Pc portable Asus X50RL ne s'allume plus

Résolu
HeeroYuy Messages postés 1337 Statut Membre -  
 Clement -
Bonjour,

J'ai un pc portable Asus X50RL qui ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, le voyant indiquant que le pc est en marche est allumé, mais je ne vois même plus le nom d'Asus au démarrage, l'écran reste noir et ne m'affiche plus rien.

Encore merci !

17 réponses

Résumé de la discussion

Problème central: un PC portable Asus X50RL ne démarre pas, le voyant est allumé mais l'écran reste noir et le nom Asus n'apparaît pas au démarrage. Plusieurs solutions préconisées visent le matériel ou le BIOS: tester avec un écran externe, déconnecter le disque et le lecteur DVD, essayer chaque barrette de RAM, puis réaliser un clear CMOS. Des indices supplémentaires comme l'apparition possible du BIOS suite à la manipulation et l'existence d'un guide technique dédié (par exemple le manuel Asus X50RL) permettent d'éclairer le diagnostic et les étapes à suivre.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Je te l'ai dit : le plus souvent, c'est F2 ou Suppr...essaie, même sans écran, c'est justement pour savoir si l'accès est possible, ce qui limiterait le pb à l'OS...alors que sinon, ça risque d'être matériel...
    19