Les discussions
Ordinateur selecline
Bonjour, Mon ordinateur ne s’allume pas quand j’appuie sur le bouton pour l’allumer il clignote et s’éteint et l’écran reste noir Je n’est pas d...
Pc portable étrangement lent
Bonjour J'ai un pc portable Lenovo 2021 4Go qui ne sert que à la bureautique et internet; usage maison classique. JE trouve qu'il est bizarrement le...
Mon ordinateur plante quand je branche le cable d'alimentati
Bonjour, J'ai un pc portable Gamer Lenovo Legion Y7000 2019 PG0 qui quand je branche le cable d'alimentation il plante directement est ne répond plus...
Adaptateur wifi se désactive tout seul
Résolu/FerméBonjour, Suite à un passage à la fibre, j'ai récemment acquis un adaptateur wifi TP-Link AXE5400 afin d'être aux normes 5Ghz sur mon ordinateur Dell...
Quel type de chargeur (câble et embout) pour un lenovo ?
Bonjour, J'ai perdu mon chargeur d'ordinateur récemment, c'est un lenovo ideapad 3. J'aimerais savoir quel type de chargeur (câble et embout) dois je...
Secure boot désactivé et grisé sur asus x515
RésoluBonjour, J'ai un Asus VivoBook X515EA. Je ne parviens pas à activer le Secure Boot, car celui - ci est désactivé et grisé depuis le Bios (voir pièce ...
Carte mère hp victus
Bonjour, j'ai une tour HP Victus avec une carte mère qui semble être une micro ATX j'aimerai savoir s'il est possible de la mettre dans un boitier n...
Tête de vis foirée, endommagée
Bonjour, Suite à un problème de clavier sur un pc lenovo, j'ai essayer de le démonter pour changer le clavier sauf que problème j'ai une vis au nivea...
Mon pc ne démarre pas du tout
Bonjour, J’ai acheté un pc portable reconditionne sur internet et depuis que je l’ai reçu je n’arrivé pas du tout à le démarrer est ce un problème de...
Pc plus puissant à distance
Bonjour, j'ai actuellement un PC portable HP pas du tout puissant. Il n'a que 4 Go de RAM. J'ai vu un truc comme quoi il serait possible d'accéder à d...
Problème bureau
Bonjour, Comment peut on mettre l'écran d'accueil sur l'ordinateur Lenovo
Demarer et éteindre son pc a distance
Bonjour auriez vous une solution pour démarrer et éteindre mon PC fixe à distance sans utiliser de wake on lan car je ne veux pas modifier la boxe int...
Vieux pc que faire
Résolu/FerméBonjour, j'ai retrouvé un vieux pc, il n'est pas très puissant, il n'a que 1 go (2x512) de ram, un vieux HDD,etc. Il est sous windows XP professionne...
Nouveau pc qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour* J'ai acheté du matériel pour un PC custom (kit avec plusieurs options mais qui sont censé être toutes compatibles) et un boîtier séparé. Né...
Choisir un pc portable
Résolu/FerméBonjour, je souhaite acheter un pc portable pour mes études de BTS sio, pendant mes études je transporte beaucoup mon pc donc j'ai besoin en priorité ...
Écran noir pendant 2 sec
Bonjour, Bonjour je viens vers vous car j’ai un petit problème j’ai une coupure d écran qui deviens noir pendant 2 3 sec ça me le fait pas tout le ...
Surchauffe du processeur, pc fixe
RésoluBonjour, Mon PC fixe se met a surchauffé depuis 2-3 jours, atteignant les 110°C, et s’éteint par sécurité de manière abrupte. Voici ma config : ...
Demande de conseils : configuration optimale d'un ordinateur
Bonjour à tous, Je prévois d'acheter un nouvel ordinateur portable, principalement pour des tâches de conception graphique et de montage vidéo. Mon t...
Conseil achat pc portable
Bonjour, Je souhaite acheter un pc portable pour utilisation suivante : Internet simple ( pas de streaming ou film) Stockage important Bureauti...
Renseignements
Résolu/FerméBonjour je voudrais savoir où est-ce que c'est possible d'acheter des pc portable sans os pour pouvoir y mettre moi même un linux, un pc neuf de préfé...
Problème d'heure et jour
Bonjour Depuis pas mal de temps j'ai un problème d'heure et de jour, je suis obligée à peu près tous les 2 ou 3 jours de procéder à la synchronisatio...
Comment avoir la configuration cafr pour windows 10
comment avoir la configuration du clavier CAFR pour Windows 10 et+
Comment flasher bios pc portable
Bonjour J'ai rejoint la boutique PC Monde et je voulais apprendre à flasher le BIOS et les outils dont j'ai besoin, s'il vous plaît et merci d'avance.
Pc freeze: boisoin d'aide pour trouver d'où ça viens
Bonjour mon pc se met à freeze de manière aléatoire, aujourd'hui il a freeze au bout 5h d'utilisation (jeu video, youtube etc) mais hier c'était toute...
