Ouvrir une page php? comment enregistrer page

Fermé
marie - 30 juin 2009 à 23:59
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 11 janv. 2010 à 00:32
Bonjour,
je viens d'acquérir un asus aspire one et , moi qui ne suis déjà pas très douée en informatique mais me débrouille sous windows;;j suis perdue avec linux!

jai essayé denregistrer des pages web pour pouvoir les consulter hors connection mais quand je veux les ouvrir ce nest pas possible et jai constaté que le document enregistré était un document php;

*Comment puis remédier à cela et enfin pouvoir enregistrer des pages web?

*est ce vrai quinstaller windows ralentirait ou causerait des problèmes à mon ordi?

*est ce possible dinstaller windows version familiale sur mon ordi ou faut il obligatoirement la version pro? (cest ce quon ma dit)

merci beaucoup.
A voir également:

19 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
1 juil. 2009 à 00:28
1) Ca dépend du navigateur, mais en général il suffit de cliquer sur fichier enregistrer. Seuls le contenu html et les images seront enregistrées. De plus tu ne pourras pas interagir avec le site.

2) Disons que ce qui est sûr c'est qu'il sera moins sûr. Notamment sous linux tu n'auras pas de problème de virus. Moins rapide ça dépend du bureau que tu utilises et du windows en question, mais windows vista est particulièrement gourmand. Enfin, au bout de quelques installations/désinstallations de logiciel, un windows a tendance à devenir de plus en plus lent (contrairement à linux).

3) Aucune idée je pense que cette question arrive dans le mauvais forum, mais du peu que je connais de windows ça me paraît franchement douteux, les deux versions devraient marcher. Toutefois il faudra au préalable repartitionner ton disque dur pour y loger un windows, ce qui n'est pas forcément trivial si tu débutes en informatique. De plus si le but c'est de naviguer un peu sur Internet, entre windows et linux tu n'as pas de différence fondamentale (les deux peuvent par exemple être utilisé avec firefox).

Bonne chance
0
Bonsoir, merci de votre réponse.
Jai fait fichier, enregistrer et ça a enregistré en format html normalement mais quand je louvre ça nouvre pas la page web et en fait c'est un document php.
Cela ne marrive pas avec windows.
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
3 juil. 2009 à 00:51
Quelle page essaye tu de sauver ? Quel navigateur utilises-tu ?

Bonne chance
0
Bonjour, dans mon acer jutilise firefox et il ne menregistre aucune page web correctement, par exemple je voulais enregistrer une page dans un site de vpc, ça me dit que cest enregistré mais qand jouvre c'est illisible.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par contre les documents pdf senregistrent et souvrent sans problème.
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
4 juil. 2009 à 01:59
Sous firefox il suffit de cliquer sur fichier enregistrer sous.
Cela sauve d'une part la page, et d'autre part son contenu (images et autres) dans un répertoire séparé.
Donne moi l'adresse de la page tu veux enregistrer.

Bonne chance
0
bonjour, oui c'est comme cela que j'ai fait et j'ai un fichier avec des images et l'autre intitulé "france best matelas....php" qui est illisible;

par exemple ici:

http://www.france-best-matelas.com/...

merci!
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
5 juil. 2009 à 00:51
Alors j'ai testé, j'ai enregistré ta page sur mon bureau et j'ai une page "16-sommier-electrique-a-plots-angkor.php.html" et un dossier "16-sommier-electrique-a-plots-angkor.php_fichiers".

Il suffit ensuite d'ouvrir "16-sommier-electrique-a-plots-angkor.php.html" avec un navigateur internet (clic droit, ouvrir avec, firefox) pour afficher le tout.

Bonne chance
0
bonjour et merci encore.
Mais est ce possible d'ouvrir cette page quand on n'est pas connecté à internet?
Car moi jenregistre pour pouvoir relire les pages web hors connection.
0
moi jenregistre dans mes downloads, je nai pas de bureau comme avec windows;

et j'ai un fichier "file:///mnt/home/Downloads/16-sommier-electrique-a-plots-angkor_fichiers"
et un autre "file:///mnt/home/Downloads/16-sommier-electrique-a-plots-angkor.ph"

(là je suis connectée)
je nai donc pas de fichier html; MAIS pourquoi ça,
merci;
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
5 juil. 2009 à 11:47
Mais est ce possible d'ouvrir cette page quand on n'est pas connecté à internet?
Car moi jenregistre pour pouvoir relire les pages web hors connection.


