Reinstaller XP

wonzo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wonzo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai des problemes avec ma toshiba satellitte pro L300-EZ1521, voilà elle est venue avec vista dessus, j'ai voulu installer XP mais ça n'a pas marché, alors j'ai mis Ubuntu 8.10, et ça a pris, Maintenant je reessaie de mettre xp mais toujours le meme probleme( un ecran bleu avec un message d'erreur qui me dit que windows a preferé arreter...) Pour vista l'ordi me dit qu'il faut que le disque soit formaté en système NTFS. Je n'ai malheureusement pas trouvé les informations sur ma carte mere afin de telecharger ses pilotes pour pouvoir installer xp( j'ai vu cette astuce sur ce site car je suppose que mon disque est undisque dur SATA) Avec wine j'ai installé des logiciles de partition mais aucun ne fonctionne, je vien d'installé gparted de ubuntu mais je sais pas comment ca marche ni par ou je peux le demarrer. J'ai vraiment besoin d'aide!
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Windows XP standard ne s'installe pas sur les systèmes à disque Sata car il n'en a pas les pilotes en natif.
Pour avoir XP sur cette machine il faut (au choix) :

- refaire le CD d'installation de XP en y ajoutant le pilote Sata, avec le logiciel NLite (je l'ai fait ça marche très bien), et le mettre en dual boot s'il faut conserver Ubuntu ; choix entre XP et Ubuntu à chaque boot ; il faut d'abord regarder avec Gparted par exemple si il y a de la place pour créer une nouvelle partition où s'instllera XP.

- ou bien installer XP dans une machine virtuelle SunVirtualBox ou Vmware Player sous Ubuntu. Dans ce cas l'espace où XP s'installera sera, vu de XP, comme une partition mais sera en réalité un ou plusieurs grands fichier sous Ubuntu : VirutalBox ou VMWare te guident pour cela.
0
wonzo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci! je vai essayer, et t'en donner des nouvelles!
0
wonzo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour! j'ai essayé la première option mais sans succès, j'ai télééchargé Nlite et deux pilotes sur ce site: http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detailid=589&DetailName=Driver&DetailDesc=&CategoryID=1&MenuID=6&LanID=3 je les ai décompréssé ensuite gravé sur un cd avec xp dessus biensur! je n'ai pas suivi toutes tes instructions car je ne sais pas comment démarrer Gparted sous ubuntu ni comment l'utiliser, Je suppose que ceci est la raison de l'échec de l'installation? J'ai besoind'aide coté partition sur ubuntu. Merci!
0