MSN Messenger ?

Fermé
Liloow' Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 8 janv. 2010 à 11:57
 Liloow' - 11 janv. 2010 à 19:03
Bonjour, j'aimerai passer sous Messenger ( et non aMSN si possible ) avec mon ASUS Eee PC 900A sous Linux. Je vous demande donc vos solutions ou vos remarques sur le sujet pour pouvoir m'aider !
Merci à tous d'avance ! =)
A voir également:

10 réponses

george degrop Messages postés 74 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 4
8 janv. 2010 à 14:55
tu peux utiliser un autre logiciel de messagerie instantané (pidgin par exemple)
ou alors utiliser wine (c'est un logiciel qui permet d'ouvrir des .exe sous linux)

je ne crois pas que messenger existe dans les dépots vu que c'est un logiciel de microsoft et que microsoft ne doit pas être à fond pour linux :-)
2
emesene rox
(meme si c'est en python... )
par contre c'est pas une question de protocole
le protocole c'est .NETmessenger un proto microsoft qui change pas...
ce qui peu changer c'est la maniére de coder le client
car Microsoft ne delivre bien sur pas de specifications, donc faut faire de la retro ingenierie ...
(c'est pour ca que jabber c'est mieux xD sauf que tous les gens sont sous live messenger, bande d'idiots...)
1
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
8 janv. 2010 à 15:31
bonjour,

on ne sais pas quelle distribution vous utiliser.

Je pense que votre distribution gère wine et le reste, cette astuce doit être valable. Adaptez la a vos besoin :

http://doc.ubuntu-fr.org/installer_msn_messenger_sur_linux

Bonne chance
0
ca ne me regarde pas mais a mon avis ce n'est pas une bonne idée ...
le code de messenger est ecrits pour windows, il n'ets pas naturel de l'utiliser sous linux
essaye emesene
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liloow' Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
8 janv. 2010 à 17:08
Et bien en tout cas, merci pour toutes vos réponses ! =D
J'utilise déjà Pidgin et ne marche plus ! Lorsque je me connecte, un message apparait "Notre protocole n'est pas supportés par le serveur" et m'empêche d'être en ligne (c'est surtout à cause de ce problème que j'ai pensée à changer).
Dans ce cas là, comment faire avec Pidgin ??
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
9 janv. 2010 à 01:04
Salut,
Avec Linux on dois penser autrement...
Simple, si l'application déconne, ''Supression complète'' et réinstallation.
Y a pas à chercher ailleurs.
Le protocole est toujours accepté si tu sélectionnes MSN ou autre avec Pidgin.
Pidgin déconne, ok alors , Emesene,.
Tu aimes pas, ok aMSN,. Tu veut changer de look, y en a des tonnes de skins.
Mercury messenger tu préfères en java ?
Kmess même sous Gnome ?
Bref y en a plein d'autres options.
Pidgin est pas à jour ? Alors on rectifie.
Si c'est pour jouer avec wlmess W$ est là pour ça.
0
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 10
8 janv. 2010 à 18:55
Bah, peut-être le mettre à jour.
Mais, si tu es pas sous 9.10 ou 9.04, tu va pas pouvoir:
Tu devra faire une mise à niveau avant.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
8 janv. 2010 à 22:18
Bonjour
Pourquoi lui parler de 9.10 ou 9.04 alors qu'il n'a pas encore dit sous quelle distribution il était !!!
0
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 10
9 janv. 2010 à 00:19
ah, oui, c'est vrai.. Autant pour moi. J'avais cru lire qu'il avait parlé dubuntu.
0
9 janv. 2010 à 00:22
Ah, non voilà: les Eee Pc de chez asus sont tres souvent sous ubuntu. Donc, j'ai plus d'une chance sur deux. ^^
si je ne me trompes pas l'autre disrib pour les Eee pc, c'est mandriva.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
9 janv. 2010 à 06:44
Bonjour
encore désolé, mais les eeepc sont sous Xandros (dérivé de Debian)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xandros
Ce sont les ecafé qui sont sous Mandriva (ou un quelque chose dérivé de mandriva)
Bonne journée
0
9 janv. 2010 à 10:32
Okey. mais ça ne nous dis toujours pas quelle distrib lillow' utilise...
:(
0
Excusez moi de n'avoir pas donné cette info !
Etant quelque peux novice sur le sujet, je n'y avait pas pensé. Je suis effectivement sous Ubuntu.
J'ai aussi lu par Jalobservateur que Emesene pouvait remplacer Pidgin. Est ce un bon protocole ? Rencontre t'on beaucoup de problèmes ?

Merci d'avance !
0
Merci pour toutes vos suggestions et vos réponses !
Un ami a finalement résolu mon problème ( je ne sais pas comment d'ailleurs ! =D ).
Donc je pense maintenant m'en sortir !
Merci !
0