Probleme avec grub (boot juste sur ubuntu)

Fermé
ToMsY - 8 janv. 2010 à 12:53
 ToMsY - 11 janv. 2010 à 17:54
Bonjour, tout le monde.

donc voila sur mon portable je suisen dual boot ( ubuntu 9.10 <=[HDD usb] et windows 7 )
Avant j'était sous ubutntu 8.04et la je n avait pas de probleme, mais depuis que je suis passer a la 9.10 ( formatage pas mise a niveau) grub ne fonctionne plut normalement.
Il m'affiche "GRUB loading..." pendant 5 a 10 minute et finit par booter sur ubuntu 9.10 sans me demander mon avis.
Ce qui est plutôt frustrant vousvous doutez bien ^^'.

Comment réinstaller ou réglé grub correctement svp ?

Merci la communauté ;)
A voir également:

9 réponses

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
8 janv. 2010 à 13:05
bonjour,

alors, au hasard ... essayez juste de mettre à jour grub depuis la session ubuntu avec la commande depuis le terminal :

sudo update-grub

est ce que cela suffis ?

P.S : si ça ne marche pas, serait il possible d'afficher le contenu du fichier /etc/default/grub ici ?
0
sa dit
"# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.

GRUB_DEFAULT=0
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entrys
#GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="true"
"
0
j'ai mit a jourd mais le problème est toujours la
merci quand même.
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
8 janv. 2010 à 13:21
Edit : arg, grillé

j'en déduis que le

sudo update-grub

n'a pas fonctionné ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 janv. 2010 à 13:35
Je ne connais pas la solution, ça ressemble à rien des problème que je connais désolé.
0
ok merci quand même. je vaie tenter d'installer grub GFX a la place de grub ... qui sais ;)... en attendant je boot plus vite avec le cd super grub ( qui n arrive pas a restaurer grub )
a+
0
A parement qgrubeditor peut m'aider a revenir a une verssion plus ancienne de grub mais je ne le trouve pas peut on m'aider svp ^^ pour le moment ma verssion de grub est ( 1.97 beta4 )
0
8 janv. 2010 à 15:24
Attention,

Il y a deux versions fondamentalement différentes de grub. Jusqu'à buntu 9.04, c'était grub-legacy qui était utilisé. A partir de 9.10, c'est grub-pc ou grub 2 qui est mis par défaut.

Une idée serait de désinstaller grub-pc et de remettre un grub-legacy pour voir si l'ancienne configuration fonctionne mieux dans votre cas.
0
Merci mon problème est ..... contournée. je suis retournée sous ubuntu 9.04 ... on veras si pour le 10.04 sa ce passerat mieu xD
0