Choix pc portable

sion2200 -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux config pour pc portable que personnellement je trouve pas mal mais j'aimerais avoir un avis de connaisseur :

Samsung

Ecran 16'
Processeur Intel Pentium Dual Core 2,16 Ghz
(Fréquence BUS : 667 Mhz, mémoire cache 1 Mo)
RAM : 4 Go DDR2
Carte Graphique : nVidia GF 9200M GS 512 Mo dédiés
Disque Dur : 320 Go

Prix : 599 €

HP DV6-1120
Ecran 15,6'
Processeur Intel Pentium Dual Core T4200 à 2,0 GHz avec 1 Mo de mémoire cache
RAM : 4 Go DDR2
Carte graphique ATI Radeon HD4530 à 512 Mo dédiés
Disque dur de 250 Go

Prix : 599 €

Ce pc est destiné principalement à la bureautique mais également (plus rarement aux jeux).

Quand pensez-vous ? Lequel vous semble le meilleur ? Le rapport qualité/prix est-il bon ? D'autres suggestions ?

Merci d'avance !!!
A voir également:

13 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

tu déconseilles les acer mais pas les packardbell ... pas logique ... c'est la même camelotte, d'ailleurs PB appartient à acer.
1
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Je parlais du pc pas de la marque et de tte facon à ce prix la avec ce que tu veux tu trouvera rien de mieux que c marque donc voila...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben si, justement ...
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bref de tte facon j'ai l'impression que t'as decider de me faire *****
donc il fera ce qu'il voudra
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pas du tout pour te faire *****. tu ne te remets à aucun moment en question, fais l'effort de chercher, de te renseigner, c'est comme ça qu'on progresse. et vérifie un minimum ce que tu dis. ne dis pas "tu ne trouveras rien de mieux que ces marques", c'est pas vrai, faut chercher.
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toi aussi remet toi en question, tu propose de prendre un pc avec une carte graphique ultra surdimensionne pr l'utilisation qu'il en aura et un processeur de merde alors que c'est le plus important pr la bureautique...
Et ensuite au meme prix tu ne trouvera pas mieux que le packard bell!!!
Si oui montre moi le lien...
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

Une carte graphique 9200 n'est clairement pas fait pour les jeux (même rarement :) ).

Pour 600 euros de budget, le rapport qualité prix du HP est correct mais en cherchant plus sur le net et en élargissant un peu ton budget (jusqu'à 700 euros), tu peux avoir avoir un choix beaucoup plus large et avec des offres plus intéressantes rapport qualité/prix (600 euros, si tu souhaites jouer un peu, on est dans les premiers prix ).
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Le HP est bien ;)
0
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Les deux sont bien. Après ça dépend de ce que tu veux faire.

Perso, je prendrais le premier, il à un vrai 16" alors que l'autre à un 15,6", ça déforme l'image, j'ai deux amis qui ont des écrans de ce genre et c'est pas extra.

En plus il à 320Go de DD contre 250Go sur l'autre.

Il à une carte graphique plutôt basse par contre, mais jouer sur un portable n'est pas le top de toute façon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

pour les jeux, c'est faible. je te conseille plutôt un dell studio 15.
0

Avec le sudio 15 tu explose le budget de 600€ si tu veux qu'il soit performant!
0
sion2200

Ok merci pour vos réponses !!!

Malheureusement je ne dispose qu'un budget max de 600€... Pour les jeux, c'et vraiment rare... Je suis plus un joueur de counter, dod... Je pense que ça passe quand même ! Je vous rassure, je ne veux pas installer crisis en définition max !

Si vous avez d'autres propositions pour un bon portable à moins de 600€ ce serait super ! Sinon à choisir entre hp et samsung au niveau hardware ?
0
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Sur top achat, tu peux faire monter ton pc portable avec ce que tu veux dedant.
0

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083547.html

Celui, ca devrait mieu te convenir!
0
sion2200

Désolé mais je ne vois pas bien en quoi il est plus performant que le samsung :

carte graphique moins bien classée selon le classement suivant : https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Processeur de 2 Ghz après, il est peut-être meilleur mais là je ne m'y connais pas suffisement.
Sinon 250 Go pour le DD...
Et plus cher (certe de 6€ mais quand même !)

