Perte d'une interface réseau

Résolu/Fermé
Joséphine - 30 nov. 2009 à 18:14
 Jake_langelier - 11 janv. 2010 à 03:52
Bonjour,

J'ai rebooté sous windoze 7 pour faire quelques essais (rien qui n'implique de trafiquer la carte réseau), et en redémarrant sous Linux, j'ai perdu une carte réseau...
Avant, j'avais eth1 et eth2 qui fonctionnaient correctement, mais maintenant, l'OS ne retrouve plus eth1...

[root@BARBARE dev]# service network restart
Arrêt de l'interface eth2 : [ OK ]
Arrêt de l'interface « loopback » : [ OK ]
Démarrage de l'interface loopback : [ OK ]
Activation de l'interface bond0 : Device bond0 does not seem to be present, delaying initialization.
[ÉCHEC ]
Activation de l'interface eth1 : Cannot find device "eth1"
Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
SET failed on device eth1 ; No such device.
[ OK ]
Activation de l'interface eth2 : [ OK ]

Pourquoi ai-je perdu une carte réseau ? Et pourquoi vois-je "wireless request" sur une carte filaire ?
Et surtout, savez-vous comment récupérer ma carte réseau eth1 svp ?

Merci d'avance.

2 réponses

dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
30 nov. 2009 à 19:47
Salut

Et sous windows, elle marche ? Sinon, tu peut aller bidouilmler dans les paramètres réseaux
0
Re,

Je viens d'utiliser les grands moyens...
J'avais un Mandriva One 32 bits... Maintenant, c'est Mandriva Free 64 bits.
Mais j'ai trouvé d'où venait le problème, et c'est vraiment bizarre : la carte mère avait pompé l'adresse MAC de la carte PCIE (eth2) et l'avait mémorisée par je ne sais quelle méthode sur le chipset intégré (eth1).
La solution : j'ai changé l'adresse MAC du chipset pour remettre l'ancienne (donc eth1 à repris son adresse normale) et j'ai forcé la carte PCIE à faire une nouvelle requête DHCP.
Maintenant, j'ai eth1 (chipset intégré) et eth0_rename (la carte PCIE)... Mais au moins le bonding fonctionne de nouveau normalement.

Sous windoze, pas moyen d'appliquer ça puisque le changement de MAC est presque impossible avec cet OS (même avec etherchange ou autres)...

C'est pas totalement résolu, mais de toute façon, vu ce qu'il m'a fait, je ne vois plus qu'une solution : contacter le support de Gigabyte pour leur demander une nouvelle carte mère (et de préférence qui ne bousille pas les cartes PCI Express et les conf réseau)...

Merci quand même pour l'aide.
0
Jake_langelier
11 janv. 2010 à 03:52
salut josephine,

as tu les commandes que tu as utiliser pour arriver a ca,

je suis nouveau sur linux et je crois bien avoir le meme probleme :)

jakehttp://www.commentcamarche.net/forum/affich-15420662-perte-d-une-interface-reseau?Acces=1
0