Ma camera ne fonctionne pas
Bonjour, impossible de faire fonctionner ma camera intégré sur mon Lenovo en windows 11 Merci de votre aide
Ce dmw s'est bloqué, écran qui clignotte
Bonjour, J'ai un ordinateur fixe et ce matin j'ai eu beaucoup de mal à le démarrer. L'écran clignotait avec le message suivant "votre session a été ...
Activer la v-sync augmente la température ou la diminue ?
Bonjour, Voilà, je joue à un jeu qui demande pas mal de ressources à mon mini pc, et je monte à 85°C sur un Ryzen 7 PRO 5875U et idem pour mon GPU...
Redémarrage intempestif pc acer
Bonjour à tous, J ai besoin d aide concernant mon pc portable. C est un Acer A515-51-399J aspire 5. Après un fonctionnement normal et hors ligne i...
Probléme résolution
Bonjour a tous, j'ai un pc avec un radeon 7900 GRE, depuis hier je n'arrive plus a lancer mes jeux puis je me suis rendu compte que le pc avec un car...
Impossible de demarrer le pc sur une cle usb
RésoluBonjour a tous je viens de recevoir mon CAPTIVA Workstation I78-143 - sans système d'exploitation - Intel® Core™ i5 - 64 GB - 1 TB - UHD Graphics ...
Flèche du clavier bloquee.
pc portable . par moments , le fleche refuse de bouger;
Réinitialiser un pc entreprise
FerméBonjour, J ai récupérer du vieux matériel informatique de mon entreprise dont un pc portable hp verrouillé entreprise edt t’il possible de faire un...
Pc qui freeze
Bonjour à tous ! Depuis quelques jours j'ai mon pc fixe qui freeze 1m30 - 2m00 après démarrage de windows. (souris, clavier, écran ne répondent pl...
Échec reformatage
Résolubonsoir j'ai un Dell Inspiron. Tout d'abord, il a été bloqué par Bitlocker. J'ai renseigné la clé de récupération. Malgré cela, l'ordi ne fonctionne ...
Rien au démarrage
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un Dell optiplex 3010 reconditionné. Ça fait deux ou trois démarrages que j'ai des erreurs (un fsck qui renvoie pas le...
Pourquoi les thinkpad sont si bons mais si peu connus ?
Bonjour, je le souligne tout de suite : non, il ne s'agit pas d'une publicité déguisée pour Lenovo. Moi même propriétaire d'un Thinkpad (depuis leque...
Carte mère
Bonjour, quelqu'un pourrais me recommander une carte mère ATX pour " Socket du CPU LGA 1151 Processeur i5 7e génération ", avec port ARGB, avec un pr...
Réinitialiser le mot de passe bios sur un hp elitebook
FerméBonjour, J'ai acheté d'occasion cet ordinateur portable HP EliteBook 840 G1, il y a quelques années pour mon fils. J'ai installé une distribution Li...
Problème d’affichage lors de l’ouverture/fermeture du cap
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon PC. Lorsque j’ouvre ou ferme le capot, l’écran devient noir et reste figé, m’obligeant à éteindre l’or...
Impossible de configurer disque dur dans bios
RésoluBonjour la communauté; Je possède un laptop Dell latitude 5490, Système d'exploitation Win 10 Je viens de refaire mon système, ce pendant la machin...
Démarrer un pc portable qand on a perdu le mot de passe?
démarrer un PC portable quand on a perdu le mot de passe?
Pc fixe qui freeze régulièrement
Bonjour, J'ai mon PC fixe qui freeze régulièrement depuis hier soir et qui me ferme inopinément des logiciels. En configuration, je suis sous Wind...
Bouton droit souris
Bonjour, est-il possible d'ajouter au bouton droit de la souris la touche F10 merci
Problème bios bloqué
Résolu/FerméBonjour j'ai récupéré un vieux pc d'un lycée et je souhaite accéder au bios pour pouvoir mettre ma clé USB en premier et y installer un linux. Le pro...
Besoin de conseils pour un pc de bureau
Bonjour à tous, Je souhaite changer mon ordinateur de burreau pour un modèle plus puissant, car mon usage devient plus exigeant. Mon budget est de 90...
Mon pc me demande un mot de passe. le coded'erreur est 15282
Bonjour, mon code d'erreur est 15282. Svp aidez moi ????????????
I5 14600k bloqué à 0.8ghz
Bonjour, Je viens de me remonter une config : Processeur I5 14600k Cm Z790 CARBON wifi Ram 32go ddr5 trident z 7200mhz Mon souci est le suivant ...
Installation nouveau pc
Je viens d'acquérir un nouveau PC et je m'aperçois un peu tard que j'ai raté l'installation. Je voulais simplement l'ajouter aux autres PC de la famil...
Pc emachines g640g acer aspire 7551, problème écran windows
Bonjour, Sur un pc emachines g640g en panne (plus d'écran) nous avons remplacé la carte mère par une de même type qui est également celle de l'acer a...
Problème câble reset sw
Bonsoir, Existe t-il un câble reset sw avec un côté 1 simple mâle vers deux femelles. Exactement l'inverse de celui-là Merci