Chargeur Allume Cigare PC Portable Asus

Résolu
Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de brancher un PC Portable sur une voiture avec un allume cigare. Je pense que oui mais est ce qu'il faut un allume cigare particulier en fonction du PC ? Pouvez me dire ce que je dois faire exactement.

Le PC concerné est un Asus Notebook K51AF/K70AF Series

Je sais pas si c'est utile mais je met le processeur aussi:
AMD Turion(tm) II Dual-Core Mobile M520 2.30 GHz

Voilà merci J'espère que vous pourrez m'aider =)

11 réponses

Résumé de la discussion

Brancher un PC portable sur une voiture via un allume-cigare peut être envisageable avec un adaptateur dédié, mais il faut vérifier le voltage et l’intensité fournis. Pour un Asus K51AF/K70AF, il faut un chargeur allume-cigare capable de sortir environ 19 V à 4,7 A, et s’assurer que l’adaptateur respecte précisément ces paramètres. En cas d’option alternative, un convertisseur 12 V vers 230 V ou un autre chargeur compatible peut convenir, tout en restant prudent sur l’alimentation et l’état de la batterie du véhicule. En cas d’utilisation prolongée, privilégier une alimentation adaptée ou vérifier l’état de la batterie et du système de charge du véhicule pour éviter une décharge ou un démarrage difficile.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour, regarde ici ou là. Bon week end ..

    Vingt ans de boxe, un combat... .. une seule défaite ! LOL
    1
    1. Merci =) Comment être sûre qu'il soit compatible avec le PC ?
      0
      1. ... il faut vérifier au niveau de l'ampérage et du voltage, idem pour les fiches de branchements.
        0
    2. Où est ce marquer ? Sur le chargeur secteur du pc portable ? Et qu'est ce que l'ampérage ? Désolé j'y comprends pas grand chose..
      0
      1. ...je pense que tu auras les infos nécessaire sur la fiche technique de ton PC.
        0
      2. Ok merci je vais voir ça.
        0
    3. Je ne trouve pas les informations nécéssaires...J'y comprends vraiment rien désolé.
      0
      1. Où est ce que je peux trouver cette fiche technique du PC ? Où sont marquer les infos nécéssaires ?
        0
        1. ... je n' arrive pas à trouver la fiche technique complète de ton Pc sur internet
          0
      2. Je sais pas si ça peut aider mais je marque ce qu'il y a d'écrit sur mon chargeur secteur du PC

        Model: ADP-90CD DB

        Input: 100-240V ~ 1.5A (1,5A) 50-60 Hz
        Output: 19V 4.74A

        Voilà J'espère que cela pourra aider.
        0
        1. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? J'en aurais besoin avant Vendredi c'est important. Merci
          0
          1. Ok merci =) Est ce que tu aurais d'autres modèles pour que je puisse comparer ?
            0
          2. .. ==> http://www.pobix.com/adaptateur-de-voitures-et-autres,alm-dc-noa-un70w,fiche.htm
            0
          3. Merci Beaucoup =) C'est vraiment sympa de ta part =)
            0
          4. Comment fais tu pour savoir quel est le bon chargeur allume cigare ? aSi c'est à partir de ce que j'ai mis plus haut peux tu me dire comment savoir ?
            0
        2. alors voilà aujourd'hui j'ai fais le tour de plusieurs boutiques désespérément à la recherche d'un chargeur allume cigare 19V 4,74A OUTPUT pour Ordinateur portable mais aucune boutique n'en vendait jsuis aller voir chez Darty ils m'ont dit qu'il en faisaient plus jsuis aller dans les grandes surfaces comme Carrefour pareil et je suis aller dans une boutique informatique pareil rien je suis desespéré.

          S'il vous plait pouvez vous me dire quel chargeur allume cigare conviendrait pour mon PC Portable Asus K51AF/K70AF ?

          Input:100-240V ~ 1,5A
          Output: 19V 4,74A

          J'en ai trouver un ici:

          https://www.asus.com/fr/

          Seulement Output: 19v et 4,73A

          Est ce que cela pose probleme si l'ampere est à 4,73 au lieu de 4,74 ?

          Merci Beaucoup
          0
          1. ... non, les 0.01 ampères manquant ne te gêneront pas.
            0
          2. ... il existe ce type d'appareil également (plus facile à se procurer) pouvant te convenir, convertisseur 12V en 220v, par contre avec ce système tu devras te servir de ton alimentation général PC.
            0
          3. Est ce que je pourrais trouver sa en boutique ? Parce que si je commande sur internet je ne l'aurais jamais avant Vendredi.
            0
          4. est ce que un convertisseur 12v 230 v convient ?
            0
          5. ... oui 12V 230 V conviendra et tu pourras te procurer ce genre d'appareil dans de nombreux magasin spécialisé ou pas style Norauto, Feu vert ou même Cora. (exemple Norauto ==> https://www.norauto.fr/
            ...Feu vert ==> http://www.feuvert.fr/0/Recherche.html?KEYWORDS=convertisseur+%C3%A9lectrique&validSearch=%C2%A0)
            0