Installer un OS virtuelle sur Linux?

Fermé
Coco - 11 janv. 2010 à 16:14
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 11 janv. 2010 à 18:27
Bonjour,

J'avais l'idée de me créer une clé USB en dual boot Seven/Ubuntu, mais la tache est vite devenu trop dure.
Mais je persiste à vouloir Seven (ou Xp) et Ubuntu sur ma clé USB pour pouvoir utiliser les logiciels que je souhaites. J'ai donc eu l'idée d'utiliser un logiciel de virtualisation d'OS comme Virtual Box, mais le soucis c'est que j'arrive pas à l'avoir en français ET l'installation compatible avec Ubuntu.

Je ne sais pas si je suis bien claire, mais en gros, à partir de Linux, j'aimerais ouvrir une fenêtre avec Seven de préférence, ou Xp.

Quelqu'un connait-il un bon logiciel stable pour ça, ayant la possibilité de l'installer sur Ubuntu?

Merci d'avance
Au revoir
A voir également:

3 réponses

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
11 janv. 2010 à 16:28
Virtualbox marche très bien. Sinon tu as Qemu , Xen & cie

http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

ou

sudo apt-get install virtualbox-ose-qt

@+
2
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 21
11 janv. 2010 à 18:15
bonjour, je te conseille de l'ajouter dans les dépôts comme expliquer dans le lien de tibobo_77, ensuite de l'installer via le gestionnaire de dépôts ou via apt comme ça ta virtualbox se mettra a jour via le gestionnaire de dépôts de linux
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
11 janv. 2010 à 18:27
moi j'utilise virtual box ( et sous ubuntu en francais ! ) pour l'installation :

sudo apt-get install virtualbox-ose virtualbox-ose-source virtualbox-ose-qt virtualbox-quest-additions

virtualbox-ose, virtualbox-ose-source,et virtualbox-ose-qt servent a installé virtualbox proprement dis, virtualbox-guest-additions est facultatif mais permet d'installé des fonctionnalité suplémentaire assez pratiques ( tels que la prise en charge du pointeur dès passage au dessus de la fenetre sans besoin de capture !!
0