Modif du repertoire connexion par defaut

Résolu
newcomer78 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
newcomer78 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai suis sur ubuntu 8.10, j'ai un pb: lorsque je crée un nouveau compte utilisateur, il va direct dans :
/var/run/console/ , mais lorsque je fais more /etc/passwd, je constate que le compte prend bien comme repertoire /home/nom_du_compte:/bin/sh

alors comment faire pour remettre les comptes utilisateurs nouvellement crées dans /home/ comme la plus part de ces systèmes.

Si vous avez une idée ou retour d'expérience de comment faire, merci de partager.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Dans le menu système Utilisateur et gérer
0
newcomer78 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ricou34. C'était simple, mais il fallait savoir.

Comment faire de sorte que le répertoire de l'utilisateur soit crée automatiquement (dans /home/) lors de la création d'un utilisateur?
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

PAREIL

dans gérer il y a moyen de donner un autre nom dans/home/
0
newcomer78 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mais j'ai résolu mon pb avec une commande encore plus efficace "adduser".
Merci encore et désolé pour le retard dans la reponse
0