Créer un compte ultra-limité
joséphine
-
joséphine -
joséphine -
Bonjour,
Je vais devoir laisser ma famille accéder à mon PC, mais je ne leur fait vraiment pas confiance (leur niveau : "ha bon ? j'ai un lecteur CD sur mon portable ?").
J'aimerais donc créer un compte très limité.
Un compte qui ne leur donne le droit que de voir CERTAINS fichiers (ceux du home, et surtout pas ceux de la partition windauze) et d'exécuter certaines applications.
Je voudrais que, lorsqu'ils ouvrent cette session, un gestionnaire de bureau se lance (KDE sera très bien pour ça), avec sur leur bureau les quelques fichiers/dossiers qu'ils ont le droit de voir, et que seuls les programmes que j'aurais explicitement autorisé soient utilisables (ex : VLC autorisé, konsole interdit).
Comment faire ?
Merci d'avance.
Je vais devoir laisser ma famille accéder à mon PC, mais je ne leur fait vraiment pas confiance (leur niveau : "ha bon ? j'ai un lecteur CD sur mon portable ?").
J'aimerais donc créer un compte très limité.
Un compte qui ne leur donne le droit que de voir CERTAINS fichiers (ceux du home, et surtout pas ceux de la partition windauze) et d'exécuter certaines applications.
Je voudrais que, lorsqu'ils ouvrent cette session, un gestionnaire de bureau se lance (KDE sera très bien pour ça), avec sur leur bureau les quelques fichiers/dossiers qu'ils ont le droit de voir, et que seuls les programmes que j'aurais explicitement autorisé soient utilisables (ex : VLC autorisé, konsole interdit).
Comment faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Créer un compte ultra-limité
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte twitter - Guide
Aurais-tu une solution ou un manuel traitant de ce sujet à me proposer ?
Les outils graphiques ne semblent pas contenir ce type d'option et je ne connais pas d'outil en console qui pourrait m'aider.
Ne sachant pas non plus quels fichiers de configuration peuvent contenir ces informations, je ne peux pas modifier la conf à la main.