Tar et gzip
Résolu
saraseff
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
saraseff Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
saraseff Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai désarchiver et décompresser en fichier en une seule commande donc je fais:
gzip -dc nom_fichier.tar.gz|tar -xvf (mais sa ne marche pas!)
Donc j ai essayé autre chose : tar xvzf nom_fichier.tar.gz (sa ne marche pas aussi!)
Pouvez vous me dire pourquoi?
merci
je voudrai désarchiver et décompresser en fichier en une seule commande donc je fais:
gzip -dc nom_fichier.tar.gz|tar -xvf (mais sa ne marche pas!)
Donc j ai essayé autre chose : tar xvzf nom_fichier.tar.gz (sa ne marche pas aussi!)
Pouvez vous me dire pourquoi?
merci
A voir également:
- Gzip: stdin: not in gzip format tar: child returned status 1 tar: error is not recoverable: exiting now
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Format epub - Guide
- Reboot system now - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
12 réponses
Pour la première :
tar: L'ancienne option « f » a besoin d'un argument.
Pour en savoir davantage, faites : « tar --help » ou « tar --usage ».
Pour la seconde:
rien du tout il m affiche juste les fichiers que contient mon répertoire c est exactement identique à la commande tar tzv qui permet de vérifier
tar: L'ancienne option « f » a besoin d'un argument.
Pour en savoir davantage, faites : « tar --help » ou « tar --usage ».
Pour la seconde:
rien du tout il m affiche juste les fichiers que contient mon répertoire c est exactement identique à la commande tar tzv qui permet de vérifier
Le plus étonnant est que je le décompresse puis je fais ls pour voir je trouve le fich.tar (normal) mais là quand je le désarchive en tapant tar xvf fich.tar et que je fais ls pour voir : le fich.tar existe toujours !! est ce normal?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J ai essayé avec le - mais sa ne marche pas aussi sa m affiche les fichiers que contient mon répertoire commpressé et désarchivé seuelement.
Après quand je fais ls je trouve toujours le fich.tar.gz !
Après quand je fais ls je trouve toujours le fich.tar.gz !
???
cette commande affiche le contenu de nom_fichier.tar.gz :
gzip -dc nom_fichier.tar.gz|tar -tvf -
oui ou non ?
cette commande affiche le contenu de nom_fichier.tar.gz :
gzip -dc nom_fichier.tar.gz|tar -tvf -
oui ou non ?
T'as du louper un truc ;-\
Un exemple :
Un exemple :
jp@MDK:~/tmpfs ssh$ ls blabla/ jp@MDK:~/tmpfs ssh$ tar cvzf archive.tar.gz blabla blabla/ blabla/shell_bash.txt~ blabla/shell_bash.txt blabla/path_variable_retouche blabla/listes_chainees~ blabla/listes_chainees blabla/path_variable jp@MDK:~/tmpfs ssh$ ls archive.tar.gz blabla/ jp@MDK:~/tmpfs ssh$ rm -rf blabla/ jp@MDK:~/tmpfs ssh$ ls archive.tar.gz jp@MDK:~/tmpfs ssh$ gzip -dc archive.tar.gz | tar -xvf - blabla/ blabla/shell_bash.txt~ blabla/shell_bash.txt blabla/path_variable_retouche blabla/listes_chainees~ blabla/listes_chainees blabla/path_variable jp@MDK:~/tmpfs ssh$ ls archive.tar.gz blabla/ jp@MDK:~/tmpfs ssh$
Je comprends donc que je dois supprimer mon dossier que j'ai compressé et archivé c sa?
Grand merci à vous tous maintenant touts les commandes marchent à merveille !
veuillez m'excuser parce qu'en fait je ne supprimais pas le dossier en question ce qui fait quand je désarchivais et décompressais puis tapais ls j'avais l'impression que rien ne se passait mais maintenant que je le supprime puis désarchive je retrouve mon dossier :)
veuillez m'excuser parce qu'en fait je ne supprimais pas le dossier en question ce qui fait quand je désarchivais et décompressais puis tapais ls j'avais l'impression que rien ne se passait mais maintenant que je le supprime puis désarchive je retrouve mon dossier :)