UBUNTU pb grub (HDD extèrne)

Fermé
lestat - 24 janv. 2010 à 21:22
 jns55 - 25 janv. 2010 à 10:40
Bonjour,

Ma fulgurante envie de tester Linux a été immédiatement freiné dés l'installation... :(

J'ai voulu installer UBUNTU sur HDD ext. Donc j'ai partitionné mon disque comme il faut, je pense, sauf que je n'ai rien touché en ce qui concerne le grub.

Quand je démarre le pc, j'attérris sur une console où il y a marqué:

Grub loading
error: no such disk
grub rescue>

J'ai essayé de changer l'ordre du boot du bios mais rien n'y fait... (Il accepte bien l'usb).

Je ne peut accéder à mon PC que par le liveCD d'UBUNTU !!... :(

S'il vous plaît dites moi que je n'ai pas tout planté et qu'il y a une solution...

Je vous remercie d'avance et suis impatient d'avoir vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 21:24
0
Bonjour,
J'ai voulu installer UBUNTU sur HDD ext. Donc j'ai partitionné mon disque comme il faut, je pense, sauf que je n'ai rien touché en ce qui concerne le grub.
Donc tu as installé grub sur le mbr du disque interne. C'est là que se trouve le problème, il fallait installer grub sur le mbr de ton disque externe.
Voilà comment t'en sortir :
1 - Utilise le cd d'installation de Windows pour réparer le mbr du disque interne (commande fixmbr) et retrouver ton Windows.
2 - Utilise super-grub https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd pour installer grub sur le mbr de ton disque externe.
De cette manière si ton disque externe est connecté au démarrage, tu auras le choix entre Windows et Linux, s'il n'est pas connecté, tu démarreras directement sur Windows.
0