Choix pc portable
sion2200
-
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux config pour pc portable que personnellement je trouve pas mal mais j'aimerais avoir un avis de connaisseur :
Samsung
Ecran 16'
Processeur Intel Pentium Dual Core 2,16 Ghz
(Fréquence BUS : 667 Mhz, mémoire cache 1 Mo)
RAM : 4 Go DDR2
Carte Graphique : nVidia GF 9200M GS 512 Mo dédiés
Disque Dur : 320 Go
Prix : 599 €
HP DV6-1120
Ecran 15,6'
Processeur Intel Pentium Dual Core T4200 à 2,0 GHz avec 1 Mo de mémoire cache
Carte graphique ATI Radeon HD4530 à 512 Mo dédiés
Disque dur de 250 Go
Ce pc est destiné principalement à la bureautique mais également (plus rarement aux jeux).
Quand pensez-vous ? Lequel vous semble le meilleur ? Le rapport qualité/prix est-il bon ? D'autres suggestions ?
Merci d'avance !!!
J'ai deux config pour pc portable que personnellement je trouve pas mal mais j'aimerais avoir un avis de connaisseur :
Samsung
Ecran 16'
Processeur Intel Pentium Dual Core 2,16 Ghz
(Fréquence BUS : 667 Mhz, mémoire cache 1 Mo)
Carte Graphique : nVidia GF 9200M GS 512 Mo dédiés
Disque Dur : 320 Go
HP DV6-1120
Ecran 15,6'
Processeur Intel Pentium Dual Core T4200 à 2,0 GHz avec 1 Mo de mémoire cache
Carte graphique ATI Radeon HD4530 à 512 Mo dédiés
Disque dur de 250 Go
Ce pc est destiné principalement à la bureautique mais également (plus rarement aux jeux).
Quand pensez-vous ? Lequel vous semble le meilleur ? Le rapport qualité/prix est-il bon ? D'autres suggestions ?
Merci d'avance !!!
A voir également:
- Choix pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
tu déconseilles les acer mais pas les packardbell ... pas logique ... c'est la même camelotte, d'ailleurs PB appartient à acer.
Bonjour,
Une carte graphique 9200 n'est clairement pas fait pour les jeux (même rarement :) ).
Pour 600 euros de budget, le rapport qualité prix du HP est correct mais en cherchant plus sur le net et en élargissant un peu ton budget (jusqu'à 700 euros), tu peux avoir avoir un choix beaucoup plus large et avec des offres plus intéressantes rapport qualité/prix (600 euros, si tu souhaites jouer un peu, on est dans les premiers prix ).
Une carte graphique 9200 n'est clairement pas fait pour les jeux (même rarement :) ).
Pour 600 euros de budget, le rapport qualité prix du HP est correct mais en cherchant plus sur le net et en élargissant un peu ton budget (jusqu'à 700 euros), tu peux avoir avoir un choix beaucoup plus large et avec des offres plus intéressantes rapport qualité/prix (600 euros, si tu souhaites jouer un peu, on est dans les premiers prix ).
Les deux sont bien. Après ça dépend de ce que tu veux faire.
Perso, je prendrais le premier, il à un vrai 16" alors que l'autre à un 15,6", ça déforme l'image, j'ai deux amis qui ont des écrans de ce genre et c'est pas extra.
En plus il à 320Go de DD contre 250Go sur l'autre.
Il à une carte graphique plutôt basse par contre, mais jouer sur un portable n'est pas le top de toute façon.
Perso, je prendrais le premier, il à un vrai 16" alors que l'autre à un 15,6", ça déforme l'image, j'ai deux amis qui ont des écrans de ce genre et c'est pas extra.
En plus il à 320Go de DD contre 250Go sur l'autre.
Il à une carte graphique plutôt basse par contre, mais jouer sur un portable n'est pas le top de toute façon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci pour vos réponses !!!
Malheureusement je ne dispose qu'un budget max de 600€... Pour les jeux, c'et vraiment rare... Je suis plus un joueur de counter, dod... Je pense que ça passe quand même ! Je vous rassure, je ne veux pas installer crisis en définition max !
Si vous avez d'autres propositions pour un bon portable à moins de 600€ ce serait super ! Sinon à choisir entre hp et samsung au niveau hardware ?
Malheureusement je ne dispose qu'un budget max de 600€... Pour les jeux, c'et vraiment rare... Je suis plus un joueur de counter, dod... Je pense que ça passe quand même ! Je vous rassure, je ne veux pas installer crisis en définition max !
