A voir également:
- Perte des pilotes
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Acer pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Pilotes audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
Ubuntu 9.10 Ultimate Edition 2.5 n'est pas une version officielle d'Ubuntu , ceci explique peut-être celà !
Si tu veux une version optimisée d'Ubuntu tu as Linux Mint
Si tu veux une version optimisée d'Ubuntu tu as Linux Mint
Bonjour,
Oui, mais j'ai rencontré exactement le même problème avec Kubuntu, version "officielle".
Note que pour le moment j'ai toujours du son, sous environnement Gnome. Du moins, dans le jeu que j'ai lancé pour faire un test. Et le pilote PulseAudio est affiché et fonctionnel.
A ton avis, est-il suffisant pour toutes mes applications multimédia ? Tout ce que je demande c'est d'avoir la stéréo de base toute simple, rien de plus.
Bien pris note pour Linux Mint. Je ne demande qu'à essayer, je trouve tout ça passionnant, vraiment !
Judex
Oui, mais j'ai rencontré exactement le même problème avec Kubuntu, version "officielle".
Note que pour le moment j'ai toujours du son, sous environnement Gnome. Du moins, dans le jeu que j'ai lancé pour faire un test. Et le pilote PulseAudio est affiché et fonctionnel.
A ton avis, est-il suffisant pour toutes mes applications multimédia ? Tout ce que je demande c'est d'avoir la stéréo de base toute simple, rien de plus.
Bien pris note pour Linux Mint. Je ne demande qu'à essayer, je trouve tout ça passionnant, vraiment !
Judex
Et pourtant, en installant (ou désinstallant) le programme multimedia Klear, j'ai perdu mon pilote audio HDA Intel (ALC262 Analog) sur mon Sony Vaio. Mon Ubuntu 9.10 Ultimate Edition 2.5 m'a même demandé si je désirais "oublier" cette disparition.
Il apparait maintenant en grisé sur la liste des périphériques audio et n'est plus accessible.
Il semble que le phénomène se produit quand je passe dans l'environnement KDE, et c'est ce qui m'a fait d'ailleurs abandonner Kubuntu.
Est-il possible de réinstaller ce pilote à partir du dvd de Ubuntu sans bouger au reste ?
D'avance, merci pour les tuyaux !
Judex