Les discussions
Clavier msi windnote pas azerty ni qwerty!?!
RésoluBonjour, je viens d'acheter un msi windnote notebook sous système linux, et le clavier est en mode bizarre: ce n'est pas un problème d' azerty ou de...
Dual boot et pc tatoué
Bonjour a tous, J'ai envie, depuis quelques jours d'installer ubuntu en dual boot sur mon ordinateur, seulement voila, une page de la documentation ...
Probleme son ubuntu 9.04 carte son
Bonjour, J'ai un souci avec ma carte son creative audigy se elle a disparue. Ma carte son intégrée a ma carte mère fonctionne elle est la seule dont ...
Steam linux
RésoluBonjour, Voilà mon probleme, je n'arrive plus a jouer a counter-strike avec wine car sans faire expre, j'ai mis à jour wine de la version 0.9 à 1.0. ...
[glpi & ocs]bug après maj kernel
RésoluBonjour, GLPI et OCSInventory sur un debian sarge 2.6.8 : fonctionnement OK MAJ du kernel en stable 2.6.26 : fonctionnement OFF J'ai été obli...
Chercher mes media qui sont sur xp
Bonjour, Je suis sur mandriva et je voulais completement suprimer windows XP mais avant ce la je voulais conserver mes fichier video, image, et son...
Bureaux graphique perdue sous fedora 11
Bonjour, Suite a une manupilation sur mon pc j'ai perdue mon bureaux graphique . je peut me connecte sur tout les autre terminale sof le graphique ....
Probleme commande sous ubuntu
Bonjour, je débute avec ubuntu et j'arrive a un probleme suite a des manipulation concernant 'la variable d'environnement PATH" alors voila maintena...
Installer ubuntu sous mandriva
RésoluBonjour,est il possible d'installer ubuntu sur mandriva en le remplacant par ubuntu ?
Apprendre linux en francais
Bonjour, pourriez vous me dire ou apprendre linux en francais?je ne connais rien en informatique et j'ai une grande soif d'apprendre seulement je ne ...
Mis à jour des paquetages sous linux
RésoluBonjour, Une fois un package installé, en quoi est-il utile d'effectuer ses mises mises à jour régulières. Quels problèmes ceci peut-il qu'en même ...
Clé 3 g pour eeepc en suisse
Bonjour, Une petite question pour les utilisateurs Eeepc en Suisse. Je suis à la recherche d'un modem 3G pour mon eeepc, en Suisse nous avons le...
[ubuntu] rar et exe invisible
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 9.10 bureau GNOME, avec le terminal (et ls ) je voit parfaitemenent les dossier en .exe et . rar , mais par contre, su...
Erreur sur systemes de fichiers fedora
Bonjour, Je suis un NEW COMER dans le monde libre Après l'intallation de fedora 10 sur mon PC, il a bien fonctionné, mais lorsque je rallume le PC ...
Theme mandriva gnome
Bonjour, Es ce que quelqu'un connait un site qui permet de télécharger des themes pour Mandriva Gnome ??? Sur google je tombe tout le temps sur des t...
Quelqu'un ici connait ordissimo systeme
Bonjour, quelqu'un connait l'Ordi nommé "Ordissimo" c'est un Ordinateur tres simplifié ,neanmoins c'est sous Linux et Debian...Réçamment j'ai appris q...
Processeur du serveur akonadi non enregistré
RésoluBonjour, Je viens d'installer mandriva 2010, avec kde . Auparavant , j'avais la 2008.1. J'ai le message suivant : processeur du serveur Akonadi ...
Msn sous netbook inos1w
Bonjour, je voudrai avoir mes contacts msn sur mon netbook inos1w seulement sur pidgin il ecrit "utilisateur ou password incorrect" qqun peut il m ...
Problème de sécurité
Bonjour, je vous écris car mon PC est trop... sécuriser je suis ubuntu 9.10 et je voudrait rejouer des script a gimp sauf que quand je mes les sc...
D link dwl-g132 usb adapter
salut j ai un clé usb adapter wireless (d link DWL-g132) et je cherche la méthode de l instalation sous linux ubuntu ?? et merci
Disque dur / dossier virtuel
Bonjour, je cherche une solution pour avoir un dossier qui n'en ai pas un :D je m'explique, le but est d'avoir un dossier qui pointe sur de mu...
Videos en film
Bonjour, j ai 3 petites videos que j aimerai mettre au bout les unes des autres pour faire film soit sur ubuntu soit sur windows. Qui peut d aider. d...
Monter vista
Bonjour, J'ai installé xubuntu sur un vista, mais au démarrage vista ne demarre plus, et impossible d'y avoir accès depuis Xubuntu. Vous pourrie...
Refresh
Bonjour, Je m'amuse avec le programme Farmville sur facebook et il me demande régulièrement de rafraîchir ma page. Je ne sais pas comment. Pouvez-vo...
Installation de distribution
Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'installer deux distributions linux, par exemple, Fedora et mandriva, Si je demande cela, si q...
