Configuration samba
Soumya-queen
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors apres avoir teminé la config ip de mon poste mandriva , jai commencé à configuré mon serveur samba
jai trouvé quil installé par defaut
je suis rentrée dans /etc/samba/smb.conf avec la commande vi
et loption 'i' pour inserer
jai renommé celui dorigine smb1.conf
et je lai copié sous un autre nom smb.conf , et celui là sur le quel je vais travailler
ça va changer qlq chose??
Alors apres avoir teminé la config ip de mon poste mandriva , jai commencé à configuré mon serveur samba
jai trouvé quil installé par defaut
je suis rentrée dans /etc/samba/smb.conf avec la commande vi
et loption 'i' pour inserer
jai renommé celui dorigine smb1.conf
et je lai copié sous un autre nom smb.conf , et celui là sur le quel je vais travailler
ça va changer qlq chose??
A voir également:
- Configuration samba
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
4 réponses
Salut,
Non ça ne changera rien (en espérant avoir tout compris).
PS. Pour sauvegarder un fichier de configuration avant de le modifier :
Non ça ne changera rien (en espérant avoir tout compris).
PS. Pour sauvegarder un fichier de configuration avant de le modifier :
cp fichier.conf fichier.conf.bakCréera une copie de fichier.conf nommée "fichier.conf.bak".
rebonjour,
dans le fichier smb.conf , jai une option server string , cest le descriptif du serveur qui sera affiché dans le voisinage réseau , mais ya un signe "%v"
qsq ça signifie??
dans le fichier smb.conf , jai une option server string , cest le descriptif du serveur qui sera affiché dans le voisinage réseau , mais ya un signe "%v"
qsq ça signifie??
Salut,
man smb.conf
Extrait de smb.conf :
man smb.conf
Extrait de smb.conf :
server string (G) This controls what string will show up in the printer comment box in print manager and next to the IPC connection in net view. It can be any string that you wish to show to your users. It also sets what will appear in browse lists next to the machine name. A %v will be replaced with the Samba version number. A %h will be replaced with the hostname. Default: server string = Samba %v Example: server string = University of GNUs Samba Server