Oui si tu fais comme je t'ai indiqué !

et un autre "file:///mnt/home/Downloads/16-sommier-electrique-a-plots-angkor.ph

A mon avis le nom est tronqué mais il s'appelle bien .php.html, c'est ce fichier que tu dois ouvrir avec ton navigateur.

Bonne chance
0
bonjour, jai fait clic droit ouvrir avec "le navigateur" mais ça ouvre une page blanche sans titre.
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
5 juil. 2009 à 20:01
Bah je sais pas, moi je fais ouvrir avec, firefox et ça marche. Tu t'es peut-être trompée quelque part ?

Bonne chance
0
nananard Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
19 déc. 2009 à 17:32
Si tu renomme ta page avec une extension html ça donne quoi ??
exp: matelas.html tout en sauvegardant le nom vrai de cette page
si tu l'as envoyée par FTP .

Quand tu fais un clic droit et que tu ouvres avec l'éditeur de texte tu dois voir et le code Html et le code php de la page ? Non ?
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
20 déc. 2009 à 02:05
Non nananard ça n'a rien à voir. Changer une extension n'a jamais changé quoi que ce soit au contenu d'un fichier. Ceci dit ça impacte sur le comportement d'une application (les extensions permettent par exemple à un explorateur de savoir à quelle application lier un type de fichier).

Sur un serveur apache, les pages contenant du code php doivent avoir une extension ".php" (ou dans le style, mais pas ".html") etc... Si le code php n'est pas interprété et que le fichier a une extension ".php" et que le code n'est pas interprété, c'est que le module php n'est pas actif côté apache (donc côté serveur).

Un navigateur ne devrait jamais voir du code php, car il est côté client et le code php est interprété côté serveur.
0
nananard Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
9 janv. 2010 à 18:23
Bonjour c'est bien compliqué ce que tu me racontes c'est vrai que je suis un débutant au niveau PHP et que j'ai quelques petits soucis de ce côté j'ai pourtant bien lu le tuto "du Site du zero" mais j'avoue ne pas avoir tout compris a ce niveau !

Il faut dire que je n'ai pas trop de temps a consacrer a tout ça bien que cela soit très intéressant j'ai fait deux ou trois manips avec par exemple" l'horloge parlante "expliquée dans ce cours et je l'ai mise sur mon serveur dans"/opt/lampp/htdocs/tests " mais ce n'est pas très concluant je crois qu'a la prochaine occasion je vais
re-étudier ça il y a quelque chose qui n'est pas encore claire pour moi

A +
Je vais avoir un peu de temps a consacrer a l'informatique cause intempéries
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
10 janv. 2010 à 03:22
T'inquiète, pas de soucis :-) Juste que quand un message me paraît bancale, je ne peux pas laisser passer :-) Ça n'a rien de personnel, et en tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre :-)
0
nananard Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
10 janv. 2010 à 18:08
Bonjour a toi je trouve que tu as raison car c'est ainsi qu'on apprends et moi j'en ai besoin car j'ai de grosses lacunes en PHP surtout sous ubuntu ou j'ai parfois des problèmes avec les pages php mises dans le serveur
J'ai des arrêts intempestifs de XAMPP que je suis obligé de redémarrer sans arrêts depuis quelques temps
et des déconnections fréquentes du réseau aussi bien sur internet que sur le téléphone et j'ai été obligé de
recopier/coller mon code "wifi" plusieurs fois dans la même journée

Je crois avoir des problèmes de box ou d'alim de box (j'en avais déja avec Orange ou j'avais bidouillé une alimentation par batterie tellement j'avais de déconnections dues a l'alim faible des live box et des box foudroyées par les orages fréquents ici (après avoir fait cette alim je n'ai plus eu de problèmes) a part de débit
dus a la vétusté des lignes téléphoniques ici

A +
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
11 janv. 2010 à 00:32
Peu importe les problèmes que tu rencontres, tu trouveras sûrement de l'aide sur CCM ou sur un autre forum. Cependant, merci d'ouvrir un fil de discussion dédié à ton problème afin de maintenir la lisibilité du forum.
0