Installer win XP sous linux

Fermé
Carmi - 28 juil. 2005 à 14:06
 ramdam - 15 janv. 2010 à 22:02
Salut à tous !

J'ai un pti problème, j'ai un pc portable (IBM thinkpad A21e). Mais il y a linux, et moi je veux l'effacer et passer à windows XP !
Quand je met le cd windows et que je lance le cd, il ne se lance pas autaumatiquement et s'ouvre. Donc je lance le programme "setup.exe" mais rien ne se passe. :(

J'espere vous allé pouvoir m'aider à résoudre ce petit probleme. Merci d'avance à tout le monde ! ;)
A voir également:

9 réponses

carmi Messages postés 20 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 9
14 déc. 2006 à 01:38
bonjour,

j'ai pu installer XP en effacant linux. Ca fait un moment de celà, j'ai pas penser à revenir ici pour dire que mon problème a été résolu.

Merci
3
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
31 oct. 2007 à 18:00
bonjour,
tu boot sur le cd xp a l'invite a tu tapes fdisk tu vires la partition de linux et ensuite tu reinstalles xp .
a+
3
fannynet2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
11 juin 2008 à 16:26
Voilà, c'est ça mon proble :
"tu tapes fdisk à l'invite"
J'ai pas d'invite
F12, windows commence à s installer, puis tes vite le message d'erreur.
Ouet comment tape je fdisk? ou es l'invite.
Peux tu encore m'aider ein bischen?
Danke
Fanny
0
Bigboulette Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005 59
28 juil. 2005 à 14:08
C'est pas possible d'installer Windows sous Linux.

Il faut booter sur le cd de Windows. Pour cela, va dans ton Bios et met le cd rom comme master boot.
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juil. 2005 à 14:40
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juil. 2005 à 16:27
...Et puis pourquoi deinstaller linux?
1
Bigboulette Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005 59
28 juil. 2005 à 16:47
Sans doute parce que cela ne lui convient pas.

Faut dire que pour l'instant, Linux vaut pas Windows côté multimédia et facilité d'emploi (pour ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique). Je ne conseillerai jamais à quelqu'un qui ne s'y connaît pas du tout en informatique d'utiliser Linux, alors qu'avec XP, il fait ses installes et config en 2 clics, il sait pas ce qu'il fait, il ne sais rien configurer, et il n'apprendra rien. Et c'est ce que les personnes qui n'y connaissent rien veulent, une machine où il faut avoir le moins d'informatique possible et des logiciels qui font tout à sa place.

Vous avez déjà essayé de faire un réseau un peu particulier avec XP? C'est risible, faut juste entrer le même nom de domaine, puis prier, c'est tout ce qu'on peut faire.

Linux a ses hauts et ses bas aussi malheureusement. Mais Microsoft aussi, et Linux au moins, c'est pas cher et faut presque jamais payer ses programmes.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > Bigboulette Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005
28 juil. 2005 à 17:04
Re -

Linux vaut pas Windows côté multimédia et facilité d'emploi (pour ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique)
euh ! ^_^
va dire ça à ma maman qui surfe avec une Mandrake !!!
un icone pour le net, un icone pour discuter, un icone pour le mail, ...
Les mises à jour se font avec 4 clics et un mot de passe !

Tu crois que si elle achete une machine avec XP, elle va savoir installer son anti-virus, son anti-spyware, son anti-spam, son anti-pishing, ... et faire attention aux courriels qu'elle ouvre, aux pubs qu'elle clic, surveiller que son anti-virus est bien à jour, aux pertes de données après reformatage, ...

La facilité d'emploi est largement en avance sous Linux ;)

PS : ma maman ne connais rien du tout ! ;o)

CQFD

^_^
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > Bigboulette Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005
28 juil. 2005 à 17:05
Et bien avec des distros comme Ubuntu, suse ou encore Mandriva, l'utilisation est simple est ne requiert pas de connaissance approfondie.
Le seul souci est l'installation de programme et avec les outils comme synaptic, yast ou urpmi, cela devint un jeu d'enfant.
Perso, sur ce forrum, il y a avait une personne qui utilisait linux sans rien connaitre de l'info et a reussi à s'en sortir.