[ubuntu 9.10] [intel 945 express] black-out
RésoluBonjour à tous. Je suis passé dernièrement à Ubuntu, cette merveilleuse distro chère à mon cœur, mais voila, en bon débutant, j'ai activé sans prob...
Probleme avec mon linux xubuntu
Bonjour, j'ai un petit probleme dumoin je crois que c'Est un petit probleme quand j'ouvre un terminal pour marquer sudo -s mot de passe ca...
Impossible telecharger logiciels
Bonjour, j'ai telecharge des paquets java 6 depuis impossible de telecharger ou de supprimer des logiciels par gestionnaire des paquets synaptic et p...
Linux debian elive
Bonjour, J'aimerai avoir des informations sur le système Linux Debian Elive. Il me semble que l'environnement de bureau est Enlightenment. Je ...
Supprimer fichier sur un autre dd?
Bonjour, Voila, j'ai une install de windows qui ne démarre plus mais je sais quel fichier est la cause de ce probleme. Etant joueur, j'aimerais ga...
Je veux installer un systeme linux
salut svp je veux installer un système Linux compatible avec les Spécifications de mon pc p 3 /proc800 / 256 ram / dd 12.6 ??
Ip scanner unbuntu
Bonjour, Je vien telecherger hungry ip scann, je ni connait pas grand chose de linuX. C un fichier .deb ; les paquet se sont télécharger et instal...
Kubuntu 9.10 sur ordinateur portable??
RésoluBonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable avec windows. Je souhaite l'enlever pour installer kubuntu 9.10. Est-ce que ce système d'exploitat...
Paramétres d'affichage
Bonjour, Je suis viens d'installer Ubuntu 9.10 et puis tout marche nickel juste que il m'affiche les fenetres trop grandes enfaite je veut changer mo...
Distribution compatible pc lenovo
RésoluBonjour, pouvez-vous vous me dire quelle distribution la plus compatible avec mon pc ? (lenovoG530 vidéo son réseau wifi : Ethernet 10/100 In...
Installer wow sur linux
Bonjour, on ma parler de la possibilité d'installer wow sous linux mais comment?
Problème de connexion au serveur x
Bonjour, j'ai installer fedora sur mon pc et je voudrai me connecter à un pc distant avec ssh. Après m'être connecté avec la commande ssh -X youpy...
Livre ou pdf ?
FerméBonjour, Je voudrais trouver un bon livre ou PDF pour apprendre le Python ... ou bien le Perl ... Merci d'avance, Cordialement, Attaqua
[sed] variable d'un script pour un sed
RésoluBonjour, Voilà je suis bloqué sur cette ligne de mon script bash : "compteur" est une variable 1 jusqu'à X de 1 en 1 sed -n '$compteurp' $compteur...
Petite question sur la swap ?
Bonjour à tous, Je me pose une petite question et je pense que vous pourrez m'aider à y repondre. Lorsque j'utilise des applications gourmandes, Linu...
Ecran eeepc
Bonjour, j'ai un eeepc ( 701 sur linux ) et j'aimerais savoir pourquoi certaines des pages que j'ouvre sur internet sont impossibles à visualiser en e...
Fedora et autres distributions
Résolu/FerméBonjour, pouvez-vous me dire la différence entre fedora et une autre distribution notament comme ubuntu - difference d'instalation - différen...
Probleme avec la corbeiile
Bonjour, voila j'ai linux et je n'arrive plus a retrouver ma corbeille car par erreure jai effacer des documents et jaimerai les recuperer donc si ke...
Rapport de stage
Bonjour, en fait je dois rediger un rapport de stage (Niveau BTS) sur ubuntu 9.04 et je ne sai pas comment faire. Quelqu'un peut - il bien m'aider en ...
Problème de pilote wifi avec ubuntu 9.04
Bonjour, Aprés avoir installé ubuntu 9.04 en parrallèle à WindowsXP, je n'ai pas accés (sous ubuntu) à mon adaptateur wifi thomson fonctionnant avec ...
Bios
Bonjour, Es-ce possible de changer le primery dans le bios quand tu n'as plus d'écran ni de clavier Ça m,aiderait si quelqu'un avait un truc. Mer...
Impossible d'envoyer-recevoir avec evolution
Bonjour, ma messagerie Evolution fonctionnait tres bien jusqu'a ce que je ne puisse plus "envoyer-recevoir", le bouton étant désactivé et grisé. kes...
C'est quoi un makefile ?
Bonjour, Que-ce-qu'un Makefile ? j'ai un projet en Java (Netbeans) à rendre avec un Malefile. Ce Makefile contient des caractères c'est tout ...
Existe-t-il un logiciel sous linux qui reconn
Bonjour, je voudrai savoir s'il existe un logiciel sous LINUX qui reconnait les format du pack office 2007 ? Merci.
Rechercche d'information
Je m'appelle MONTANH Steve, étudiant en informatique industrielle et maintenance. Je prépare en faite mon mémoire de fin de formation pour l'obtention...