Si vous avez d'autres propositions pour un bon portable à moins de 600€ ce serait super ! Sinon à choisir entre hp et samsung au niveau hardware ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00083547.html
Celui, ca devrait mieu te convenir!
Celui, ca devrait mieu te convenir!
Désolé mais je ne vois pas bien en quoi il est plus performant que le samsung :
carte graphique moins bien classée selon le classement suivant : https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
Processeur de 2 Ghz après, il est peut-être meilleur mais là je ne m'y connais pas suffisement.
Sinon 250 Go pour le DD...
Et plus cher (certe de 6€ mais quand même !)
Je suis plus enclin à choisir le samsung ou le hp !!!
carte graphique moins bien classée selon le classement suivant : https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
Processeur de 2 Ghz après, il est peut-être meilleur mais là je ne m'y connais pas suffisement.
Sinon 250 Go pour le DD...
Et plus cher (certe de 6€ mais quand même !)
Je suis plus enclin à choisir le samsung ou le hp !!!
avec une HD3410 ?! c'est bien trop faible pour jouer ! la hd4570 est au moins 2 fois plus puissante à côté. pas besoin d'un core 2 duo pour de la bureautique, le T4200 fera l'affaire.
vaut mieux prendre la marge pour les jeux vidéos, actuels et à venir. on ne change pas une carte graphique alors que c'est le composant qui se trouve le plus rapidemment dépassé.
en bureautique, la différence entre un T4200 et un T6400 est imperceptible, tout simplement parce que c'est pas firefox ou word qui va consommer toutes les ressources processeur. à la limite un disque dur 7200 trs qui serait plus agréable pour de la bureautique en réduisant le temps de lancement de windows et des programmes mais là on dépasse le budget.
en bureautique, la différence entre un T4200 et un T6400 est imperceptible, tout simplement parce que c'est pas firefox ou word qui va consommer toutes les ressources processeur. à la limite un disque dur 7200 trs qui serait plus agréable pour de la bureautique en réduisant le temps de lancement de windows et des programmes mais là on dépasse le budget.
https://www.notebookcheck.net/index.php?id=2436
et tu extrapoles. c'est pas 5% précisément, c'est l'ordre de grandeur. même si c'est 10% ça ne change rien à ce que j'ai dit.
et tu extrapoles. c'est pas 5% précisément, c'est l'ordre de grandeur. même si c'est 10% ça ne change rien à ce que j'ai dit.
Tu me fais bien rire car tu dis que je n'ai aucun argument pour appuyer que le T6400 est mieux mais tu n'en as aucun dans l'autre sens...
Et evidement que le core 2 duo est plus performant que le Dual core...
et evidement que pour la bureautique le plus important c'est le processeur...
alors evidement qu'il faut qu'il choisisse un pc avec un meilleur proc quit a avoir une moins bonne cg...
si moi je suis ridicule je sais pas ce que t'es ...
Surtout que les prix que tu donne par rapport aux dell sont faux!!!
deja pour avoir la meme chose faut prendre le 17"... (qu'ils le veuillent ou pas c autre chose...) et il reste à environ 130€ de plus si on compte aucune reduction et 70€ si on compte les reductions...
Et evidement que le core 2 duo est plus performant que le Dual core...
et evidement que pour la bureautique le plus important c'est le processeur...
alors evidement qu'il faut qu'il choisisse un pc avec un meilleur proc quit a avoir une moins bonne cg...
si moi je suis ridicule je sais pas ce que t'es ...
Surtout que les prix que tu donne par rapport aux dell sont faux!!!
deja pour avoir la meme chose faut prendre le 17"... (qu'ils le veuillent ou pas c autre chose...) et il reste à environ 130€ de plus si on compte aucune reduction et 70€ si on compte les reductions...
regarde ton utilisation processeur quand tu surfes et donne-moi ton occupation processeur qu'on rigole.
studio 17 à 700 €. je te signale que le PB est un 17" on dirait que t'as pas remarqué.
studio 17 à 700 €. je te signale que le PB est un 17" on dirait que t'as pas remarqué.
je cite "je te signale que le PB est un 17" on dirait que t'as pas remarqué."
Or j'avais dis:
"deja pour avoir la meme chose faut prendre le 17"
tu vois mieux cette fois?
et si pour toi bureautique se resume à surfer sur internet...
Or j'avais dis:
"deja pour avoir la meme chose faut prendre le 17"
tu vois mieux cette fois?
et si pour toi bureautique se resume à surfer sur internet...
donc il fera ce qu'il voudra
Et ensuite au meme prix tu ne trouvera pas mieux que le packard bell!!!
Si oui montre moi le lien...