Synchroniser 2 serveur web (site distant)

tomtom2612 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macfrist Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans le cadre de ma licence pro RSFS. Et mon stage consiste est mettre en place 2 serveur web ainsi qu'un serveur mysql, sachant qu'un des serveurs web et le serveur mysql devront être dans le site principal(n°1) et l'autre serveur dans web dans une autre site de l'entreprise. Les 2 sites sont reliés en SDSL(4Mbit/s) et le site intranet doit être le même sur les 2 serveurs.

Je doit faire en sorte que les employés du site n°1 accède à l'intranet à partir du serveur web n°1 et les employés du site n°2 accède à l'intranet à partir du serveur web n°2. le serveur mysql et les 2 serveurs web doivent être synchronisé. Et en cas de panne de l'un des 2 serveurs web, le serveur web restant prend en charge les connections des employés du site dont le serveur web est down.

J'ai trouvé pas mal de choses pendant mes recherches mais rien ne correspond exactement à ce que je doit faire.
Est ce que je doit utiliser Drbd+heartbeat+rsync ou seulement Drbd+heartbeat

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

Vous pouvez avoir 2 serveurs web sur la meme base de donnée. Par contre, il serait peut être préférable d'utiliser Postgresql plutot que mysql : a étudier.
Il me semble que dans postgres il y a une réplication de base prévue.

Pour le reste j'ai pas d'expérience.

Cordialement,
0
macfrist Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut Tomtom,
je ne te donne pas une solution à ton pb mais j'aimerai savoir comment est ce que tu fais fonctionner les deux serveurs distants en réplication ?
0