De plus, comme on a presque tous été formaté à la windows, notre jugement concernant l'utilisation d'un os se confond avec celle de windows.
Or , j'ai un prof qui a toujours utiliser linux et jamais touché à windows (je sais c'est rare mais je t'assure que c'est vrai) et bien à l'ecole pour utiliser windows, il demande toujours de l'aide! Tout ca pour dire que c'est pas Linux qui est plus complexe que Windows (quoi qu'il est vrai que linux se distingue de windows par la possibilité de mettre les mains dans le cambouis), mais c'est qu'on a une vision deformée des choses et que ca conditionne inevitablement notre point de vue. De plus, l'homme ,n'etant pas adapté aux changements, il devient difficile de changer de point de vue, car ca signifie changer d'habitude...
C'est pour cela que le passage à linux n'est faisable que si la personne a conscience de cela, c'est à dire qu'elle sait qu'elle devra faire un travail de changement d'habitude.

La question que je te poserai est que se passerait il si c'etait Linux qui avait été aussi repandu?

0
Bigboulette Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005 59 > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
28 juil. 2005 à 19:24
Flash fonctionne pas bien sur mon Linux, et shockwave est inexistant. Les radios n'affichent pas le titre de la chanson qui passe alors que j'ai les 2 mêmes versions de real player aussi bien sur Linux que sur Windows, les applications 3D, il faut s'en méfier, car l'opengl est en beta, il y a des paramètres de configurations possibles dans tous les sens, il ne faut pas oublier qu'il y a encore beaucoup d'applications à installer en ligne de commande, même avec YaST, et cette impression d'éternelle beta qui règne sur les applications (soit dit en passant, au moins ça évolue!).

Non, il ne faut pas se le cacher, Linux n'est pas parfait, et Windows n'est pas un monstre non plus.

Mais je découvre, je découvre, et je crois que je voyais Linux comme l'OS parfait et irréprochable, d'où ma désillusion un peu brutale.

Mais il ne faut pas croire que je n'ai que des griefs sur Linux, loin de là!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > Bigboulette Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005
28 juil. 2005 à 19:57
l'opengl est en beta,
alors ca c'est completement faux!!!
Renseignes toi avant de faire de telles affirmations:
http://www.opengl.org/

cette impression d'éternelle beta
heu tu peux preciser ...
s'il est vrai qu'il y a une evolution tres rapide, cela ne veut pas dire qu'il s'agisse de beta?!
De plus les beta sont explicitement designée comme avec windows donc...

je crois que je voyais Linux comme l'OS parfait et irréprochable, d'où ma désillusion un peu brutale.
Peut etre parce que tu croyais que le fonctionnement etait similaire à windows?
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
28 juil. 2005 à 16:45
Surtout que entre un Linux préinstallé et un OS à installer donc le prix approche des 450€
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1593700&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=64ae87e8-dceb-05fe-08c9-3d4cc86dc941&TTL=290720051642&Origin=fnac_google_home&Ra=-4&To=0&Nu=1&UID=07a6096cd-c9c9-d154-d7b3-0cedf468a330&Fr=0

Remarque si il a de l'argent à perdre ... c'est son choix ...
1
Bonjour,
j'ai le meme probleme. peux dire comment t'as fait ? (linux déja installe, et je veux installer XP)
1
Bonjours
je ne laisse que mon témoignage :

je ne sais pas créer de résaux sous Linux, mais avec windows XP je connait.
Voià pourquoi je souhaite m'installer les deux :)
1
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
28 juil. 2005 à 16:26
Salut,

Petit rappel tout de même :
Tu dois posséder la licence des logiciels que tu utilises
http://www.microsoft.com/genuine/default.mspx?displaylang=fr
La copie illégale de Windows XP est considéré comme du piratage.

Vérifie que tu possèdes bien la licence avant de l'installer, faudrait pas que tu voles Microsoft par inadvertance.
-1