Clavier AZERTY allemand Lenovo LOQ vers clavier AZERTY Fr
brucine Messages postés 24963 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai acheté un Lenovo LOQ reconditionné sur Back Market. Il est équipé d'un clavier AZERTY allemand (avec les touches spécifiques allemandes comme Ä, Ö, Ü, etc.).
Mon objectif est simplement de l'utiliser comme un clavier AZERTY français. Pour les lettres et les chiffres, cela fonctionne globalement, et les touches allemandes supplémentaires ne me dérangent pas puisque je ne compte pas les utiliser.
En revanche, les caractères spéciaux (@, €, #, [], {}, etc.) ne sont pas correctement mappés. Beaucoup ne correspondent pas à un AZERTY français ou ne fonctionnent pas du tout, ce qui rend l'utilisation du clavier assez pénible.
Sous Windows 11, j'ai déjà essayé plusieurs choses :
installer les dispositions Français (France) et Allemand ;
sélectionner Français AZERTY comme clavier ;
tester également Allemand – AZERTY français.
Malgré cela, les caractères spéciaux restent incorrects.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec un clavier allemand ? Existe-t-il une solution pour remapper complètement les touches afin qu'il se comporte exactement comme un AZERTY français, ou faut-il passer par un logiciel spécifique (Microsoft Keyboard Layout Creator, PowerToys, AutoHotkey, autre...) ?
Merci d'avance pour votre aide !
1 réponse
-
Bonjour,
Tu es sûr que c'est de l'AZERTY allemand, en principe l'allemand et avec les caractères en question est du QWERTZ, mais peu importe.
Sans doute en effet pas d'autre solution qu'un clavier virtuel ou un remappage logiciel mais qui risque d'être laborieux et de pourrir la vie notamment pour les touches "tierces" par Alt Gr (par exemple arobase, crochets..).
Jamais une bonne idée d'acheter ça avec le problème des caractères spéciaux sauf situations particulières comme par exemple anglais-français, moi, je le rendrais...