plus de charger mon ordi (l...
Problème de démarrage du pc : ventirad dark rock 4
Bonjour à tous Depuis peu lorsque j’allume mon PC mon ventirad Dark rock 4 cpu tourne pendant quelques secondes, puis s’arrête. Du coup mon PC ne s’a...
Mon pc s'éteint complètement après de longues sessions
Bonjour à tous, Je rencontre un problème assez frustrant avec mon PC. Après de longues sessions de jeu ou d'utilisation intensive, il s'éteint complè...
Pc hp tpn-c126 qui ne démarre plus même branché
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un problème avec un PC portable HP TPN-C126 de ma conjointe. Il ne démarre plus, même branché au secteur. ...
Cherche aide pour choisir entre 2 asus vivobook.
Bonjour, j’envisage d’acheter le laptop suivant, Asus Vivobook 15 R1502 QA- EJ373W qui est au prix de 599 eur sur Amazon. J’hésite avec un autre mod...
Pilotes son hp probook 440g9
RésoluBonjour à tous je viens d'avoir un nouvel ordinateur de Marque HP Probook 440 G9 14" sous windows 11 entreprise édition mais pas de sons. Désolé ...
Passer de windows 7 à 10 possible ?
Bonjour à tous, Je voudrais passer de WINDOWS 7 à WINDOWS 10 mais on m'a dit que mon ordi n'est pas assez puissant. Voici ses caractéristiques : Pr...
C'est quoi cette prise ?
RésoluBonjour, Sur pc HP EliteBook du côté droit, c'est quoi cette prise ? Sur le côté gauche il y en a une autre plus longue et beaucoup plus fine Merci...
Aide intallation ,configuration ;fonctionnement d un gps
Bonjour, Je recherche desesperement et gratuitement ayant une petite retraite, le manuel d installation, d utilisation et de fonctionnement; EN FR...
Pc ne démarre pas
Bonjour, Mon pc Omen Hp, Quand j'allume ne démarre pas et le bouton caps lock clignote 3 fois. Comment faire pour le démarer ? Merci d'avance
Démarrage pc par usb
Bonjour J'ai un grand souci avec mon PC Sony Vaio : modèle BPCEB3E1E. Il est sous win 7 et j'ai télécharger l'iso de win 10 que je veux installer par...
Tous les jeux crash
Bonjour, J'ai pratiquement changer tous les composants de mon pc et depuis tous les jeux auxquels je joue crash je ne sais pas d’où vient le problème...
Ordinateur bloque sur outil de redémarrage système
Bonjour mon écran est bloqué sur écran de diagnotique bleu restauration impossible outils de réparation ne marche pas. Vous remerciant d avance pour v...
Ventilateur bruyant
bonjour, le ventilateur de mon pc portable LENOVO windows 10 est un peu bruyant ; j'ai désinstallé tous les programmes non nécessaires au démarrage, ...
Écran d’ordi ne s’allume plus
Bonjour, L’écran de mon Asus Vivobook ne s’allume plus après qu’il ait passé la nuit en mode veille. Le bouton éteint/allume fonctionne encore quand...
Jeux crashent sans arrét
Bonjour, je rencontre un problème depuis peu sur mon PC. En effet depuis quelques temps les jeux que je lance crashent systématiquement au bout d'un ...
Thinkpad t470 ne démarre plus
Bonjour à tous, je viens sur le forum dans l'espoir d'obtenir de l'aide à propos d'une panne survenue sur mon thinkpad t470. Cela fais déjà plusieur...
Thunderbolt 5 compatible avec cm asus prime z390-a ?
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si ma carte mère ASUS Prime Z390-A est compatible avec une carte d'extension PCIe Thunderbolt 5 (ou si non, T...
Carte réseau éteinte lorsque le pc est éteint
Bonjour à tous, J'ai une carte mère GIGABYTE Z97X-GAMING 3, et j'utilise la carte réseau qui est intégrée à celle-ci. Auparavant, lorsque j'éteignai...
Ordinateur portable : reparation ou achat
Bonjour ! Je possède mon ordinateur portable Lenovo depuis 4 ans maintenant, et ce dernier commence à avoir des problèmes au niveau de son port de...
Ajouter de la ram pour un erazer p50 md62598 ?
Bonjour, j'ai actuellement 16,0 G de ram sur mon pc et j'aimerais en ajouter ou remplacer pour en avoir 32 Go, voir 64 si c'est possible. Pourriez-...
Problème de démarrage
Bonjour, je possède un ordinateur portable HP EliteBook 840 G3. Alors que je l'utilisais et tout fonctionnait normalement, il a coupé puis c'est redém...
Dual boot sur mele quieter 3 sans écran
Bonjour, Je voudrais avoir un dual boot sur un Mêle Quieter 3, Linux-Windows. Linux est installé en interne et Windows est sur un disque nvme 2T, mo...
Carte pcie asus thunderboltex 3 non reconnue sur win 11
FerméBonjour à tous, J'ai une carte d'extension PCIe Asus ThunderboltEX 3 qui n'est pas reconnue par mon ordinateur. Dans le gestionnaire de périphérique...
Vieux ordinateur (clavier)
Bonjour, j’ai un vieux pc avec la tour , tout s’allume impeccable mais le souci c’est qu’il ne reconnaît plus du tout un clavier :/ du coup je me retr...
Connecté deux écrans via ma carte vidéo
Bonjour,je viens de changer de moniteur et celui-ci m'offre la possibilité de connecter en displayport et ma carte vidéo aussi bien sûr,le problème es...
Mon pc redémarre sans autorisation
bonjour tout le monde des que j'ouvre mon pc et en plein travail il redémarre est ce que c'est un fondamental de formater mon pc ou bien il y a une ...
Problème de ventilateur
Bonjour, mon PC affiche ce message : Erreur POST Le système a détecté qu'un ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas correctement. Il n'est...
Qualité du asua vivobook 17 pouces 2024
Qualités & performances du Asus Vivobook 17 po 2024...
Pc portable qui se plante en cours d'utilisation
Bonjour,* Pourquoi mon ordinateur se plante subitement en cours d'utilisation PC Acer Merci d'avance* ** Éléments basiques de politesse ajoutés pa...
Opération demande élévation
Bonjour, Lorsque je veux télécharger un logiciel, j'ai toujours ce message disant que cette opération nécessite une élévation. J'ai regardé avec att...
Charge batterie mal détectée lenovo yoga slim 9
Bonjour, Je rencontre un problème récurrent sur mon Lenovo Yoga Slim 9, acheté en 2022. Après une charge complète (laissé à 100% quelques heures), l...