Comment instaler des logiciel sous linux

Fermé
olivier - 13 déc. 2009 à 14:43
 olivier - 14 déc. 2009 à 11:29
Bonjour,
je suis depuis peut sous linux
je ne comprend pas comment installe des logiciels

merci de me renseigne
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 14:52
Salut, la question est un peu vague car Linux il y a plein de distributions. Chacune peut avoir ses propres méthodes.

Il y a la méthode RPM ou paquet DEB : tu télécharge un logiciel, tu double-clique et ça s'installe sans trop de manipulations.

Il y a aussi des méthodes où tu dois taper des commandes (ex: make), tout dépend du logiciel aussi. Parfois il faut compiler des programmes. La documentation du programme en question t'éclairera mais elle est souvent destinée à des utilisateurs s'y connaissant un peu.

Il ne faut pas s'attendre toujours à la simplicité du monde Windows. Linux est encore un peu en retrait de ce coté là.

En bref, si tu as choisi Linux juste pour "essayer" et foncer tête baissée, tu risque d'être déçu. Il faudra un peu de patience pour tout comprendre et y aller un peu à la fois. C'est parfois l'erreur que des gens font, ils s'attendent à trouver un système aussi simple à utiliser que Windows, avec Messenger etc, mais Linux est bien différent.
0
merci pour ta réponse

quand je double clic sur un programme sa m ouvre plusieurs dossiers et la je suis perdu
0
balexandre Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 5
13 déc. 2009 à 19:06
Sous Ubuntu, tu peut installer Synaptic pour te faciliter la tâche. Ce logiciel te propose une liste de paquets sur les dépôts "officiels'.
Pour installer Synaptic, tu vas dans un terminal et tu tape " sudo apt-get install synaptic".
Le logiciel en lui-même est très simple mais tu ne trouveras pas tous les logiciels, bien sur. Si tu ne trouve pas celui qui te conviens, tu peut utiliser un utilitaire installer par defaulft avec Ubuntu, mais le travail est moins "propre".
Je viens de t'apporter toute l'aide que je pouvais fournir et je te dis maintenant bonne chance.
0
merci a toi je vais essayer


a bientôt
et encore merci
0