A voir également:
- Expression reguliere
- Expression de recherche - Guide
- T'as du ping expression - Forum Réseau
- Quel fichier contient l’expression trouverpix ? - Forum Programmation
- Expression encoder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mettre en image expression ✓ - Forum Jeux vidéo
6 réponses
Salut,
Si j'ai bien compris tu veux trouver seulement les mots (quelque soit la longueur >=3) qui sont constitués seulement de 3 caractères différents
Si j'ai bien compris tu veux trouver seulement les mots (quelque soit la longueur >=3) qui sont constitués seulement de 3 caractères différents
$ cat plop.txt plusieurscaracteres abccbaabcbaccab aa at exemple: areeer abaca abas abat abbe toto titi blabla blablat $ perl -nle'%h=()or $x=grep!$h{$_}++,split//;print if $x==3' plop.txt abccbaabcbaccab areeer abaca abas abat blabla
Urielxx
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
46
10 janv. 2010 à 12:29
10 janv. 2010 à 12:29
C'est un exercice qu'on t'a donné ? Parce que ce je ne suis pas sûr que ce soit possible. Et si ça l'est, ce n'est pas trivial.
Urielxx
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
46
10 janv. 2010 à 14:22
10 janv. 2010 à 14:22
C'est pas une expression régulière, ça :-)
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
>
lami20j
10 janv. 2010 à 20:39
10 janv. 2010 à 20:39
Coucou l'ami :)
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
>
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
10 janv. 2010 à 21:05
10 janv. 2010 à 21:05
Tous mes bons voeux Lami, au plaisir.
<Mode HorsSujet>
Salut kilian et irongege ;-)
Mes meilleurs voeux et une bonne année et surtout de la santé.
Le plaisir est pour moi ;-)
<\Mode HorsSujet>
P.S. Vous pouvez supprimer ce message après l'avoir lu pour ne pas encombrer le message de chintok
Salut kilian et irongege ;-)
Mes meilleurs voeux et une bonne année et surtout de la santé.
Le plaisir est pour moi ;-)
<\Mode HorsSujet>
P.S. Vous pouvez supprimer ce message après l'avoir lu pour ne pas encombrer le message de chintok
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
10 janv. 2010 à 23:20
10 janv. 2010 à 23:20
<Mode HorsSujet>
Merci
<Mode HorsSujet>
Merci
<Mode HorsSujet>
Salut,
Je viens de regarder et je vois que 'abbe' n'est pas affiché et pourtant il n'y a que 3 caractères différents qui constituent ce mot.
Enfin c'est qu'on vois puisqu'en réalité il s'agit de mots 'abbe ' (j'utilise les apostrophes pour voir l'espace), donc 4 caractères différents (c'est ça que j'ai eu quand j'ai fait copier/coller depuis ccm)
On peut supprimer les espaces au début et à la fin de ligne pour s'assurer que les espaces ne sont pas pris en compte.
Je viens de regarder et je vois que 'abbe' n'est pas affiché et pourtant il n'y a que 3 caractères différents qui constituent ce mot.
Enfin c'est qu'on vois puisqu'en réalité il s'agit de mots 'abbe ' (j'utilise les apostrophes pour voir l'espace), donc 4 caractères différents (c'est ça que j'ai eu quand j'ai fait copier/coller depuis ccm)
On peut supprimer les espaces au début et à la fin de ligne pour s'assurer que les espaces ne sont pas pris en compte.
$ cat plop.txt plusieurscaracteres abccbaabcbaccab aa at exemple: areeer abaca abas abat abbe toto titi blabla blablat $ perl -nle's/\s*$//;s/^\s*//;%h=()or $x=grep!$h{$_}++,split//;print if $x==3' plop.txt abccbaabcbaccab areeer abaca abas abat abbe blabla