Impossible de démarrer mon portable....

Fermé
Waner - Modifié par Waner le 29/06/2010 à 15:55
 Waner - 8 juil. 2010 à 20:54
Bonjour,

J'ai un gros soucis....Après un bugg d'affichage et un reboot du PC (seule solution, rien ne répondait), un Ordinateur portable HP Pavilion dv9321ea, j'ai un écran noir au démarrage jusqu'à l'apparition de la demande de mot de passe....Ensuite, il reste bloqué sur cette page....Pourtant les "bruits" sont normaux, mais rien ne s'affiche, je ne peux même pas tenter le mode sans echec ni avoir accès au Bios....Je suis vraiment coincé, si vous avez des idées, elles serons les bienvenues....

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
29 juin 2010 à 15:55
Bonjour,

Vous avez essayé de connecter un écran externe ?
0
Non, je n'en ai plus....Mais il est possible que ce soit ça, même si j'ai la page mot de passe?
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
29 juin 2010 à 15:59
ça peut être un bug avec le gestionnaire d'affichage. C'est pour ça qu'il faudrait vérifier avec un moniteur externe...
0
Bon, faut que je teste ça alors...ça n'est pas possible avec un autre portable, je suppose ci?

Vois tu d'autres causes possibles? Carte mère HS ou autre nouvelle désagréable?
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 29/06/2010 à 16:11
Actuellement, difficile à dire si le problème vient du matériel ou du/des logiciel(s). C'est ce qu'il faut pouvoir identifier...
0
salut :-)

as tu essayé de redemarrer avec le cd vista et reparer?
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
1 juil. 2010 à 20:00
Sincèrement, si un de mes ordinateurs commençait à démarrer une fois sur deux, être instable, lent et j'en passe, je le réinstallerai.

Je crois de vous êtes sous Windows Vista ? Si les performances de votre ordinateur supporte Windows Seven et vous avez les moyens d'acheter une licence, je passerai sur cette nouvelle version de Windows. Elle est beaucoup plus stable et plus rapide que Vista !

Enfin c'est à vous de voir. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
0
Bon, j'ai suivi tes conseils et j'ai tout réinstaller. Tout à l'air de fonctionner correctement...Ouf...:)
J'aurais 2 dernières questions tant que j'y suis, et que je suis bien conseillé:
-combien coute une licence Windows seven?
-Y a t-il un moyen pour nettoyer les ventilateurs du portable, et dépoussiérer l'intérieur sans risque ?

Encore merci à toi et bonne continuation.
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 2/07/2010 à 09:55
Avant tout, il existe deux type d'installation :

1. La mise à jour qui consiste à remplacer les fichiers de l'ancien système (Windows Vista dans votre cas) par les nouveaux (de Windows 7). Le disque ne sera pas effacé, tous les programmes, données et virus éventuels resteront. Ce n'est pas une installation très propre.

2. La réinstallation complète avec un formatage. On efface complétement le disque et on réinstalle tout : données, programmes, fichiers... Par contre il faudra réinstaller les drivers et c'est un travail conséquent à réaliser ! Par contre vous aurez l'avantage d'avoir un système "neuf".

Une fois la première décision prise, il faut choisir quelle version de Windows prendre en fonction de son utilisation, des outils à disposition et bien sûr du budget. Il existe trois versions courantes de Windows Seven.

Voici les liens vers les différentes version (mise à jour comprise) ainsi que leur descriptif. Prenez une version "boîtes", plus cher, mais vous aurez l'avantage d'avoir le CD à votre disposition si une éventuelle réinstallation devait être faite :

Version de Windows Seven, Mise à jour :

Mise à jour Windows 7 Édition Intégrale
Mise à jour Windows 7 Professionnel
Mise à jour Windows 7 Édition Familiale Premium


Version de Windows Seven, Version complète :

Windows 7 Édition Intégrale
Windows 7 Professionnel
Windows 7 Édition Familiale Premium

Comme je crois vous l'ai précisé ci-dessus, je prendrais plutôt une version complète.

Il vous reste maintenant à choisi entre une version 32bits (X86) et 64bits(X64). Le prix est identique pour les deux versions. Prenez une version 64bits si vous avez plus de 4Go de RAM. Attention toutefois à la compatibilité des programmes avec ce type de version !

Pour que je puisse vérifier que votre système possède les ressources matériels nécessaires à ce nouvel OS, pouvez-vous me donner quelques informations complémentaires :

- Le type de processeur et la fréquence
- La taille de la mémoire RAM
- La taille de la mémoire vidéo de votre carte graphique
- La capacité de votre disque dur

Merci et bonne journée. Bien entendu, je reste à votre disposition si vous avez des questions complémentaires.
0
Horreur!!! J'ai crié victoire trop tôt.....pfffff

J'ai tout réinstaller hier à partir du Cd, donc re-formatage, et en conservant vista pour le moment....Tout aller bien, l'ordinateur était rapide et j'ai reinstaller tout les logociels et les 106 mises à jours....

Ce matin, je remets toutes mes données qui étaient sur clés USB, en ayant au préalable scanner avec avast que j'avais réinstaller....pas de soucis, je transfert et réorganise mes icones....bing, bugg d'affichage et bis -répétita....j'ai rien au démarrage et plus d'écran externe que j'ai rendu.....

C'est plus grave que prévu là non?
0
Salut panoramix,

As tu pris connaissance de mon dernier message?
Que puis je faire maintenant? L'emmener en réparation? Ou penser à le remplacer?
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
5 juil. 2010 à 19:36
Désolé pour mon message un peu tardif...

Je crains que l'on retourne à la question première : problème logicielle ou matériel ?

Je pencherai plutôt maintenant pour un problème d'ordre matériel, mais sans grande certitude. Difficile d'aller plus loin sans affichage ; réalisation de test impossible. Si vous avez un CD Live de Linux, testez avec cela. On verra bien si l'affichage réapparait !
0