Je suis plus enclin à choisir le samsung ou le hp !!!
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311 > sion2200

Il faudrait que tu file le lien de ton samsung!
Mais la grosse difference c'est le proc qui est en Core 2 DUO et qui est bien plus performant que le Dual Core du samsung!!!
Apers la CG n'est pas très performante mais visiblement tu t'en fiches un peu... car elle suffira bien pour cs!
0

non ! un T6400 n'est pas plus puissant qu'un T3400 ! ou très peu. la mémoire cache en moins est compensée par la fréquence !
0

avec une HD3410 ?! c'est bien trop faible pour jouer ! la hd4570 est au moins 2 fois plus puissante à côté. pas besoin d'un core 2 duo pour de la bureautique, le T4200 fera l'affaire.
0

Il donne la priorite a la bureautique!
Le core 2 duo sera plus performant!
Et la HD3410 suffira pour faire du cs a petite dose!
0

vaut mieux prendre la marge pour les jeux vidéos, actuels et à venir. on ne change pas une carte graphique alors que c'est le composant qui se trouve le plus rapidemment dépassé.

en bureautique, la différence entre un T4200 et un T6400 est imperceptible, tout simplement parce que c'est pas firefox ou word qui va consommer toutes les ressources processeur. à la limite un disque dur 7200 trs qui serait plus agréable pour de la bureautique en réduisant le temps de lancement de windows et des programmes mais là on dépasse le budget.
0

Mouais difference minime je crois pas...
En tout cas moi je prendrais le MSI qui est bien plus homogene que ceux proposé au dessus!
Après il fait ce qu'il veut.
De tte facon si il veut prendre de la marge pr les jeux, le budget n'est pas suffisant.
0

si, une différence minime. il y a environ 5% de diff dans les performances brutes alors en condition réelle ça ne se ressent pas ! et côté graphismes c'est 2-3 fois plus puissant, la HD4570 est plus puissante qu'une HD3650 !
0

Mouais alors au niveau de tes 5% de diff en theorie je sais pas ou tu va chercher ca...
car le C2D est bien plus performant que le DC
0

https://www.notebookcheck.net/index.php?id=2436
et tu extrapoles. c'est pas 5% précisément, c'est l'ordre de grandeur. même si c'est 10% ça ne change rien à ce que j'ai dit.
0
sion2200

OK merci pour tout !
Sinon autre question, avez-vous des retours au niveau des SAV
0

Au niveau des marques à conseiller: Dell, Sony, MSI, ASUS
Marque avec avis variable: HP
Marque avec avis défavorable: Acer

HP est entre les deux d'après les avis des gens, mais pas si mal que ca!
Par contre Acer c'est vraiment à déconseiller ^^
0
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28 > xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un ami qui s'est payé un acer en édition limitée avec un dalcore 2,4Ghz, 4Go de ram et une 9500M GT.

Il a aussi une reconnaissance tactile (seul le propriétaire peut l'ouvrir) et plein d'autres choses.

Il passe pas mal de jeux en très bonne qualité.

Et il l'a payé 500€ ^^
0

voila pour mettre tous le monde d'accord!!!

https://www.materiel.net/
0

Tu me fais bien rire car tu dis que je n'ai aucun argument pour appuyer que le T6400 est mieux mais tu n'en as aucun dans l'autre sens...
Et evidement que le core 2 duo est plus performant que le Dual core...
et evidement que pour la bureautique le plus important c'est le processeur...
alors evidement qu'il faut qu'il choisisse un pc avec un meilleur proc quit a avoir une moins bonne cg...
si moi je suis ridicule je sais pas ce que t'es ...

Surtout que les prix que tu donne par rapport aux dell sont faux!!!
deja pour avoir la meme chose faut prendre le 17"... (qu'ils le veuillent ou pas c autre chose...) et il reste à environ 130€ de plus si on compte aucune reduction et 70€ si on compte les reductions...
0

regarde ton utilisation processeur quand tu surfes et donne-moi ton occupation processeur qu'on rigole.

studio 17 à 700 €. je te signale que le PB est un 17" on dirait que t'as pas remarqué.
0

Si tu comprend pas le francais je peux rien pour toi ;)
bonne soirée
0

Regarde ton utilisation processeur quand tu surfes et donne-moi ton occupation processeur qu'on rigole.

montre-moi que je ne sais pas lire, je serais bien content d'apprendre.
0

je cite "je te signale que le PB est un 17" on dirait que t'as pas remarqué."

Or j'avais dis:
"deja pour avoir la meme chose faut prendre le 17"

tu vois mieux cette fois?

et si pour toi bureautique se resume à surfer sur internet...
0

oui je vois mieux ce que tu veux dire, mais c'est pas pour autant que c'est vrai. c'est pas obligatoire de prendre un 17" puisque le studio 15 à 650 € est même meilleure côté carte graphique.
0

Ca je suis d'accord!
mais quand je parlais que tu trouverais pas mieux au meilleur prix ca comprenait aussi l'ecran 17" qui est un plus ;)
de tte facon tant qu'il repasse pas sur son topic on parle pr rien lol
0

oui ben en 17" il y a le studio 17 que je t'ai mis en lien.

et oui de la bureautique, c'est internet, traitement de texte, messagerie, comptabilité, etc.
0

Oui j'ai bien vu mais il est plus cher pour avoir les même perfs...
et il est au dela de son budget de 600€
0

avec le code pour avoir 7% de réduction il est à 650 € (680 € avec les frais de port).
0