Petit script en Bourne shell
Jamsss
-
jamsss Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jamsss Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai écrit ce petit script en Bourne shell qui sélectionne les fichiers possédant une extension et qui les range dans le répertoire dont le nom est l'extension (et qui le crée s'il n'existe pas)
Le programme fonctionne mais j'obtiens des erreurs du type : "mv: ne peut évaluer `*.c': Aucun fichier ou dossier de ce type"
Comment corriger ces erreurs ou bien peut être tout simplement les ignorer ?
Merci de votre aide
Jamsss
j'ai écrit ce petit script en Bourne shell qui sélectionne les fichiers possédant une extension et qui les range dans le répertoire dont le nom est l'extension (et qui le crée s'il n'existe pas)
#!/bin/sh cd /home/christophe/Programmation/Test/x for i in `ls *.*` 2>/dev/null do ext=${i##*.} if [ ! -e $ext ] then mkdir $ext echo le répertoire $ext a été crée. fi mv *.${ext} ${ext} echo Le fichier $i a été déplacé dans $ext. done
Le programme fonctionne mais j'obtiens des erreurs du type : "mv: ne peut évaluer `*.c': Aucun fichier ou dossier de ce type"
Comment corriger ces erreurs ou bien peut être tout simplement les ignorer ?
Merci de votre aide
Jamsss
A voir également:
- Petit script en Bourne shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Petit 2 ✓ - Forum Bureautique
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères