Clavier Qwerty arabe
brucine Messages postés 24954 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous, j'espère que tout le monde se porte pour le mieux !
j'ai une offre sur un ordinateur asus nommé :
Asus ROG Strix G16 G615LR-S5063W 16" Core Ultra 9 2.7 GHz - SSD 2 TB - 32 Go - Nvidia GeForce RTX 5070 Ti QWERTY - Arabe
le problème ? la notion du clavier "qwerty arabe", je ne sais pas à quoi m'attendre, sur certains site j'ai lu que sur le clavier il y a des lettres latines mais aussi des gravures arabe sur les lettres,
Mais quel est celui mise en avant ? si j'ai mes lettres latines en grand avec de petites gravures arabe en bas sur un coté des touches c'est good mais j'ai peur que ce soit l'inverse, quelqu'un s'y connait ?
1 réponse
-
Bonjour,
Un clavier arabe ne peut être ni AZERTY ni QWERTY, s'il est QWERTY c'est qu'il est bilingue anglais-arabe.
La question est de savoir si la version Windows installée est mono-langue sans quoi on peut de manière logicielle toujours installer la langue française et AZERTY, mais il faudra aussi acheter des stickers pour modifier les touches.
-
Il se peut aussi qu'il y ait des restrictions ou spécificités Windows par zone géographique du fait de réglementations applicables dans telle zone, qu'indépendamment du clavier un paramètre système commande l'écriture de droite à gauche et en tout état de cause si les menus sont non pas en anglais mais en arabe, ça va être du sport si on ne le comprend pas pour trouver autrement que par leur emplacement les choix logiciels à faire pour modifier la langue.
Bref, je ne ferais pas ça.
-