Perte de ping entre mon routeur et mon ordi
Bonjour,
Voilà depuis un certain temps j'ai des problèmes de connexion internet après recherche il se trouve que mon ping entre mon routeur et mon ordinateur est parfois nul...
J'en déduis que j'ai problablement un problème de réseau et de carte mère....
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon problème ?
Merci.
Voilà depuis un certain temps j'ai des problèmes de connexion internet après recherche il se trouve que mon ping entre mon routeur et mon ordinateur est parfois nul...
J'en déduis que j'ai problablement un problème de réseau et de carte mère....
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon problème ?
Merci.
A voir également:
- Perte de ping entre mon routeur et mon ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
8 réponses
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire. Le délai indiqué par la commande ping est nul ?
Bonne chance
(mando@aldur) (~) $ ping -c2 192.168.1.1 PING 192.168.1.1 (192.168.1.1) 56(84) bytes of data. 64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.846 ms 64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.677 ms --- 192.168.1.1 ping statistics --- 2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 999ms rtt min/avg/max/mdev = 0.677/0.761/0.846/0.088 ms
Bonne chance
Bonjour Mamiemando
Disons que mes ping vers mon routeur fonctionnent habituellement sauf qu'il y a des coupures de temps en temps..
Mon FAI me dit qu'il n'y a aucun problème avec mon routeur... ( j'ai comme un doute....... ). Il me dit que ce serait probablement ma carte réseau qui ne fonctionnerait pas.
Disons que mes ping vers mon routeur fonctionnent habituellement sauf qu'il y a des coupures de temps en temps..
Mon FAI me dit qu'il n'y a aucun problème avec mon routeur... ( j'ai comme un doute....... ). Il me dit que ce serait probablement ma carte réseau qui ne fonctionnerait pas.
Là comme ça c'est difficile à dire. Il faudrait regarder au moment des coupures les messages du noyau, tester la connectivité etc...
Ca peut être plein de choses : la carte réseau, le câble, le routeur, la connexion fournie par le FAI, linux... Il faudrait que tu fasses plus de tests pour resserrer l'étau : avec un autre câble, avec une autre carte réseau, avec un autre pc branché sur ton routeur etc... En l'état actuel on a trop peu d'information pour aller plus loin.
Bonne chance
Ca peut être plein de choses : la carte réseau, le câble, le routeur, la connexion fournie par le FAI, linux... Il faudrait que tu fasses plus de tests pour resserrer l'étau : avec un autre câble, avec une autre carte réseau, avec un autre pc branché sur ton routeur etc... En l'état actuel on a trop peu d'information pour aller plus loin.
Bonne chance
je n'ai pas d'autre ordinateur et donc tester ma carte reseau ou en tester une autre n'est pas possible...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah tu peux tester le câble, demander à un ami de passer avec un portable etc... Peut être aussi que tu peux te connecter en wifi, en usb ou en ethernet pour écarter (ou non) la problématique du câble et de la carte.
Bonne chance
Bonne chance
Ma connexion wifi n'est pas excellente. Je suis pourtant à 3 mètre... 2 mètres....
Pourrais tu m'aider à vérifier si elle est bien configurée ?
J'ai en moyenne 50% de la connexion disponible.
Pourrais tu m'aider à vérifier si elle est bien configurée ?
J'ai en moyenne 50% de la connexion disponible.
Euh si tu es connecté il n'y a rien de plus à configurer. Ceci dit 50% de qualité c'est pas dément.